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bruit de poulie

 
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147 bleu inca



Inscrit le: 20 Mar 2007
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MessagePosté le: 26 Juil 2007 08:16    Sujet du message: bruit de poulie Répondre en citant

bonjour à tous !

La fonction "recherche" du site n'étant pas mon amie..., je fais appel à vous pour m'éclairer sur un point. je dois avoir probablement un souci côté poulie de vilebrequin ( ça fait un bruit bizarre à bas régime ou en coupant le moteur) et j'ai entendu dire que certains JTD avaient un défaut reconnu de caoutchouc antivibration de cette poulie. A votre avis, ça peut être pris en charge ( partiellement ?) par Alfa ? pour info, elle est de 2001 avec 112Mkms. merci pour vos témoignages et conseils !
bonne route....
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jgag



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MessagePosté le: 01 Aoû 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ca ressemble fortement au galet tendeur de la couroies accessoire qui chante....

Effectivement il y a un silent bloc a l'interieur qui se deteriore et fait travailer la poulie de traviole.

au_revoir
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CapTus



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Messages: 284
Localisation: Morangis 91

MessagePosté le: 06 Sep 2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le bruit en question ?

Car moi du jour au lendemain, sans n'avoir pris ni bosse ni tirer dedans ... j'ai une sorte de bruit de ferraille dans le moteur , j'ouvre le moteur je regarde impossible de savoir d'où viens ce bruit précisément ...

Le seul truc c'est : bruit de ferraille, une sorte de vibration, que le moteur accélère ou pas, le bruit ne change pas d'intensité, et lorsque le moteur est chaud le bruit s'estompe (sûrement car il y a moins de vibration dans lce dernier).

Pour bien imager le bruit, prenez un morceau de métal rouiller est traîner le par terre ... ça fait un peu ça ...

Pitié dite moi que ce n'est pas grave :p crying

PS : JTD 16s de 2004 130Mkm
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callbass



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Localisation: evry

MessagePosté le: 06 Sep 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Défaut connu de la poulie de vilebrequin.A changer en faiant la distribution.
Sans incidence particulière.
Je l'avais fait sur mon jtd à 115 000kms.
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CapTus



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Messages: 284
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MessagePosté le: 06 Sep 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie à été changé à 120Mkm ...
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Alfiste_38



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MessagePosté le: 20 Oct 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

callbass a écrit:
Défaut connu de la poulie de vilebrequin.A changer en faiant la distribution.
Sans incidence particulière.
Je l'avais fait sur mon jtd à 115 000kms.

Bonjour,

Peux-tu préciser quand tu parles de défaut connu?
Je viens d'être obligé de changer la mienne (masse amortisseuse fendue) ainsi que le galet tendeur (grippé) et la courroie d'accessoires alors que ma voiture n'a que 2 ans et demi pour 55.000 Kms. grrr
Même le concessionnaire me dit que ce n'était pas normal; il a d'ailleurs monté un dossier de demande de prise en charge par Alfa. Mais j'essaie de rassembler des éléments au cas où je n'obtienne rien, pour tenter le vice caché.
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jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
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MessagePosté le: 20 Oct 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cete poulie s'appele la poulie Ampère, sortie de vilbrequin, celle qui entraine la poulie accessoire.
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Alfiste_38



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MessagePosté le: 20 Oct 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Oui cete poulie s'appele la poulie Ampère, sortie de vilbrequin, celle qui entraine la poulie accessoire.

Pas exactement. C'est la poulie damper (a damper = un amortisseur en anglais; to damp = amortir).
Elle entraîne effectivement la courroie d'accessoires mais elle est appelée ainsi parce qu'elle contient une masse destinée à amortir les à-coups éventuels du vilbrequin pour ne pas transmettre à la courroie.
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jgag



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MessagePosté le: 20 Oct 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma facture alfa Romeo du moi de septembre c'est escrit poulie Ampère... clin_oeil
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tohoroth



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 08 Nov 2007 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

peut on la changer seule, c'est à dire sans changer de courroies?
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jgag



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MessagePosté le: 08 Nov 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ba oui mais c completemen bete, tant qu'a faire, vaut mieux changer les pièces d'usure;)
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tohoroth



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Messages: 45

MessagePosté le: 08 Nov 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Ba oui mais c completemen bete, tant qu'a faire, vaut mieux changer les pièces d'usure;)
oui c'est vrai que j'ai oublié de dire que la courroie d'accessoirs, galets et le reste, ont étés changés il y a 2000km et que depuis bah la poulie couine . je voulais savoir si il fallait re acheter courroie,galets . razz
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tohoroth



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MessagePosté le: 09 Nov 2007 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

a y est j'ai reçu ma poulie damper, quelqu'un pourrait me dire si ca craint de la changer après avoir changé le reste . Et me donner quelques conseils histoire de bien faire. J'y ai jeté un oeuil je pense pas que ca a l'air bien compliqué à changer mais bon on sait jamais razz
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