Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Grosse Panne ! peut-etre body computer?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djoe67



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 23

MessagePosté le: 08 Fév 2004 22:47    Sujet du message: Grosse Panne ! peut-etre body computer? Répondre en citant

Ce soir après un trajet sur A13, je m'arrete au Quick pour ma fille qui adore les aires de jeux.

En repartant 30' min plus tard, je démarre la voiture et là les voyants de l'ABS+ASR ainsi que celui des freins restent allumés. Je coupe le contact et redemarre plusieurs fois de suite mais rien n'y fait, ces voyants restent allumés.Aucun message sur l'ODB. Je teste les freins par des freinages successifs à faible allure et ceux-ci fonctionnent alors j'entreprends de reprendre le trajet vers mon domicile.

En roulant je m'aperçois que toute la partie gauche du tableau de bord ne fonctionne plus : le compteur kilométrique total et journalier ne bouge pas ainsi que l'aguille de l'indicateur de vitesse qui reste sur le 0 grrr

A un feu rouge, je retente un reboot (couper le contact, redemarrer) et là c'est le voyant du moteur qui s'ajoute à la guirlande des autres voyants et premier message sur l'ODB: "avarie du systeme de controle du moteur".

La MEGA haine !! plus qu'à esperer que mon concessionnaire puisse prendre mon vehicule demain et surtout qu'il soit compétent en la matiere;

Je hais ces soucis "electroniques" qui gache le plaisir!! en plus je ne suis plus sous garantie depuis longtemps cry
_________________
Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
Options: Jantes 16" & Connect Nav+
Date : 07 / 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Snake



Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 65
Localisation: Nice - Monaco

MessagePosté le: 09 Fév 2004 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi j'ai un problème bizzare aujourd'hui....

Je me rends au boulot sans soucis (30 km), je gare ma voiture, je la reprends pour aller cherchr un client 45 min plus tard, veut pas démarrer, comme s'il n'y avait plus de batterie, mais je n'ai rien laissé allumé dans la voiture (de toutes façons, les phares et autoradio s'éteignent seuls)...

A L'AIDE !!! crying Je vais voir cet après midi si un concess local peut me la dépanner, sinon, je ne peux meme pas rentrer chez moi ce soir ! grrr
_________________
147 Selespeed - Gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 09 Fév 2004 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de bouger les cable de batterie, cela m est arrivé il y a 6 mois!!!
bounce
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 09 Fév 2004 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ouep les cables de la batteire ca fait un reset vraiment total pour ton odb mais pour le voyant avarie moteur ca ne s'éfface qu'en concession faut mettre le diag puis resetter le log file.. (fichier d'erreur)
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djoe67



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 23

MessagePosté le: 09 Fév 2004 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire :

Ce matin, je redemarre et là comme par magie, la nuit fut profitable car tout fonctionnais de nouveau normalement à savoir voyants ABS/ASR/freins et compteur de vitesse. Par contre, le voyant avarie moteur etait toujours allumé;

je l'ai laissé à la concession aujoud'hui, ils n'ont rien trouvé d'anormale à part les messages d'erreur dans le body computeur. Ils ont fait le diagnostic, controler le circuit ABS puis reseter la centrale pour effacer les messages d'erreur et à ma demande, vérifier le freinage..

Cout = 56€ TTC ... çà fait cher le reboot...ALFA aurait du mettre un bouton "reset" sur le tableau de bord.

Sinon çà fait drole de conduire avec le compteur kilometrique qui n'avance pas ainsi que l'aiguille des vitesses figé sur le 0. Heureusement que j'ai pas eu à croiser des radars !
_________________
Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
Options: Jantes 16" & Connect Nav+
Date : 07 / 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 28 Juil 2012 15:39    Sujet du message: pb aussi... Répondre en citant

bonjour à tous!
à mon tour d'avoir un problème de démarrage avec mon nouveau joujou cry
j'ai acheté mon alfa 147 TI design il y a environ 2 mois, elle a eu sa révision des 100 000km il y a une semaine (bon rien d'extra-ordinnaire non plus), et ce matin, IMPOSSIBLE de démarrer. Le tableau de bord ressemble à un sapin de Noël, le démarreur ne se lance pas. J'ai pensé à un pb d'humidité, vu que mon bijou a pris hier soir une pluie terrible... J'ai vissé/dévissé les cosses de la batterie, vérifier le body qui n'a pas l'ai d'avoir pris l'eau. J'ai branché un chargeur de batterie: le sapin de noël est juste plus brillant, le compteur de vitesse s'affole, mais titine ne veut toujours pas démarrer. D'après le chargeur, la batterie n'a pas l'air à plat.
J'entends par intermittence des "ronflements" et des cliquetis, mais rien qui ne veuille ressembler au démarrage de mon jouet pascontent
Et là, vu mon niveau zéro en mécanique / électronique, je fais quoi???
Merci à tous de vos "lumières"...
dotbaille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Juil 2012 00:16    Sujet du message: Re: pb aussi... Répondre en citant

batterie H.S. je dirais même si ton chargeur dit l'inverse...
tu as moyen de mesurer la tension ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 29 Juil 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

+1 meme symptômes a quelque détails prêt que quand ma batterie était HS...
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dotbaille



Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 33

MessagePosté le: 29 Juil 2012 18:28    Sujet du message: YES!! Répondre en citant

Je viens de changer la batterie, mon strombolide rugit à nouveau cool
Merci!!!!

dotbaille.
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok