Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ww et assurance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ramthem



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: cergy

MessagePosté le: 22 Juil 2007 10:05    Sujet du message: ww et assurance Répondre en citant

Bonjour à tous,

Combien de temps peut on assurer un véhicule en ww?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fifisteph



Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Rosny sous bois (93)

MessagePosté le: 22 Juil 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis dans ce cas et ce serait 15 jours . En fait le problème n'est pas l'assurance (en général ils te laissent presque un mois, dans mon cas je me suis assuré le 09/07 et j'ai jusqu'au 29/07 pour leur renvoyer le dossier complet avec la carte grise définitive) mais l'établissement de la carte grise .
Voilà un extrait de la préfecture de police de Paris :

Citation:
La durée de validité des cartes WW est limitée à 15 jours ouvrés (les samedis, dimanches et fêtes sont décomptés).
Il n’y a pas de prorogation du délai de validité d’une carte WW. Toutefois, sous réserve de la preuve d’un dépôt de demande de réception à titre isolé ou d’attestation d’identification auprès des services de la DRIRE, une deuxième et dernière carte WW payante peut être délivrée, en échange de la carte précédente .
Conditions de circulation :
La carte WW permet la circulation du véhicule uniquement sur le territoire français.
Vous devez demander l'immatriculation en série définitive avant la fin de validité de votre carte provisoire WW.


A+...
_________________
ALFA 147 JTD-M 150cv Phase 3 - Noir Jarama - JA 16'' - Cuir beige - Radar de recul - Embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ramthem



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 21
Localisation: cergy

MessagePosté le: 22 Juil 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

fifisteph a écrit:
Salut,

Je suis dans ce cas et ce serait 15 jours . En fait le problème n'est pas l'assurance (en général ils te laissent presque un mois, dans mon cas je me suis assuré le 09/07 et j'ai jusqu'au 29/07 pour leur renvoyer le dossier complet avec la carte grise définitive) mais l'établissement de la carte grise .
Voilà un extrait de la préfecture de police de Paris :

Citation:
La durée de validité des cartes WW est limitée à 15 jours ouvrés (les samedis, dimanches et fêtes sont décomptés).
Il n’y a pas de prorogation du délai de validité d’une carte WW. Toutefois, sous réserve de la preuve d’un dépôt de demande de réception à titre isolé ou d’attestation d’identification auprès des services de la DRIRE, une deuxième et dernière carte WW payante peut être délivrée, en échange de la carte précédente .
Conditions de circulation :
La carte WW permet la circulation du véhicule uniquement sur le territoire français.
Vous devez demander l'immatriculation en série définitive avant la fin de validité de votre carte provisoire WW.


A+...


merci de ta réponse,

mon véhicule provient d'espagne et c'est la concession qui se charge d'établir la carte grise définitive.Je l'ai acheté début juin et je suis toujours en ww. Après quelques coups de téléphone on me dit que les papiers tardent à arriver..mais qu'ils prennent a leurs frais la moindre amende !
Coté assureur(macif), il m'a prolongé le "contrat" d'un mois supplémentaire soit jusqu'à mi-aout...j'aurais voulu savoir si par la suite il pourrait me refuser une autre prolongation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varasim



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 29
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juil 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai moi aussi une 147 en WW provenance Espagne : vive les mandataires sur Internet.
Ils m'ont dit qu'il fallait une dizaine de jours pour avoir le quitus, pour aller à la prefecture.
Cela fait 10 jours aujourd'hui....10 jours de bonheur aussi!! elle est valable jusqu'au 2 aout sur le petit paier... soit 20 jours en gros...
Pour l'assurance, ils ne m'ont meme pas demander la plaque d'immatriculation, le code chassi, S/N avait suffit...je suis chez la Matmut.

Sinon pour info, à la livraison pas de soucis majeur juste :
* clignotment du compteur km, mais j'ai pri sl'option radio CD MP3, et vu les topic ça viendrait de là...
* pas de lumière "flaque d'eau"pour la portière passage, je crois qu'il n'y pas d'ampoule..
* capot avant décalé de 5mm sur le coté (visible au niveau du phare)
* vitres électriques arrières qui descendent bien mais remontent que par petit coup : capteur pincement on dirait....
* pas de "follow me home", certaienemnt du à l'option phares xenon.
* pas de seuil de porte (bavolets) alu en distinctive
* 2 telecommandes qui marchent...apparement, ce n'etait pas automatique!!
* dépendance à la conduite qui commencent à fortement à me saisir....

Enfin, je vais aller au garage et déclarer tous ces petits soucis pour les faire passer en garantie...j'espere qu'il ne m'enverra pas chier avec origine mandataire espagne... il n'a pas le droit en tous les cas!

Alfistement,
_________________
o0OvarasimO0o
Ca y est elle est garée en bas de chez moi...
Janv 2007, 30km, JTDM120, Distinctive, Argent Alfa, 17" rayon, Xenon, Alarme, FAP, MP3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok