Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ne pas devenir (trop) raisonnable !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'âge du capitaine ... !!!!!
Entre 18 et 22 ans ?
12%
 12%  [ 5 ]
Entre 23 et 27 ans ?
41%
 41%  [ 16 ]
Entre 28 et 32 ans ?
28%
 28%  [ 11 ]
Entre 33 et 37 ans ?
10%
 10%  [ 4 ]
Entre 38 et 42 ans ?
5%
 5%  [ 2 ]
Entre 43 et 47 ans ?
0%
 0%  [ 0 ]
Plus de 47 et moins de 61 ans ?
2%
 2%  [ 1 ]
Plus de 60 et moins de 81 ans ?
0%
 0%  [ 0 ]
Plus de 80 ans ... ... ... ???
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
P.Troxy



Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 52
Localisation: Les hauts de Lausanne

MessagePosté le: 04 Fév 2004 20:52    Sujet du message: Ne pas devenir (trop) raisonnable !!! Répondre en citant

A l'approche de mes 40 balais, j'ai changé ma "citadine-sportive"
de Peugeot 306 pour une voiture "coup de cœur" alors que mes
artères se déclinent plus volontiers, dixit mon charmant entourage,
sur le mode "pépère-confort" qu'offrent les berlines familiales ... !

Et vous, quel conducteur êtres-vous ??? Et subsidiairement, je
me réjouis de lire vos commentaire : sur quelle(s) marque(s)
de véhicule(s) avez-vous effectué vos débuts; heureux, déçu ?

Bon sondage et A++ P.Troxy cool
_________________
Le meilleur moyen de ne plus être soumis
à la tentation, c'est d'y céder ... (O.Wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Arkhange
Invité





MessagePosté le: 04 Fév 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, je me lance !

Alors, je me definirai comme un conducteur qui aime quand le paysage defile vite... (j'espere que Sarko va pas passer dans le coin !), mais qui reste prudent parce que j'ai pas envie de conduire ma voiture dans mes pensée si j'etais en tôle. J'aime rouler vite donc, mais dans la mesure où la route est degagée et qu'il n'y a pas beaucoup de voiture, par contre, les accelerations franches sont les bienvenues ;)

J'ai commencer par une Seat Ibiza 1.4 de 95... quel veau !!! un peu deçu
Ensuite j'ai acquis une Clio Baccara 1.8 de 93... quelle suceuse d'essence !! Mais ça avait de bonnes perfs deja :) Heureux
Puis vint une BMW (oui je sais...) 325 Tds de 95. Ca par contre, ça marche pas mal, malgré qu'elle soit super creuse en dessous des 2000 tr/mn, ça pousse pas mal, mais un JTD140 est bcp plus plaisant à conduire. Moite/moite
Et puis ensuite une Clio S 1.4 de 94... hé oui, les sous se sont fait rares ! Mais c'est sympa comme caisse ça :) Bof...

Et puis là, je roule en Puma (pas Ford, mais les Basket là...) en attendant, si tout va bien, le mois de Mars pour commander une 147 TI JTD140 bounce love cool

Voila, j'espere que j'ai fais chier personne ??

++
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Fév 2004 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me suis calmé (on appelle ça vieillir?)

Dans mon passé automobile (celles que j'ai conduites au quotidien et qui furent miennes, je parle pas de la voiture de papa/maman ou des copains)

Opel Kadett Type C 1973 (je l'avais encore il y a un an cry)
Austin Mini Métro 1300 Sport
Peugeot 205 XR "modifiée" elle m'a beaucoup calmé celle-là
Golf II 1800
Volvo V40 (je la regrette parfois, son coffre et son côté pratique/costaud razz )
Alfa 147
(sinon les autres avec lesquelles j'ai conduit sur chacune quelques milliers de kilomètres mais sans les posséder: Volvo 240 Break, Volvo 440, Volvo 850 GLT, Lancia A112, Fiat Panda, Citroën BX, Renault Twingo, Renault Clio, Seat Toledo, Opel Astra I, VW Golf III...)

Pour la pyramide des ages du site
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2703


Je sais aussi que cette question avait déjà circulé (ou était-ce sur l'ancienne version du forum?), pour le style de conduite il y a aussi le post-it Qui sommes-nous dans la section aire de repos (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1768)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 05 Fév 2004 10:13; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 04 Fév 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des jours ... et des autres usagers ...

Calme la +part du temps (quoique ...)

J'ai eu, dans l'ordre : Mitsu Cold, VW G40 (Genesis, une bombe), MX-3 V6 (mon 1er 6 cyl. love ), une toyota Corolla, puis Celica, ... puis GTA ! love
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 04 Fév 2004 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe !
Ce sondage aurait été posté hier, j'aurais répondu 23-27 et aujourd'hui je suis obligé de répondre 28-32 cry

crying
Revenir en haut
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 04 Fév 2004 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore dans la catégorie Biberon jusqu'à Mai ou j'aurai 23 ans!

Sinon, je suis plutot cool au volant avec quelque coup de speed... mdr

Avant d'arriver a la 147 je suis passé par une Twingo qui était ma premiere voiture donc forcément elle était super... Puis une Golf 3 TDI110 (Pas mal, mais j'ai eu plein de tuiles...). Enfin, juste avant la 147, une A3TDI110 qui a terminé de me dégouter de VW, car j'ai a peu pres retrouvé les meme problemes que sur mon ancienne Golf!

Ma 147 est ma premiere voiture neuve... Pour l'instant je suis entierement conquis par cette merveille... love Pourvu que ca dure! clin_oeil

au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 04 Fév 2004 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon passé de conducteur va aller vite à résumer j'ai 25 ans et j'ai eu mon permis à 20 ans.
La première voiture que j'ai conduite après l'auto école est l'Opel Corsa 1,2 L de 50 ch modèle 1994 de ma mère. Un veau !

Ma première voiture achetée avec mes propres deniers est une Fiat Punto JTD HLX 5 portes. Bonne voiture et surtout très bon moteur, très souple et très basse consommation!, je l'ai gardé 3 ans et demi et j'ai eu un pincement au coeur quand je l'ai laissé au concessionnaire pour prendre livraison de ma 147.

Ma 2e voiture est l'actuelle la 147. Quel plaisir !

Concernant mon style de conduite eh bien cela dépend du trajet et de mon humeur ! J'avoue que depuis quelque temps je fais davantage attention aux limitations de vitesse, notamment en ville.

Après j'ai eu l'occasion de conduire d'autres voitures lors d'essais ou lors de déplacements professionnels (dernier en date une Leon TDI 110 ch)
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive


Dernière édition par elric le 05 Fév 2004 10:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo



Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 05 Fév 2004 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

allez a mon tour ...
je suis tout nouveau sur les forums, donc jai des doigts a user ...

Ma première bagnole crying fut une peugeot 104 !!!
rigolez mais a part les desagrements de craquements de boites et autres bizarreries sonores ou visuelles, cette voiture ne m'a rien couté du tout en 4 ans... evidemment la vitesse maxi etait plutot dure a atteindre, et de toutes facons, le compteur n'allait pas plus loin (140) !!!

la suivante fut une clio 1.1 night and day ... une p'tite voiture sympa, mais avec des defauts cependant, et surtout un moteur un peu leger.

ensuite et tjs actuellement, une ford fiesta 1.25 SI.
petit moteur, mais tres capable et sobre... epatant. Voiture avec une super fiabilité egalement et bon equipement a l'epoque.

et la prochaine ... bein alfa 147 essence, diesel ... ca c'est si j'ecoute mon coeur. La tete me dit qu'une honda civic, ou focus ou peut etre mazda sont des voitures bien plus raisonnable. A voir ... je fais un essai d'alfa samedi prochain. c'est comme un premier rdz vous amoureux mais une voiture ne couche jamais chez moi le premier soir, c'est une question de principe !!! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredo



Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 05 Fév 2004 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

vu qu'il est tot, et que j'emerge, jen ai oublié la moitié des questions ...
donc jai 30 balais ...
ma facon de rouler est plutot irreguliere : les trajets boulot maison sont plutot cool et economiques, et pour le reste, j'aime ecrabouiller un peu l'accelerateur. la fiesta se prete bien a cette conduite bivalente... sobre et sage, elle peut etre nerveuse et le moteur diffuse un bruit sympa a haut regime.

Enfin dorenavant, avec tous ces radars et controles (inversement proportionnels a mon nombre de points de permis), je me calme ! fini les compteurs aux maxi sur certaines nationnales :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 05 Fév 2004 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour moi la liste est plutot courte.....


Opel Corsa B 3 portes 1.4 essence 60 chx
Increvable la bebete, je l'ai laché à 156 000 kms mais elle eroule encore dans amiens........

et maintenant 147 jtd 115

sinon je conduit souvent d'autres voiture pour le taf, Peugeot expert, vw polo, etc.......

comme ça je redecouvre ma 147 apres chaque virée dans un autre tacot.... mdr mdr mdr
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake



Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 65
Localisation: Nice - Monaco

MessagePosté le: 05 Fév 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi j'ai 26 ans.

Caractère de conducteur très calme, tout en aimant que la voiture pousse quand je lui demande.

Mes précédentes voitures :

La première, une 4L (et oui Athena, t'es pas seule !!!) , une vraie de la Poste, jaune avec la ligne bleue et format fourgonette, qui servait de niche pour mes chiens, et de véhicule pour aller à la chasse pour mon père. Imaginez l'odeur quand je l'ai récupérée...passée au Kartcher à l'intérieur. J'ai fait 25.000 Km avec elle (elle en avait déjà un truc comme 180.000), et elle consommait env. 17L/100, soit plus que le V8 de la jeep de mon ex-beau père du moment ! Vendue 500FF

Ensuite une Nissan Almera break, 1.4 (ou 1.6 chais plus) 16S, je l'aimais, mais voiture très banale, je l'ai détruite en octobre passé contre une falaise en rentrant du boulot...à la casse

Puis, la dernière vous savez ce que c'est.

Hors sujet, mais pour ce qui est des voitures que j'espère m'offrir dans les quelques années qui viennent : vieille Corvette Stingray, vieille Mustang, corvette récente et une que j'aime dpuis toujours, 911 turbo... J'aime les vieilles américaines (les voitures, pas les mémés à Miami ! pas_sourire ) Je commence les économies !!!!!!!
_________________
147 Selespeed - Gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Fév 2004 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Aïe !
Ce sondage aurait été posté hier, j'aurais répondu 23-27 et aujourd'hui je suis obligé de répondre 28-32 cry

lol Bienvenue au club Olives mdr
Perso je trouve ce sondage cool par rapport aux autres, au moins je ne suis "que" dans la 3ème catégorie crazy2

Eh bien vous en avez eu des voitures ! oh
Pour ma part, permis à 19 ans, voiture peu après, le tout payé par mes propres deniers (j'en suis fière mdr ).
La voiture, certains le savent déjà, est une superbe sportive de couleur jaune tournesol, pour laquelle j'ai craqué presque tout de suite (je dis presque parce que ça m'a fait un choc quand j'ai vu la couleur), avec un intérieur de compétition love
C'est une voiture que j'ai gardée 11 ans, que je garde encore d'ailleurs, son coût d'entretien est très faible. J'ajoute qu'elle est très ludique à conduire, elle accepte tout genre de conduite bien qu'elle ait une nette préférence pour la conduite dite sportive.
Ah j'ai oublié de vous préciser son type : R4L 1126, cylindrée 0,782 cm3 mdr

Et là depuis 2 jours, une 147 JTD 140, choisie pour sa tenue de route, sa ligne originale et son équipement.

Conduite :
Tête brûlée au départ, je me suis un petit peu calmée, disons que je suis plus prudente, mais c'est plutôt à cause de l'expérience que de l'âge je pense.
Je n'aime pas la vitesse, trop ingérable pour moi, par contre j'adore conduire en virage, les prendre le plus rapidement possible en jouant sur la trajectoire, la vitesse et les appuis.
Donc la tenue de route est un élément essentiel pour moi, c'est pour cela que je suis pro-Peugeot et anti-Renault.
Et j'aime bien les courses (que certains trouvent puériles voire dangereuses je sais razz ).
Au volant je suis plutôt agressive mais ça c'est quand je vois les autres faire n'importe quoi, surtout ceux qui ne pensent qu'à eux-même pascontent
Je considère la voiture comme quelque chose avec lequel je fais corps, une sorte de prolongement de moi-même (ça intéressera sûrement les psys de ce forum lol ).

Voilà au_revoir
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 Fév 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi 31 ans depuis peu. Rien de bien spectaculaire avant la 147 : pas beaucoup de fric pour cause d'études longues (je n'ai commencé à travailler qu'à 26 ans).

Ma première voiture fut une 205 Junior rouge (époque "étudiant") puis une 106 essence 50cv achetée neuve. Vous imaginez donc la différence que ça peut faire pour moi avec la TS, même en 105 cv !

Je pense garder ma Pro 105 cv 3 ans, maximum 4 pour ensuite passer à la vitesse supérieure (Selespeed 148 ou une GT).

Sinon, je suis un conducteur qui sait raison garder (pas trop vite en France pour cause de Sarko) mais j'avoue que je m'autorise des petites pointes à 170-180 quand je vais chez nos amis d'outre-Quiévrain clin_oeil
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 05 Fév 2004 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 25 ans à ce jour (05/02/2004)


Pour la conduite j'ai toujours été très sage.
Je me rappelle d'une fois ou le moniteur de l'auto-école a mis le pied au plancher sur 200m en 1ère pour me montrer que la voiture pouvait être brusquée un peu.
M'en fous, je l'ai jamais refait, j'aime pas quand le moteur "gueule".
Par contre c'est vrai que des fois en voyant rouler certains ça donne envie de faire des bêtises !
Alors y m'arrive d'en griller 1 ou 2 de temps en temps quand j'ai la CLio 1.9 dTi.


J'ai d'abord conduis la voiture de ma mère
(assez souvent pour avoir un avis)
qui était à l'époque une Ford Fiesta 1.8 D CLX n 5p et rouge avec un intérieur en velours gris.
Très bonne voiture au demeurant, bonnes reprises, stable, confortable, .....
Pour ce que c'était c'était vraiment bien.

Ensuite elle a changé pour une Clio 1.9 dTi de 90cv
(toujours 5p et velours gris, mais bleue cette fois)
Là c'est clair qu'au niveau perfs, accélération, conso, ...
tout était encore mieux !
En plus la finition était bien meilleure que la Fiesta.
Clim manuelle, DA, VE, VC, commandes au volant, .... donc que du plus aussi niveau confort.

Entre les 2 ma tante m'avait offert un R5 essence ... toute vieille.
Elle m'a bien dépannée.
Mais c'est clair que la conso et les perfs c'était pas ça.
Pour le confort ... on s'y fait mais c'est rustique.

Et maintenant, en plus de la Clio que je conduis souvent le week-end,
j'ai l'occasion de conduite la Punto 1.2 ess de 60cv de ma copine.
Les perfs sont correctes, sans plus.
Disons qu'il faut pas avoir à accélérer si ça monte un peu trop fort.
Elle consomme très raisonnablement (à peine plus de 6L/100km)
Niveau confort y a pas mal d'équipement : clim manu, VE, FC, DA, City, ...
Y manque quand même les rétros électriques !
Par contre je ne me suis jamais senti à l'aise dans les sièges, mais les autres ne s'en plaignent pas alors ça doit être moi.
Bref, pour ceux qui ont des petits budget c'est une super voiture.

Finalement j'attends la 147 avec impatience.
Mais j'essaie de pas trop y penser, ni de regarder le calendrier, pour que ça soit pas trop dur.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
P.Troxy



Inscrit le: 10 Jan 2004
Messages: 52
Localisation: Les hauts de Lausanne

MessagePosté le: 05 Fév 2004 16:25    Sujet du message: Ouf, je ne suis pas seul ... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci pour vos témoignages; pour ma part, j'ai passé mon
permis tard; les faibles distances en Suisse étant bien
couvertes par le réseau public (excuse facile ..., hein ???) !!!

Ma première et fidèle caisse: une 205 GTI fabuleuse mais,
malheureusement je me suis planté en montagne avec !!!
L'engin bousillé, j'ai craqué pour une 106 (gti toujours ...)
pleine de mordant que j'ai revendue pour une 306 (167 ch,
183 avec pupuce ...) colleuse de bitume et, ... aujourd'hui,
à l'heure où ceux de ma génération s'épanchent facilement
sur les berlines cossues et familiales, j'ai commandé ma 147 !

Olives, sois heureux !!!

Ne crains rien, c'est LE passage vers les plus belles années
de ta vie : Suffisamment mûr et lucide pour prendre les
bonnes décisions, et encore d'aplomb physiquement pour
affronter vaillamment toutes les situations !!! (... presque
la bonne décénie, quoi !!!!) !

Athéna, déculpabilise !!!

La voiture n'est rien d'autre qu'une "prothèse améliorée" comme
tous les objets qui te permettent de palier ou de rentabiliser tes
performances (qu'elles soient déficientes ou pas, psychologiques
ou physiques ...) grâce à des moyens inventifs comme le vélo,
l'auto, l'ordi, le ski, le golf, les palmes, les lunettes ou encore le
... maquillage (extension de la féminité, ... hummm ???) !!!

Bref, ce n'est pas une réaction individuelle, facturée chère par les
psys; mais, à mon sens, une réalité sociale, conséquence directe
du progrès technologique (entre autre) et de sa démocratisation
en occident !

Bon, j'arrêt là ma philo de troquet pas_cool et, ... A++P.
_________________
Le meilleur moyen de ne plus être soumis
à la tentation, c'est d'y céder ... (O.Wilde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nico270176



Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 81
Localisation: vienne et charente

MessagePosté le: 05 Fév 2004 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 28 ans depuis la semaine drenière.

j'ai eu mon permis a 18 ans et j'en suis déjà a ma 5 ème voitures!
La première était un petit 4x4 santana baché, la frime!, mais j'ai fait un tono 3 mois après, 80% de dégat, réparé après 4 mois je l'ai gardé 5 ans.

La seconde fut une mazda 323 Gt, 150cv, une petite bombe crazy , je l'ai gardé 2 ans mais j'ai mit 1 ans pour la revendre 195000 km! 1700€

La troisiéme une ibiza tdi 110, gardé 1 ans, et la quatriéme une ibiza tdi 130 gardé 1 ans aussi! Je peu pas me retenir crazy
La derniére est marquée en bas de page et j'en suis fou, je vais éssayer de la garder plus longtemps.

Dans l'ensemble je suis un conducteur plutot calme, mais je rale beaucoup contre les autres (heureusement qu'ils ne m'entendent pas!).J'ai une conduite sportive dans les virages, mais je ne dépasse pas les limitations.
_________________
147 TI jtd 140, noire, hifi bose, eibach - 3cm
A VENDRE !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok