Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Brera et 159 GTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 18 Juil 2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Cuore Sportivo 67 a écrit:
+1 d'après Sport Auto la plate forme de la 159 ne pourrait acceuillir le V8 donc ce serai bien un V6 Bi turbo crazy2

Alfa veut concurrencer les allemandes, met ses tarifs a ce niveau d'ailleurs, et sortirait une pauv' GTA avec un petit V6 Turbo de seulement 300ch, alors que les allemandes depassent toutes allegrement les 400 ... crazy2

Une chose est presque certaine : Si GTA il y a, elle ne se limitera pas à 300ch. cette puissance n'est que 40ch plus puissante que le 3.2 de série...
Il y avait un écart de 60ch entre la 156 GTA et la 156 2.5 V6, soit un peu plus de 30% de puissance en plus.
300ch, ça représente à peine 15% de puissance en plus par rapport au 3.2 actuel.

Après... ira-t-elle chercher les allemandes ? Elle nécessiterait le V8 pour ceci.

Rêvons crazy2 blabla lol

Alfistement,

Q.Lo


Et pour quel marché ?
Je doute que cela soit rentable de developper ce modèle pour quelques acheteurs seulement. Je pense que Alfa préfère investir dans les prochains moteurs turbo downsizés ainsi que sur les moteurs diesels TST (Twin stage turbo) qui arriveront bientôt.
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 18 Juil 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Je doute que cela soit rentable de developper ce modèle pour quelques acheteurs seulement. Je pense que Alfa préfère investir dans les prochains moteurs turbo downsizés ainsi que sur les moteurs diesels TST (Twin stage turbo) qui arriveront bientôt.

Mais y a rien à developper !
Le moteur est déjà là !
Reste plus qu'à le rentrer sous le capot !
Si ils mettent un V8, ce sera celui sur la base du V8 Ferrari, qui est aussi chez Maserati, et qui est aussi sur la 8C.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 18 Juil 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:

Et pour quel marché ?


le marché est là sinon les M3, RS4, C63 AMG n'existeraient pas crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Juil 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ragefan a écrit:
Et pour quel marché ?
Je doute que cela soit rentable de developper ce modèle pour quelques acheteurs seulement. Je pense que Alfa préfère investir dans les prochains moteurs turbo downsizés ainsi que sur les moteurs diesels TST (Twin stage turbo) qui arriveront bientôt.

C'est bien pour cette raison que l'existence de la GTA est encore hypothétique. De l'autre coté, le V8 existe déjà, mais il y a tout le développement du chassis à effectuer...
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 18 Juil 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour quel marché ?
Je doute que cela soit rentable de developper ce modèle pour quelques acheteurs seulement. Je pense que Alfa préfère investir dans les prochains moteurs turbo downsizés ainsi que sur les moteurs diesels TST (Twin stage turbo) qui arriveront bientôt.


ne serait-ce pas un peu plus compliqué ?
Produire en série bcp plus grande un moteur prévu à l'origine sur quelques milliers de voitures ne doit pas être chose simple.
Aussi, autre que le moteur, je pense qu'il y a aussi comment l'attacher à la plateforme et c'est pas forcément evident. A rajouter tout ce qui va autour et notamment une boite qui tient la route, ca fait du boulot je pense

je te rejoins sur ce point Q Lo
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 18 Juil 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
ragefan a écrit:

Et pour quel marché ?


le marché est là sinon les M3, RS4, C63 AMG n'existeraient pas crazy2


Je pense que les allemandes sont à part sur ce point.
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 18 Juil 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
ragefan a écrit:
Je doute que cela soit rentable de developper ce modèle pour quelques acheteurs seulement. Je pense que Alfa préfère investir dans les prochains moteurs turbo downsizés ainsi que sur les moteurs diesels TST (Twin stage turbo) qui arriveront bientôt.

Mais y a rien à developper !
Le moteur est déjà là !
Reste plus qu'à le rentrer sous le capot !
Si ils mettent un V8, ce sera celui sur la base du V8 Ferrari, qui est aussi chez Maserati, et qui est aussi sur la 8C.

En même temps pour ne pas griller l'exclusivité V8 de la 8C se serai presque logique que la GTA n'ait qu'un V6 blabla
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 19 Juil 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ou bien juste un 4.3 V8 au lieu du 4.7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 19 Juil 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Ou bien juste un 4.3 V8 au lieu du 4.7


Le poids du moteur ne fait pas tout !
En effet, les poids présentés sont sans accessoires, il faut rajouter tout le reste. Puis il faut penser au freins et boite qui pèseront bien plus lourd sur ce modèle, le tout pour le faire tenir à l'avant d'une 159.
Malgré une plateforme qui date de 2002, le chassis n'a pas été prévu pour supporter ce poids sur l'avant (bien plus lourd au total que tous les modèles existant y compris le 3.2 JTS).
Aussi, il semblerait y avoir un problème de taille au niveau des fixations moteurs sur le chassis.

Franchement, je ne crois plus à cette possibilité de V8.
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 19 Juil 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors explique moi comment une Audi de conception plus ancienne peut contenir une V8 dans sa version RS ? idem pour la serie 3.

Un V8 n'est pas plus lourd qu'un V6 biturbo. D'ailleurs, un V8 est même moins lourd !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 19 Juil 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'à priori ils retravaillent assez fortement la 159 pour son restylage, afin entre autre de l'alléger. Donc modifs importantes, et donc pourquoi pas intégrer dans ce cahier des charges l'installation d'un V8
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 20 Juil 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Alors explique moi comment une Audi de conception plus ancienne peut contenir une V8 dans sa version RS ? idem pour la serie 3.

Un V8 n'est pas plus lourd qu'un V6 biturbo. D'ailleurs, un V8 est même moins lourd !


Je pense car ce n'était pas dans le cahier des charges d'origine.
Maintenant, comme l'affirme Cyrille, pourquoi pas après le "face lift" mais pas sur le chassis actuel.
Tout cela reste bien sur des hypothèses ! au_revoir
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 20 Juil 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

On verra bien mais rien n'est impossible (un peu comme mettre un 2.4 JTD dans le capot de la 147)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 29 Oct 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Y-aura-t-il seulement une version GTA sur la 159 ?
Attendent-ils le relifting pour la lancer ou ont-ils abandonné l'idée ?

C'est le statut quo apparemment en matière d'informations pas_sourire
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Oct 2007 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le temps passe, et moins j'y crois à une 159 GTA.
Leurs efforts, sur la 159, se concentreront sur le FaceLifting prévu en 2009.
La voiture sera allégée et plus puissante.
ça fait aussi très longtemps que j'ai pas trouvé la moindre info sur cette 159 GTA.

Par contre, une Brera GTA est bien plus probable. Pour quand ? C'est plus facile de deviner les numéros de l'Euromillion.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 30 Oct 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Des changements en 2008 tout de même au niveau poids et moteurs :
http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2007/09/30/259-alfa-159-my2008-confirmee
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 15 Déc 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

bref toujours pas de GTA... il vont quand meme pas sortir la gta 4 ans apres la sortie de la 159, trop tard , trop tard moi je dis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 16 Déc 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que la production de la 147 et 159 va être stoppé entre le 01 janvier 2008 et fin février, pour des travaux de modernisation de l'Usine en Italie.

Alors j'espère qu'il y a du stock sinon la 159 MY2008 se verra en Avril 2008.

C'est encore les immatriculations de la marque qui vont prendre encore -10 %.. pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 16 Déc 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gallego Alfa a écrit:
Surtout que la production de la 147 et 159 va être stoppé entre le 01 janvier 2008 et fin février, pour des travaux de modernisation de l'Usine en Italie.

Alors j'espère qu'il y a du stock sinon la 159 MY2008 se verra en Avril 2008.

C'est encore les immatriculations de la marque qui vont prendre encore -10 %.. pas_cool

A priori il y a assez de stock.
Pour la 159 MY2008 ce sera pour cet été...à mon avis
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 16 Déc 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet le MY2008 est repoussé du fait qu'Alfa veut que le personnel soit mieux former, histoire d'avoir en même temps qu'un allégement une voiture mieux fabriquée ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok