Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit Michelin Pilot Primacy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yo



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 1
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 03 Fév 2004 13:30    Sujet du message: Bruit Michelin Pilot Primacy Répondre en citant

Je viens d'équiper ma 147 en Michelin Pilot Primacy 205/55R16 sur des jantes Selespeed 16""... Mais j'ai un souçi : à 110km/h, ils font un bruit de sifflement très désagréable. Aucune vibration dans le volant (donc à priori pas de problème d'équilibrage), mais juste un bruit que l'on entend dans l'habitacle. Et à 115km/h, plus rien... Je n'avais aucun souçi avec mes Firestone d'avant... crying Il y a surement d'autres 147 équipées en Primacy 205/55R16. Avez-vous ce même problème ? Ou est-ce un problème spécifique à ma voiture ?

Yo
147 1.9JTD 115 3P - Noire - 16" Selespeed

PS : Je bosse chez Michelin, donc pas de commentaires du style "Michelin ça vaut rien !" clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 03 Fév 2004 13:40    Sujet du message: Re: Bruit Michelin Pilot Primacy Répondre en citant

Yo a écrit:
Je viens d'équiper ma 147 en Michelin Pilot Primacy 205/55R16 sur des jantes Selespeed 16""... Mais j'ai un souçi : à 110km/h, ils font un bruit de sifflement très désagréable. Aucune vibration dans le volant (donc à priori pas de problème d'équilibrage), mais juste un bruit que l'on entend dans l'habitacle. Et à 115km/h, plus rien... Je n'avais aucun souçi avec mes Firestone d'avant... crying Il y a surement d'autres 147 équipées en Primacy 205/55R16. Avez-vous ce même problème ? Ou est-ce un problème spécifique à ma voiture ?

Yo
147 1.9JTD 115 3P - Noire - 16" Selespeed

PS : Je bosse chez Michelin, donc pas de commentaires du style "Michelin ça vaut rien !" clin_oeil


Ben tu devrais être le mieux placé pour répondre à ta quetion non ? clin_oeil

Sinon il arrive que les pneus s'usent irrégulièrement, tu le vois en les regardant après avoir roulé sur route sèche, il y a des dessins gris et d'autres noirs ... C'est un défaut ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
houston



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 03 Fév 2004 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
c'est un grand classique
tous les premacy font du bruit pas_cool
un de mes amis a eu le probleme sur une 406
seule solution : changer de pneus !! désolé triste
houston
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 03 Fév 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les pneus peuvent avoir beaucoup d'incidence sur le bruite de roulement à l'interieur...

Pour exemple, je suis monté d'origine en P7000 (Pirelli) sur du 215/45/17"! Le bruit de roulement est tres discret, je n'entend quasiment pas la chaussé...
Par contre pour l'hiver, j'ai monté des Fulda 185/65/15. Théoriquement :
largeur de roulement inferieur (185 < 215) = Moins de bruits de roulement!
Réellement :
La monte hiver est beaucoup plus bruyante... C'est entre autres a cause de la structure en lamelle des pneus neige + d'autres parametres que je ne connais pas...

En tous cas si tu veux un conseil, les P7000 sont tres silencieux! Pour ce qui est de la durée de vie (usure), je ne sais pas ce qu'ils valent par contre je peux te dire qu'ils tiennent bien le pavé...

au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Fév 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à redire il est vrai que les Primacy sont réputés pour ne pas être très silencieux sur nos 147...

Concernant les autres marques j'ai commandé du Good Year Eagle Ventura en 185/65 R15 88h, tout les avis m'ont été favorables quelques soit la monte...

au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Fév 2004 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Federal faisaient beaucoup de bruit au départ, j'ai fait faire une géomtrie générale, effet psycho ou pas, je trouve ma voiture beaucoup moins bruyante depuis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ripisa



Inscrit le: 13 Sep 2003
Messages: 53
Localisation: Belgique (Nassogne)

MessagePosté le: 04 Fév 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 147 est équipée de Primacy en 195/60/15, et je n'ai pas remaqué de problèmes au niveau du bruit. Par contre la carcase du pneu est super molle, on se croirait en bateau.
_________________
JTD 115 Rouge COOL C'est les plus belle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok