Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Garantie Piece et main d'oeuvre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gounzy



Inscrit le: 05 Aoû 2003
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 17:33    Sujet du message: Garantie Piece et main d'oeuvre Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un 147 1.6 120CV dans un garage alfa et le concessionnaire me propose une garantie piece et main d'oeuvre pendant la durée du pret. Le problème c'est que j'ai trouvé un moins cher avec ma banque.
Est ce que vous savez ce que couvre exactement cette garantie ?? Le vendeur était pas tres clair sur le sujet. J'ai un peu peur que tous les problèmes sur la voiture passe en "usure classqiue"

Merci de vos lumières
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Bagooo



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 19
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi je l'ai prise sur 5 ans en financant le minimum possible (5000Eur) à 7% sur 5 ans, avec un pret a coté de 7000 Eur à 4%. J'ai fait le calcul et ca revient pas beaucoup plus cher (qqs euros par mois).
La garantie elle est surtout utile pour l'electronique embarquée. Tout est electronique sur la 147. Ca peut tomber en panne a tout moment et comme il n'y a pas d'usure la dessus quoiqu'il arrive ca rentre dans la garanti. Quant au reste (mecanique, etanchéité, ...) je ne me fait pas d'illusions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salutti a tutti!

J'ai reçu cette semaine même les détails de cette garantie que j'ai souscrite par le biais du prêt au moment de l'achat de ma belle en début d'année (Sur 4 ans, et pour la somme minimale: €5000).

La garantie inclut beaucoup de choses en fait: sauf les pièces d'usures (surtout freins etc.) et autres conneries (style fermeture centralisée à distance, et certians trucs électroniques justement). Elle inclut en particulier le moteur et tous les éléments 'principaux'. Je crois que l'échappement (sauf silencieux) est aussi inclus.
Je suis malheureusement en déplacement (boulot oblige) et ne peux te donner plus de détails (papiers à la maison). Je te conseille néanmoins fortement de demander un détail précis de ces conditions de garantie à ton concess, ce que j'aurais dû faire.

Je ne suis vraiment pas déçu de cette garantie, et je te conseille donc de la prendre. La garantie en elle-même n'est vraiment pas une arnaque à mon avis.

Par contre, je ne te conseille qu'un emprunt pour la valeur minimale (€5000), car comme dit plus haut, c'est un peu l'arnaque ce prêt (forcément, qui ne s'en serait pas douté!). En plus, ça ne change en rien la teneur de la garantie...

Tiens nous au courant de ta décision.



Olivier62
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok