Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


astuces anti radar
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUY



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2004 17:17    Sujet du message: astuces anti radar Répondre en citant

je voudrais evoquer 2/3 pratiques que certains automobilistes utilisent pour se defendre contre les exces des nouvelles mesures anti chauffards et vous demandez vos commentaires/avis

il est facile d'equiper sa voiture de 2 plaques ou un chiffre et une lettre sont inverses ex : 156 pda 64 donne 156 pad 64 !!! on pourrait facilement plaider la bonne foi : le cout d'une telle operation aupres d'un garagiste pas tres regardand est de +/- 300 euros les 2 plaques. Le seul probleme est la fourriere.....

2eme solution qui semble t-il commence a se propager : les plaques anti flashs. Par contre je me demande si de telles plaques sont facilement reconnaissables ??

Je reconnais que de telles pratiques sont carrement illegales et sont donc a déconseiller.

Par contre, existe-t-il un systeme GPS indiquant l'emplacement des radars ? je crois que oui mais je voudrais savoir sil 'un d'entre vous l'a déjà testé ?? vous pouvez consulter le site suivant : http://www.radarsfixes.com

[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger




sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 02 Fév 2004 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le gps et ca marche plutot bien .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Fév 2004 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi le coup des plaques !!!
C'est comme ça que le petit papy au fin fond de l'ardeche se retrouve menottes au poignet pour un homicide involontaire avec délit de fuite aussi...

Pour les GPS avec la fonction avertissement des radars, il y a plein de posts qui traitent du sujet, le mieux est d'aller y jetter un oeil.

Pour ma part, Pocket PC Medion (de chez Carrefour) avec TOMTOM Navigator 2 et check point pour m'avertir.

a voir aussi www.gpspassion.com , rubrique poi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUY



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok les fausses plaques c'est clairement du banditisme mais quid des plaques anti flash ??

est-ce vraiment efficace ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 Fév 2004 18:01    Sujet du message: Re: astuces anti radar Répondre en citant

GUY a écrit:
je voudrais evoquer 2/3 pratiques que certains automobilistes utilisent pour se defendre contre les exces des nouvelles mesures anti chauffards et vous demandez vos commentaires/avis

il est facile d'equiper sa voiture de 2 plaques ou un chiffre et une lettre sont inverses ex : 156 pda 64 donne 156 pad 64 !!! on pourrait facilement plaider la bonne foi : le cout d'une telle operation aupres d'un garagiste pas tres regardand est de +/- 300 euros les 2 plaques. Le seul probleme est la fourriere.....

2eme solution qui semble t-il commence a se propager : les plaques anti flashs. Par contre je me demande si de telles plaques sont facilement reconnaissables ??

Je reconnais que de telles pratiques sont carrement illegales et sont donc a déconseiller.

Par contre, existe-t-il un systeme GPS indiquant l'emplacement des radars ? je crois que oui mais je voudrais savoir sil 'un d'entre vous l'a déjà testé ?? vous pouvez consulter le site suivant : http://www.radarsfixes.com

[/url]


1) Si tu veux, tu peux aussi proposer cette même astuce pour le délit de fuite ...
Bien pratique après avoir renversé un femme enceinte

2) Si elles sont illégales et donc à déconseiller, quel est l'intérêt d'en parler ???

pascontent
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Fév 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série il y avait aussi le coup de la laque à cheveux pulvérisée sur la plaque qui aurait un effet réfléchissant.

Le couvre-plaque transparent en plastique finement rayé (non-homologué le couvre-plaque)

Le capteur photoélectrique qui envoie un contre-flash lorsqu'il "détecte" le flash du radar (je l'aime bien celui efficace contre les appels de phares mdr )

Etc etc... la meilleure protection anti-radar n'est elle pas de respecter les limitations de vitesse?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Fév 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

y avait aussi la couverture anti rayon/spécial voiture furtive...le film alimentaire a etendre sur les plaques, le brouilleur de lazer,...

Tous testés par les magazines auto, jamais conseillés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02 Fév 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:

Etc etc... la meilleure protection anti-radar n'est elle pas de respecter les limitations de vitesse?


ça c'est juste cool
pas facile a respecter, mais c'est le plus efficace.
moi je me dit pour me motiver, moins je roule vite, moins je donne d'argent a l'état!
Revenir en haut
GUY



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS !

ne vous trompez pas sur mes intentions : je n'ai pas lance cette discussion pour faire l'apologie de pratiques illegales mais bien pour essayer de lever le voile sur des pratiques qui me semblent en croissance exponentielle. (la preuve en est c'est que l'on vient de me proposer les 2 solutions)

Batman, je ne voulais pas t'ennerver, si on souhaite rouler vite il y a les circuits pour cela. allez keep cool clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 02 Fév 2004 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour la laque j avais mis du vernis a carosserie sur la plaque de la 156,j ai eté flashé 2 fois avec sans recevoir les pvs mais je peux pas dire si la laque en etait la raison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 Fév 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un p'tit bisou mdr
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa62



Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 75
Localisation: 62

MessagePosté le: 02 Fév 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si cela fait un peu pirate de vouloir passer outre les pv il me semble que l'état en fait un peu de trop surtout sur la vitesse. Donc je peux comprendre que certain essaient quelques subterfuges. Au fait la laque tu peux nous expliquer un peu plus?
_________________
147 jtd 140 bleu inca ja 17 supersport cuir naturel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUY



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui quand meme, tu m'as fait peur, d'un seul coup je me suis imagine en meurtrier......remarque je ne voudrais pas creer de polemique mais malheureusement en France si une femme enceinte est renverse la perte de son bébé ne peux faire l'objet d'une condamnation (cf recentes discussions a l'assemblé nationale au sujet d'un amendement)....

je sais je m'égare.... mais bon c'est un vrai scandale quand meme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 02 Fév 2004 19:34    Sujet du message: simple et imparrable Répondre en citant

Pour éviter les radars, il suffit de coller la voiture de devant de façon à ce que la plaque ne soit pas visible... J'ai bon ? lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02 Fév 2004 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

fafa62 a écrit:
Meme si cela fait un peu pirate de vouloir passer outre les pv il me semble que l'état en fait un peu de trop surtout sur la vitesse. Donc je peux comprendre que certain essaient quelques subterfuges. Au fait la laque tu peux nous expliquer un peu plus?


Pfff vous m'avez énervée sur ce coup-là... depuis quand les excès de vitesse tuent les femmes enceintes ?
Sur 100 excès, combien de victimes ?
Je le dis sans honte, si je trouve une loi complètement injustifiée, jcherche les moyens de la contourner, et n'en déplaise aux esprits moralisateurs.
Et le coup de masquer les plaques, figurez-vous que j'y ai pensé, même si je ne pense pas utiliser ce genre de méthodes. Et je préfère faire un excès de vitesse et payer une amende, voilà.

On peut poster une question ou un avis sans se faire lyncher ? C'est possible ça ?
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Fév 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
fafa62 a écrit:
Meme si cela fait un peu pirate de vouloir passer outre les pv il me semble que l'état en fait un peu de trop surtout sur la vitesse. Donc je peux comprendre que certain essaient quelques subterfuges. Au fait la laque tu peux nous expliquer un peu plus?


Pfff vous m'avez énervée sur ce coup-là... depuis quand les excès de vitesse tuent les femmes enceintes ?
Sur 100 excès, combien de victimes ?
Je le dis sans honte, si je trouve une loi complètement injustifiée, jcherche les moyens de la contourner, et n'en déplaise aux esprits moralisateurs.
Et le coup de masquer les plaques, figurez-vous que j'y ai pensé, même si je ne pense pas utiliser ce genre de méthodes. Et je préfère faire un excès de vitesse et payer une amende, voilà.

On peut poster une question ou un avis sans se faire lyncher ? C'est possible ça ?

Ben avec toi... je doute mdr
J'ai droit à un bisou ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 02 Fév 2004 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... pascontent chai pas je vais y réfléchir pascontent
mdr

En plus à cause de vous j'ai cité le pauvre fafa62, mais ce qu'il a dit n'a rien à voir avec ce que j'ai dit moi lol

Toutes façons c'est une mauvaise journée pas_sourire
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 02 Fév 2004 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Mouais... pascontent chai pas je vais y réfléchir pascontent
mdr

En plus à cause de vous j'ai cité le pauvre fafa62, mais ce qu'il a dit n'a rien à voir avec ce que j'ai dit moi lol

Toutes façons c'est une mauvaise journée pas_sourire

Aller, viens donc me retrouver sur chat, on va miauler ensemble razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 03 Fév 2004 00:03    Sujet du message: info Répondre en citant

alors
pour la plaque anti radar :

http://www.jammerstore.com/anti_photo.htm

la bombe :
http://www.sportsimportsltd.com/photfoganfla.html
ou
http://www.phantomplate.com/photoblocker.html
ou
http://www.invisiplate.com/

qui teste ??
Revenir en haut
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 03 Fév 2004 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Etc etc... la meilleure protection anti-radar n'est elle pas de respecter les limitations de vitesse?


j'ai réussi à me faire flachouiller à 91 ou 92 Km/h (au lieux de 90)aujourd'hui sur l'autoroute (sortie de metz pour ceux qui connaissent) alors que j'ai la voiture depuis moins de 2 semaines et toujours les plaques de l'ancien proprio pascontent

pascontent kissonkoncéradars pascontent
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok