Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Il neige ! l'ABS !!!! au secours !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 29 Jan 2004 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est comme la 206, fau debrancher l'ABS directe sur la prise dans le bloc moteur, et le repartiteur electronique ne fonctionne plus non plus alors c'est comme du 50/50
Revenir en haut




Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 29 Jan 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

les 17" c pire que du 15" sur la neige ?
perso, ça m a fait tout drole de conduire sur la neige ce matin :(
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Jan 2004 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Orkliver a écrit:
les 17" c pire que du 15" sur la neige ?
perso, ça m a fait tout drole de conduire sur la neige ce matin :(


Plus tes pneus sont larges, plus la surface de contact au sol augmente comme pression = poids/unité surface et que l'adhérence proportionnelle à la pression exercée au sol en fonction d'un coefficient de friction ben plus il te sera facile de glisser sur les sols humides, enneigés qui ont un coefficent de friction faible. Bon y'a aussi le coefficient de friction de la gomme du pneu mais un 15" été contre un 17 " été avec les mêmes caractéristiques de friction glissera normalement moins.

La gomme des pneus neige est plus "souple" aux températures hivernales ce qui fait que le pneu travaille mieux à basse température et a donc un meilleur grip (et c'est pas que dans ma tête clin_oeil )

Regarde les galettes utilisées en rallye pour les épreuve enneigées (je parle pas des pneus clous mais des pneux "mixtes" asphalte/neige) c'est super étroit.

Du 17 sur du sec très bien, du 17 en bon état sur le mouillé (ou un bon pneu pluie en 17") pas de problèmes mais sur la neige l'ABS va s'affoller.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 30 Jan 2004 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien des pneus neige en 15"... avec 10cm, no problem, je suis d'accord car l'adherence est encore bonne...
par contre, des que cette neige se tasse, ou que tu as a faire avec du verglas... l'ABS est perdu et ne fait qu'empirer les choses...
peut etre n'y a t il rien a faire... que de toute maniere y'a 0 adherence, donc 0 freinage...
J'ai reessaye mon ABS avec la 147 ce matin et en appuyant pas trop sur la pedale, ca se passait plustot bien, voir tres bien, donc il semblerait que sur la neige, il ne faille pas freiner trop fort et la l'ABS arrive bien a gerer... mais il vaut mieux le savoir. Normalement c son role de gerer le freinage, mais apparemetn il le fait moyennement passer une certaine force appliquee sur la pedale... je sais je me repete, mais je voulais essayer d'etre clair mdr
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Jan 2004 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
J'ai bien des pneus neige en 15"... avec 10cm, no problem, je suis d'accord car l'adherence est encore bonne...
par contre, des que cette neige se tasse, ou que tu as a faire avec du verglas...

Tu sais sur la glace ou le verglas a part des clous ou des chenilles y'a pas grand chose qui tient la route

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Jan 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

mais on peu limité les degat.

du 17" et -3 centimetres, c'est ce qu'il y a de pire !!
Revenir en haut
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 31 Jan 2004 19:07    Sujet du message: moi aussi problème d'ABS Répondre en citant

Moi j'ai un autre problème avec l'ABS : depuis environ 15 jours (donc avant la neige) une fois sur deux au démarrage j'ai le message sur l'OBD : problème ABS... Ce qui fait assez flippé. De plus, la jauge d'essence ne sait plus trop où elle en est (quand y a le message abs) elle monte à son niveau réel puis redescend à zéro en s'allumant et bipant puis quand le message disparait elle se remet à nouveau au bon endroit... Ce dernier problème n'est pas trop grave mais celui del'ABS m'inquiète un peu. A quoi ça peut être du et comment résoudre ?
Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 31 Jan 2004 20:42    Sujet du message: Re: moi aussi problème d'ABS Répondre en citant

stevenog a écrit:
Moi j'ai un autre problème avec l'ABS

C'est effectivement un autre problème et dans ce cas il est recommandé de créer un autre sujet.

Merci au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok