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Montage d'un régulateur après coup
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piertho78



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MessagePosté le: 18 Avr 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
savaient meme pas qu'il y avait un carré de senteur de neuf sous le siege le gars


Comme d'hab! Ils vendraient des cuisines que ce serait pareil! cry
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Q.Lo



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MessagePosté le: 18 Avr 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
iamthemitch a écrit:
Snif .... cry

Progression de 2001, pas le câblage...

Tant pis


et puis quoi encore lol lol

Ben pourquoi pas après tout ?



Progression 2001 lol clin_oeil
Les pièces sont commandées... Il me tarde de les recevoir !

Alfistement,

Q.Lo
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dudulf57



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MessagePosté le: 18 Avr 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un super bon plan ça les gars cool
je vais regarder ce week end si j'ai le connecteur blanc
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jtd 16 140 rosso mais maintenant gt jtd
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stephaneblt



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MessagePosté le: 18 Avr 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

si mes pieces arrivent un jour, j'aurais une commande de regulateur et une garniture en rab'
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Q.Lo



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MessagePosté le: 19 Avr 2007 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voici comment monter le levier du Cruise Control sans démonter le volant.

sarrabesu du Alfa 147 VirtualClub a écrit:
per montare la vite davanti basta un cacciavite lungo a croce
e per accedere meglio alla parte interessata
conviene girare il volante di 90° a sinistra.
per quella posteriore ci vuole un cacciavite cortissimo
che tra manico e resto sia lungo circa 5 cm
e io ho messo la vite a mano e poi l'ho stretta
inserendo tale cacciavite dentro tra i fili e il tubo del volante.


Traduction made in moi :

Pour fixer la vis de devant, il suffit d'un long tournevis cruxiforme, et, pour mieux accéder à la partie intéressée, il vaut mieux tourner le volant de 90°à gauche.
Pour la vis de derrière, il faut un tournevis très court, qui ne dépasse pas les 5cm de longueur totale. J'ai mis la vis à la main, puis j'ai serrée en insérant ce tournevis parmi les câbles et le "tube" du volant.


Je vais tenter ça avant d'en arriver à demonter le volant. Toutefois, je me demande où on peut trouver un tournevis de 5cm...

Alfistement,

Q.Lo
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iamthemitch



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MessagePosté le: 19 Avr 2007 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:

Ben pourquoi pas après tout ?

Progression 2001 lol clin_oeil


Mais heu !!! pourtant, j'ai aussi les compteurs blancs !!!

Ou alors je suis aveugle et ne l'ai pas vu ... cry

Immatriculée en octobre 2001, et toi ?
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Q.Lo



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MessagePosté le: 19 Avr 2007 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Immatriculée en octobre 2001, et toi ?

Mai 2001.
Je me suis tapé l'entierté du sujet sur le forum italien (33 pages tout de même), et il émerge que ce connecteur ait été un peu placé "au hasard".
Les Cup (comme celles à Stephane et Kancrela) sont souvent prédisposées.
Les autres... c'est très aléatoire, ils n'ont pas réussi à determiner un "pourquoi" certains l'ont, d'autres ne l'ont pas.

Regarde dans la partie supérieure du cache colonne de direction, sait-on jamais. Et, si tu ne trouves toujours pas le câble, certains sur ledit forum italien ont carrément posé eux-même le câble, en partant depuis la gestion électronique du moteur.
Ils sont une poignée à l'avoir fait, faut avoir quelques bases en électronique, de la patience, du temps... et une grosse envie de le faire.

Alfistement,

Q.Lo
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stephaneblt



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MessagePosté le: 19 Avr 2007 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour le demontage du volant, j'avais quelques reticences mais ça se fait tout seul
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iamthemitch



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MessagePosté le: 19 Avr 2007 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Et, si tu ne trouves toujours pas le câble, certains sur ledit forum italien ont carrément posé eux-même le câble, en partant depuis la gestion électronique du moteur.


J'ai bien survolé ces 33 pages du forum italien... mais comme je parle pas un mot d'italien, je n'avais pas vu ca.
Si je me motive, je regarderai !
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Pierre-Yves



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MessagePosté le: 19 Avr 2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai pas l'impression d'avoir le pré-cablage non plus pas_sourire
Pourtant elle est de mars 2002 crying

Faudra que j'aille demander un devis au concessionnaire Alfa. Mais bon si ca coûte plus de 450 euros, je lâche l'affaire....en tous cas pas pour tout de suite. Si la voiture n'est pas pré-câblée, vous pensez quand meme qu'il est possible d'installer le faisceau?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 19 Avr 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ecrit un peu plus haut, certains l'ont en effet déjà fait, mais faut s'y connaitre en electro
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stephaneblt



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MessagePosté le: 20 Avr 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voilà, c'est posé, c'est quand meme vachement plus facile avec le volant démonté, car il faut fixer une vis à l'arrière, pas evident

d'ailleurs, prevoyez les vis, elles ne sont pas fournies

j'ai tout fixé, reste à piger comment ça marche, je n'ai vu le fonctionnement que ce soir, une fois rentré à la maison, en fait faut acyiver via on et ensuite tenir le + pendant au moins 3sec c'est ça?

kancrela, ça a marché de suite sur la tienne?
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piertho78



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MessagePosté le: 20 Avr 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
bon ben voilà, c'est posé, c'est quand meme vachement plus facile avec le volant démonté, car il faut fixer une vis à l'arrière, pas evident

d'ailleurs, prevoyez les vis, elles ne sont pas fournies

j'ai tout fixé, reste à piger comment ça marche, je n'ai vu le fonctionnement que ce soir, une fois rentré à la maison, en fait faut acyiver via on et ensuite tenir le + pendant au moins 3sec c'est ça?

kancrela, ça a marché de suite sur la tienne?


Ca à l'air bien compliqué par rapport à de l'origine non? Pourquoi ce serait différent alors que ça reprend les connectiques d'origine?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 20 Avr 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

parce que d'origine, c'est déjà posé, on ne voit pas les vis de fixation

d'où la nécessité de démonter le volant

si tu parles du fonctionnement du regulateur, j'ai regardé sur la notice et c'est ce qui était indiqué, j'ai essayé de t'appeller savoir si tu te souvenais du fonctionnement de la tienne tout à l'heure, mais je suis tombé sur repondeur man' mdr
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stephaneblt



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MessagePosté le: 21 Avr 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben sur la mienne, c'est branché, installé mais ne fonctionne pas

quelqu'un parle italien car il me semble qu'il y a une procédure au cas où ça ne marche pas
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Q.Lo



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MessagePosté le: 21 Avr 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
d'ailleurs, prevoyez les vis, elles ne sont pas fournies

Quelle taille ? merci clin_oeil

Effectivement, il y a eu quelques cas où ça ne marchait pas sur le forum italien.
- as-tu essayé de l'enclancher à plus de 50km/h ?
- il y a un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage, vérifie qu'il soit ok. (quelqu'un avait le contacteur foutu...)
- si je me rappelle bien, quelqu'un a pris l'autre référence (il y en a deux pour les cruise) et ça a marché...
- peut-être un petit coup de valise ...?

Il me semble que presque tout le monde a réussi à avoir une solution à son problème... Tiens nous au courant.

Alfistement,

Q.Lo
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wes



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MessagePosté le: 21 Avr 2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Opel astra, il faut changer le commodo mais après passage obligé à la valise pour activer le cruise !!
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stephaneblt



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MessagePosté le: 21 Avr 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon apparemment, sur le forum italien, il faudrait activer le cruise, allumer l'auto et rouler jusqu'a plus de 40km/h

le truc doit ensuite etre detecté
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kancrela



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MessagePosté le: 21 Avr 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
bon ben voilà, c'est posé, c'est quand meme vachement plus facile avec le volant démonté, car il faut fixer une vis à l'arrière, pas evident

d'ailleurs, prevoyez les vis, elles ne sont pas fournies

j'ai tout fixé, reste à piger comment ça marche, je n'ai vu le fonctionnement que ce soir, une fois rentré à la maison, en fait faut acyiver via on et ensuite tenir le + pendant au moins 3sec c'est ça?

kancrela, ça a marché de suite sur la tienne?


oui tout de suite, tu met sur on et apres quand t'es à la vitesse voulu tu tourne la manette pour qu'il maintienne la vitesse apres tu peux augmenter ou diminuer en tournant vers le haut ou le bas, si tu change ta vitesse en freinant on en accelerant tu appuie sur le bouton et tu retourne a la vitesse du regulateur avant razz

maintenant je l'ai testé à 90km/h en 5eme, pas à 40 non plus lol
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stephaneblt



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MessagePosté le: 21 Avr 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, je sais à peu près comment fonctionne un regulateur, j'en ai un au boulot sur la mondeo

mais là, la voiture ne semble pas le sentir, meme après les 3secondes, etc...
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