Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit avant droit coté courroies.... URGENT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 04 Avr 2007 21:32    Sujet du message: Bruit avant droit coté courroies.... URGENT Répondre en citant

Donc voila ce matin j'ai recuperé ma voiture qui a dormi dans le garage et la un bruit de claquement rotatif est apparu...
J'avait rendez chez un garagiste du coin pour les plaquette et il a remarqué ce bruit... On l'a monté sur le pont en la laissant tourné et au boud de 5 min en cherchant d'ou ca venait ca a disparu comme c'est venu...
Sauf que ce soir en recuperant la voiture c'etait revenu...
C'est un bruit assez fort genre vieux diesel des année 80...
Mon garage pensai a un roulement de galet ou un truc dans le genre...mais il ne fait que de la petite reparation genre montage de pneu, plaquette disque distrib etc...
Koi qu'il arrive, j'ai demonté, ce soir a 21h, le carter moteur et le bruit vient bien du coté des courrois.....

SERIEUX JE SUIS INQUIET... la distrib a été faite il y a 1 ans (normalement....) et les galet tendeur de la courroi a été changé en novembre...

URGENCE..........je peut pas travaillé sans voiture et puis je veux pas l'abimé....
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv


Dernière édition par FiFoU101 le 04 Avr 2007 21:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 04 Avr 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as fais la courroie , la pompe à eau à été changé aussi?
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 04 Avr 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

très bonne question je ne pense pas.... pourqoui.... triste
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Avr 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le bruit s'arrête/reprend lorsque tu enclenche/enleve la clim? est-ce que le bruit n'est présent qu'au ralenti ou ca le fait aussi en roulant? elle a combien de kilomètres?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 04 Avr 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
Est-ce que le bruit s'arrête/reprend lorsque tu enclenche/enleve la clim? est-ce que le bruit n'est présent qu'au ralenti ou ca le fait aussi en roulant? elle a combien de kilomètres?


j'ai pas fait guaffe avec la clim...
le bruit n'est en effet présent que au ralenti....
98532km heu..... 98533km
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 04 Avr 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la certidude qu'elle a été changé ta courroie?
Moi je pencherai pour la pompe a eau .. maintenant peut être que ton mécano a raison, ça peut être un roulement de galet...
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 04 Avr 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Tu as la certidude qu'elle a été changé ta courroie?
Moi je pencherai pour la pompe a eau .. maintenant peut être que ton mécano a raison, ça peut être un roulement de galet...


ba du moin je l'ai payé.... Et qui dit pompe a eau dit bruit????
Et qui dit pompe a eau dit risque particulier????
Et qui dit pompe a eau dit combien?????
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Avr 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais les mêmes symptomes sur la mienne (147 jtd 115 aussi), je suis allé voir un mécano chez alfa, je lui ai dit :"elle fait comme un clac-clac seulement au ralenti, ca vient du côté du moteur de la clim, je n'ai aucune perte de puissance et quand je mets ou enleve la clim, le bruit rapparait ou disparait...". Et la il m'a sortit blabla "a 99% je dirai que c'est la poulie moteur qui est bouffée! c'est une maladie sur ces voitures arrivé vers les 100000km!" oh (la belle avait 120000km mdr ) donc à toi de voir si les symptômes correspondent clin_oeil

P.S.: sur la mienne aussi la courroie avait été changée (mais par l'ancien proprio et dans un garage non-alfa => total le type lui avait pas changé la poulie moteur! triste


Dernière édition par JayJay34-06 le 04 Avr 2007 22:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 04 Avr 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une pompe a eau fatigué fait un bruit de claquement, surtout quand une des ailletteS de la pompe est casser (mais c'est rare quand même...) après je sait que lorsque la courroie n'est pas bien calé, cela fait du bruit mais je pense pas que ça ferai ce genre de bruit...

Qui dit pompe a eau dis courroie de distrib (tant cas faire autant la changer, c'est la mains d'oeuvre qui est chère , pas les pièces)... de mémoire la pompe en elle même coute dans les 100 euros... peut être un peu moins...

Pour ce qui est des risque , si elle ne fuis pas, c'est déja ca ! Après faudrai pas que le galet d'entrainement casse... là c'est déja beaucoup moins bien triste
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 04 Avr 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
j'avais les mêmes symptomes sur la mienne, je suis allé voir un mécano chez alfa, je lui ai dit :"elle fait comme un clac-clac seulement ralenti ca vient du côté du moteur de la clim, je n'ai aucune perte de puissance et quand je mets ou enleve la clim, le bruit rapparait ou disparait..." et la il m'a sortit blabla "a 99% je dirai que c'est la poulie moteur qui est bouffée! c'est une maladie sur ces voitures arrivé vers les 100000km!" oh (la belle avait 120000km mdr ) donc à toi de voir si les symptômes correspondent clin_oeil

P.S.: sur la mienne aussi la courroie avait été changée (mais par l'ancien proprio et dans un garage non-alfa => total le type lui avait pas changé la poulie moteur! triste


et je peu rouler tout de meme comme ca ou ca risque quelque chose??????? et combien stp...

moi la courroi vien de fiat alfa herblay un ti garage....
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Avr 2007 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

le risque c'est que la poulie ou le galet casse et là je pense que ca doit être le merdier triste je tarderai pas trop à ta place...
moi j'en ai eu pour 500€ en gros (un peu moins car j'avais changé les bougies de préchauffe en meme temps), pièces et main d'oeuvre... ce qui est pas cool, c'est qu'il faut changer la poulie, le galet tendeur et la courroie d'alternateur triste d'ou le prix un peu élevé pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 04 Avr 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

JayJay34-06 a écrit:
le risque c'est que la poulie ou le galet casse et là je pense que ca doit être le merdier triste je tarderai pas trop à ta place...
moi j'en ai eu pour 500€ en gros (un peu moins car j'avais changé les bougies de préchauffe en meme temps), pièces et main d'oeuvre... ce qui est pas cool, c'est qu'il faut changer la poulie, le galet tendeur et la courroie d'alternateur triste d'ou le prix un peu élevé pas_cool


lJe vien de courrir a mon garage la clim ne change rien... en revenche mon galet tendeur et ma courroie d'alternateur son de novembre... mais tu me confirme que c lié a la courroi d'alternateur et non a la distribution????
serieux ce soul la....
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv


Dernière édition par FiFoU101 le 04 Avr 2007 22:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 04 Avr 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'empêche pas un mauvais montage mais ca me parais louche que ca se manifeste que maintenant...
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Avr 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

FiFoU101 a écrit:
JayJay34-06 a écrit:
le risque c'est que la poulie ou le galet casse et là je pense que ca doit être le merdier triste je tarderai pas trop à ta place...
moi j'en ai eu pour 500€ en gros (un peu moins car j'avais changé les bougies de préchauffe en meme temps), pièces et main d'oeuvre... ce qui est pas cool, c'est qu'il faut changer la poulie, le galet tendeur et la courroie d'alternateur triste d'ou le prix un peu élevé pas_cool


lJe vien de courrir a mon garage la clim ne change rien... en revenche mon galet tendeur et ma courroie d'alternateur son de novembre... mais tu me confirme que c lié a la courroi d'alternateur et non a la distribution????
serieux ce soul la....


le mieux c'est encore de la faire voir à un pro... surtout si la clim n'entre pas en jeu (essaye quand meme a plusieurs reprise d'enclencher ou enlever la clim sur plusieurs jours d'intervalle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 05 Avr 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin j'ai roulé un peu plus que hier le moteur a eu le temp de chauffé et une fois chaud le bruit disparait... d'ou l'arret brutale hier chez mon garagiste...
C'est grave docteur????
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sicilien83



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 122
Localisation: var

MessagePosté le: 05 Avr 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut je me permets par experience de te dire pour etre sur d ou vient ce bruit tu enleves la courroie d accessoires assez facile a faire ni reglage ni calage et tu demarres ta caisse si plus de bruit c probablement galet de courroie si encore du bruit il faut defaire le carter de distri c pas complique mais pas touche ala courroie de distri si pas connaisseur aplus alfa un jour alfa toujours 33 75 gtv6 155 q4 147 montreal et bien d autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FiFoU101



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 338
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 06 Avr 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui pas con ton truc... surtout que visiblement le bruit reapparai quand je braque legerement a dorite et a gauche donc je penserai a la poulie d'accessoire qui controle la direction assisté.... a voir
_________________
FiFoU101
ex: 147 JTD 115 grise Cuir Noir Bose Nav+ Pack Hiver Elegance 16'
Now: C3 pluriel 1.6 16V Sensodrive 110cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 10 Avr 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

depeche toi de diagnostique ren toput cas car la mesaventure est arrrivée a ma soeur , sur un eclio :
la pompe a eau a grippé => courroie d'accessoire casssée donc morceaux, tout ça , repercussion dans courroie de distri qui a cassé dans la foulée bien que neuve et paf le moteur ... pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALTEC



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13
Localisation: ALSACE

MessagePosté le: 10 Avr 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ecoutez les TS au ralenti.. ils font tous un bruit particulier à droite, style courroie a moitié cassée ou frottement bizarre. Je peux vous dire que j'en ai entendu des moteurs avec ces bruits là; et des clients inquiets, pourtant leurs moteurs continuent de fonctionner correctement avec ce sont plus des résonnances que des amorces de pannes. Pour info, le mien a aussi un bruit spécial au ralenti qui disparait à chaud et pourtant il bénéficie d'un entretien au dessus de la moyenne puisque fait par moi. clin_oeil Ne soyez pas inquiets, si votre moteur se comporte normalement par ailleurs. Pour info, un défaut sur une courroie devient très vite une casse et pas un bruit bizarre pendant des jours.. surtout à froid. au_revoir
_________________
147TS 120 distinctive 2002, rouge ALFA, étriers rouges, pure comme un rêve...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tssss



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 52
Localisation: lille

MessagePosté le: 10 Avr 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai ce problème depuis un bon mois (JTD 115 decembre 2002 60 000 km) : bruit de roulement ou de courroie au ralenti ou quand je suis en roue libre, mais plus rien une fois qu'elle est chaude... jusqu'à aujourd'hui cela ne m'inquietait pas trop car le bruit fini par disparaitre mais à la lecture des posts précédents j'ai un doute triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok