Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mazda 3 MPS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 06 Avr 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
markus78 a écrit:
la mazda 3 mps est mieux que la 350 z !!!


tu verras ...


hein ????

à quel niveau ?
esthétique ?
performance: 6.1s le 0 à 100 contre 5.8s (5.2s pour la 350Z 2007) ?
efficacité: propulsion contre traction ?

je vois pas...


Ben -10000 € mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 08 Avr 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'essayé la MPS, je peux confirmer que celà pousse très très fort et à tout régimes...
Et il y un bruit de soufflerie à l'arrière dans le pot d'échappement lorsque le turbo crache oh oh

Une p'tite vidéo pour illustré cette sonorité:
http://www.youtube.com/watch?v=1WGXHa9OA6Q&mode=related&search=
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Avr 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

douds a écrit:
Daryl a écrit:
markus78 a écrit:
la mazda 3 mps est mieux que la 350 z !!!


tu verras ...


hein ????

à quel niveau ?
esthétique ?
performance: 6.1s le 0 à 100 contre 5.8s (5.2s pour la 350Z 2007) ?
efficacité: propulsion contre traction ?

je vois pas...


Ben -10000 € mdr


ha ok, donc elle est pas mieux. Elle est moins chère, tu t'es trompé de mot mdr

je ne connais pas le tarif des options de la mazda, mais la 350Z n'est pas si élevé en tarif, la nouvelle version:
- 36 700 pour la version de base
- 39 400 pour la version pack qui a de série: sièges en cuir, feux bi-xénons, sièges électriques et chauffants, système bose.

C'est bien simple, les seules options pour la pack, sont des jantes allégées et la peinture métal.

Effectivement la mazda démarre à 27 200 € (hors option) mais on compare un coupé sportif V6 3.5 de 313 ch en propulsion à une compacte 4 cyl de 260 ch en traction....
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 13 Avr 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux apporter un petit témoignage d'un possesseur de Mazda 3 (pas MPS, mais bon...) Et bien je serais vous, j'irais pas chez Mazda.
De prime abord, ça a l'air bien fait, mais après quelques mois d'utilsation attention. Au programme, des rossignols dans la planche de bord, un pot d'échappement qui fait un bruit de bateau, des suspensions dures comme du bois et des bruits de percussion à la moindre bouche d'égoût, une insonorisation déplorable, une peinture bien fragile, un ordinateur de bord qui déconne. C'est bien simple, je l'ai depuis 4 mois, elle est d'août 2005, elle a 21000 kms, et elle est déjà à vendre.
Mes amis, restez chez alfa. C'est mieux fait et beaucoup plus sympa. Mazda, c'est pas cher mais on en a pour son argent. Je précise que la mienne est une 1.6l 105 ch essence, et que je sors d'une 147 TS 120 qui avait 80 000 kms. C'était un peu HS mais peut être utile quand même.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgoliat



Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 93
Localisation: Manosque (04)

MessagePosté le: 29 Avr 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Karb0ne a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayé la MPS, je peux confirmer que celà pousse très très fort et à tout régimes...
Et il y un bruit de soufflerie à l'arrière dans le pot d'échappement lorsque le turbo crache oh oh

Une p'tite vidéo pour illustré cette sonorité:
http://www.youtube.com/watch?v=1WGXHa9OA6Q&mode=related&search=


cela fait exactement la meme sonorité dans ma 147 depuis le montage de mon ragazzon. clin_oeil

moi j'aime bien cool
_________________
147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 30 Avr 2007 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

pgoliat a écrit:
Karb0ne a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayé la MPS, je peux confirmer que celà pousse très très fort et à tout régimes...
Et il y un bruit de soufflerie à l'arrière dans le pot d'échappement lorsque le turbo crache oh oh

Une p'tite vidéo pour illustré cette sonorité:
http://www.youtube.com/watch?v=1WGXHa9OA6Q&mode=related&search=


cela fait exactement la meme sonorité dans ma 147 depuis le montage de mon ragazzon. clin_oeil

moi j'aime bien cool


C fait le meme son dans ta 147 JTD? Je ne sais pas combien coute ta ligne d'échappement mais je veux la meme crazy
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok