Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis au possesseurs... (sondage)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous d'origine Italienne, voir meme de nationalité italienne? (meme d'origine lointaine)
oui
28%
 28%  [ 19 ]
non
71%
 71%  [ 48 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 22 Jan 2004 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

NewSportWagon a écrit:
parmi le population elle-même, comme dans la plupart des autres pays actuellement, ça s'est drôlement bien américanisé, surtout dans la connerie.
En résumé, je pense qu'il y a des gens de goût, et non pas des nationalités de goût.


+1
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 22 Jan 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Français avec une grand-mère allemande aussi pour moi... à croire qu'on est tous dans ce cas sur le forum ou quoi???

Plus sérieusement, il serait intéressant d'étudier la raison pour laquelle les français avec des origines allemandes achètent... Alfa. Et pour ma part, j'en suis même à haïr les voitures du peuple...

A+


Olivier62
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 22 Jan 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t'aider, mes origines n'ont strictement aucun rapport avec mon choix.
J'ai pris la 147 parce qu'elle me plaisait, c'est tout. lol
Sinon pour le groupe VAG, leurs voitures sont moches et chers, ça se sont deux bonnes raisons pour ne pas en acheter. clin_oeil
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.


Dernière édition par Zouzouille le 22 Jan 2004 19:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 22 Jan 2004 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier62 a écrit:
Français avec une grand-mère allemande aussi pour moi... à croire qu'on est tous dans ce cas sur le forum ou quoi???

Plus sérieusement, il serait intéressant d'étudier la raison pour laquelle les français avec des origines allemandes achètent... Alfa. Et pour ma part, j'en suis même à haïr les voitures du peuple...

A+


Olivier62


Parmi tous les posts, pour l'instant nous sommes seulement 2 à avoir une grand-mère allemande. clin_oeil

Personnellement je ne suis pas au point de haïr VW, mais j'aime de moins en moins leur design récurrent et convenu et surtout les tarifs pratiqués crazy2 . Je trouve que les Alfa actuelles dégagent plus de classe, ont plus de raffinement que les VW (ex Golf V).

Pour moi mes 2 critères s'achat pour une voiture (mis à part le prix) sont le design et l'agrément de conduite ce qu'Alfa justement met en avant sur ces différents modèles.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Italien d'adoption seulement ! J'y ai vécu 1 an à Rome. J'etais amoureux d'un Vespa à 14 ans, et j''ai une longue histoire avec les Alfa qui a commencée avant mm que je sache savoir conduire. Mon choix pour l'esprit Alfa, l'attrait pour le design et le coté sportif... le rapport qualité/prix aussi!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 23 Jan 2004 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:

Parmi tous les posts, pour l'instant nous sommes seulement 2 à avoir une grand-mère allemande. clin_oeil


Bah, il y a Zouzouille aussi qui est d'origine allemande (je parlais pas forcément du coup de la grand-mère)...

Mais les réponses sont claires de toute manière, je pense: mangeur de spaghettis, de baguette, ou de choucroute, les raisons d'achat de nos 147 sont toujours les mêmes, et elles n'ont rien à voir avec la nationalité ;-)
_________________
JTD 115 / Rosso Alfa / mars 2003
Forza Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 23 Jan 2004 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mes origines: Sicile par les grand-parents paternels, père né Italien mais en Tunisie et naturalisé Français. Mère Française.
J'ai donc un nom de famille Italien imprononçable qu'il faut toujours épeler mdr

Je tiens à préciser que je n'ai pas choisi la 147 pour ses origines, mais plutôt parce qu'elle me plaît depuis toujours!
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 26 Jan 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors moi j'ai mis oui mais vraiment sans conviction. En fait, j'ai de la famille yougo mais avec passeport italien !!! Ben ouais, en fonction des guerres, c'était d'un côté ou de l'autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 27 Jan 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris par les résultats! J'aurai pensé que les italiens soient mieux représentés...

En tous cas je vois que l'on vient tous d'un peu partout en Europe et je trouve ca coule... cool

Bonne route a vous tous!!! razz
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 27 Jan 2004 20:52    Sujet du message: Re: Père et mère ... Répondre en citant

P.Troxy a écrit:


... et ici, à Lausanne, il n'y a pas
trop d'Alfa !!!
A++P. cool


apre i tes occhi ! y en a plein ... même que c'est pas rare de "tomber" sur des GTA ... oh

Pour ma part Helvète et fier d'origines (même si lointaines) italiennes ! cool
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 27 Jan 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

grand-père italien... dont j'ai gardé le nom! clin_oeil
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok