Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


NISSAN 350Z
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 04 Avr 2007 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Daryl a écrit:
Bon et entre le Z4 3.0L si de 265ch et la 350Z V6 de (maintenant) 313ch ?


La Nissan bien que le 3.0 BMW soit pas si mal. Mais la Z4 est à chier niveau esthétique, c'est purement personnel.


+1 clin_oeil
et pour avoir entendu le V6 nippon il a rien a envier à celui de l'allemande (il est bien rauque, métallique comme il faut love )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 04 Avr 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Moi j'adore c'est clair !!!!! crazy2
Mais si j'avais les moyens je prendrai une RX-8...


+1 cool technologie moteur particulière, belle ligne, 2+2 places.... la 350Z, je la trouve trop "américaine", un peu grosse et lourde...

http://fr.mazda.be/Showroom/RX-8/Overview/?NRMODE=Published&NRNODEGUID=%7b64651E8E-4512-4D7D-B162-CE9AB47DE2C7%7d&NRORIGINALURL=%2fShowroom%2fRX-8%2f&NRCACHEHINT=Guest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Avr 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl > Oui, je considère la 350Z une voiture de sport, bien entendu. clin_oeil Je reste perplexe à cause du poids... Je me demande comment on peut arriver à 1600kg avec une simple 2 places.
Enfin, en ce moment, je ne jure que par Lotus... du coup, ce genre de masse me choque lourdement (2x le poids d'une Elise... clin_oeil )
Delco a écrit:
la 350Z, je la trouve trop "américaine", un peu grosse et lourde...

La 350Z visait principalement le marché américain, à sa sortie.
Au fait, juste pour rire... la 350Z se vend dès 27'900$ (21'000€) aux USA.
Bien entendu, la finition et l'équipement ne sont pas les mêmes... mais est-ce que ça justifie les 15'000€ d'écart ?


http://www.nissanusa.com/z/coupe/price_options.html

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 04 Avr 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:

Mais la Z4 est à chier niveau esthétique, c'est purement personnel.


Je suis allé voir la Z4 coupé 3.0 Si en concession hier.
Et franchement niveau design moi j'accroche à fond !!!
Bon les gouts et les couleurs ok... Mais par curiosité que lui reproches tu?



Il semblerait qu'elle procure de très très bonnes sensations à son volant... Tous les tests que j'ai vu ou lu sont unanimes.

au_revoir
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Avr 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Daryl > Oui, je considère la 350Z une voiture de sport, bien entendu. clin_oeil Je reste perplexe à cause du poids... Je me demande comment on peut arriver à 1600kg avec une simple 2 places.
Enfin, en ce moment, je ne jure que par Lotus... du coup, ce genre de masse me choque lourdement (2x le poids d'une Elise... clin_oeil )

Alfistement,

Q.Lo


elle n'est pas si lourde...
1550 kg et encore je crois que la nouvelle version (nouveau moteur) a diminué le poids. Avec un centre de gravité aussi bas, ça ne me gêne pas.

Et moi aussi j'étais très lotus, mais je ne peux pas me permettre une lotus en Martinique, il n'y a aucune concession, ni aucun garage qui pourrait me l'entretenir (bien que la mécanique ne soit pas si complexe).

Et puis lotus c'est plus cher et il n'y a plus de "réseau" en France crying

Mais effectivement, pour moi c'est la seule qui puisse lutter.
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 04 Avr 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
Je n'ai essayé que la version 280cv mais j'en garde un bon souvenir.

La sonorité est superbe....de l'extérieur. De l'intérieur, c'est trop feutré, surtout quand on l'a entendu à l'extérieur.



D'accord avec globalement tout ce qui a été dit jusqu'alors, sauf un bémol sur la sonorité: ce n'est pas le moteur qui a une belle sonorité, au contraire de la Gta, mais bel et bien la ligne qui apporte un plus assez exceptionnel. Si vous levez le capot moteur et accélérez, rien de grandiose ne se passe. Par contre vers les 3/4 arrières de la voiture c'est comme s'il y avait une caisse de résonnance, très sympa.

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 04 Avr 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublions pas que le V6 vient de chez renault... c'est celui des velsatis et autres.........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 04 Avr 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
n'oublions pas que le V6 vient de chez renault... c'est celui des velsatis et autres.........


ça n'empeche que c'est une exellente sportive !!
j'avais un comparo ou testé au Nurburgring , face la Cayman rx8 crossfire , elle se classait 2eme en etant tres proche des chronos de la Cayman !
pour ceux que ça interresse http://www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=6138&artikel_seite=0
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 04 Avr 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
n'oublions pas que le V6 vient de chez renault... c'est celui des velsatis et autres.........


Non c'est le contraire. C'est un V6 Nissan que Renault utilise dans une version dégonflée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 04 Avr 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
bernat11 a écrit:
n'oublions pas que le V6 vient de chez renault... c'est celui des velsatis et autres.........


Non c'est le contraire. C'est un V6 Nissan que Renault utilise dans une version dégonflée.


exact

depuis le vieux PRV, Renault a pas fait grand chose en V6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Avr 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller chez NISSAN cet ap .... j'en ai vu une ... love love
jantes alu + etriers brembo orange dorés love
deux pots d'echappement
interieur cuir sable love love love
Et quand ca démarre quel bruit cool
franchement c'est une belle caisse cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Avr 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

http://video.google.com/videoplay?docid=9052292775025843925
C'est fou ce que ça peut faire 200ch, 800kg, dans les mains d'un pilote professionnel (Kurt Thiim). oh

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 05 Avr 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

jack75 a écrit:
bernat11 a écrit:
n'oublions pas que le V6 vient de chez renault... c'est celui des velsatis et autres.........


Non c'est le contraire. C'est un V6 Nissan que Renault utilise dans une version dégonflée.


autant pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 05 Avr 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ils parlent de la 350 Z dans EVO de ce mois ci
Ils en disent du bien mais par contre attention au cout des disques & plaquettes : plus de 3300€ pour les changer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

jfb a écrit:
Ils parlent de la 350 Z dans EVO de ce mois ci
Ils en disent du bien mais par contre attention au cout des disques & plaquettes : plus de 3300€ pour les changer!


c koi EVO ?
un magazine papier ?

ils parlent de la nouvelle version (313ch) ?

sur le forum notre350z, ils ont des sujets sur des disques et plaquettes plus performantes et bcp moins chers que ça...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 05 Avr 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

313 ch? Je pensais qu'elle s'en tenait à 300 ch sur les deniers modèles. Mince ça commence à causer là! oh
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Avr 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
313 ch? Je pensais qu'elle s'en tenait à 300 ch sur les deniers modèles. Mince ça commence à causer là! oh


la 1ere faisait 280, ils ont fait une version anniversaire de 300, le 280 gonflé, puis le modèle 2006 a perennisé le 300 ch, mais c'était toujours le 280 avec une autre cartographie moteur.

Là la version 2007 possède un moteur dont 80% des pièces sont nouvelles. Le nouveau moteur fait 313ch, mais ce n'est pas l'ancien gonflé, mais bien un nouveau moteur.

Il rupte à 7500 tpm (là où l'autre ruptait à 6800), il consomme moins et a plus de couple sur une plage d'utilisation plus large.

Dons autant dire qu'au niveau potentiel en plus, ça le fait bien...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 05 Avr 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
http://video.google.com/videoplay?docid=9052292775025843925
C'est fou ce que ça peut faire 200ch, 800kg, dans les mains d'un pilote professionnel (Kurt Thiim). oh

Alfistement,

Q.Lo
Magnifique love love love
Revenir en haut
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 05 Avr 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
piertho78 a écrit:
313 ch? Je pensais qu'elle s'en tenait à 300 ch sur les deniers modèles. Mince ça commence à causer là! oh


la 1ere faisait 280, ils ont fait une version anniversaire de 300, le 280 gonflé, puis le modèle 2006 a perennisé le 300 ch, mais c'était toujours le 280 avec une autre cartographie moteur.

Là la version 2007 possède un moteur dont 80% des pièces sont nouvelles. Le nouveau moteur fait 313ch, mais ce n'est pas l'ancien gonflé, mais bien un nouveau moteur.

Il rupte à 7500 tpm (là où l'autre ruptait à 6800), il consomme moins et a plus de couple sur une plage d'utilisation plus large.

Dons autant dire qu'au niveau potentiel en plus, ça le fait bien...


Super! je ne savias pas tout ça alors que je lis la presse auto tout le temps! cool content
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Avr 2007 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
Daryl a écrit:
piertho78 a écrit:
313 ch? Je pensais qu'elle s'en tenait à 300 ch sur les deniers modèles. Mince ça commence à causer là! oh


la 1ere faisait 280, ils ont fait une version anniversaire de 300, le 280 gonflé, puis le modèle 2006 a perennisé le 300 ch, mais c'était toujours le 280 avec une autre cartographie moteur.

Là la version 2007 possède un moteur dont 80% des pièces sont nouvelles. Le nouveau moteur fait 313ch, mais ce n'est pas l'ancien gonflé, mais bien un nouveau moteur.

Il rupte à 7500 tpm (là où l'autre ruptait à 6800), il consomme moins et a plus de couple sur une plage d'utilisation plus large.

Dons autant dire qu'au niveau potentiel en plus, ça le fait bien...


Super! je ne savias pas tout ça alors que je lis la presse auto tout le temps! cool content


j'ai acheté un peu toute la presse auto pour voir si il parlait de la new Z, mais rien.

Les infos je les ai eu via le site notre350Z, la doc de la Z et google.
si tu cherches sur google 3507 2007, tu verras quelques articles qui expliquent que le moteur est nouveau à 80%...

intéressé...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok