Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La vitesse retenue du radar auto?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moumine



Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 139

MessagePosté le: 26 Mar 2007 19:39    Sujet du message: La vitesse retenue du radar auto? Répondre en citant

salut,

bon je me suis fait flasher par un radar auto. Quand je l'ai vu j'ai freiné fortement et puis le flash. Ca fait 9 jours, toujours rien...Je voulais savoir si la vitesse retenue est celle du flash ou un peu avant?

Sinon j'ai ma plaque qui est abimée c'est à dire que le " Q " ressemble plus à un "O" que se passe t-il si le radar auto ne ne peut distinguer, y a t il un gars qui recontrole ce genre d'anomalie?


merci
_________________
JTD140 Séléctive, Peugeot 204cab, 4L de 69,Yamaha 500sr,kawa 400z, 175motobécane,kart "maison"125cc,honda 550 four...et y va en avoir d'autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




larjeje



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 126
Localisation: Bellegarde (30)

MessagePosté le: 26 Mar 2007 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un type recontrole la photo la vitesse et prise au moment du flash
1 photo sur deux n'est pas exploitable et part a la poubelle
avec un peu de chance lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evernasty



Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 26 Mar 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

En général il y à une moyenne de 6km/h entre la vitesse de ton compteur et la vitesse réelle clin_oeil
Par contre tu dis que ca fait neuf jours mais t'inquietes si ils te choppent tu peux encore attendre des mois et des mois entier avant d'avoir quelques chose!!! pascontent
Moi je me suis fais chopper en aout 2006, j'ai eut le retrait de point seulement le mois dernier!!!!!! grrr
A part si tu as abusé sur la vitesse et que tu as fait une infraction suppérieure à 35km/h alors la il te prenne le permis dans les 3jours!!!
Mais si il y perte de point tu les récuperent trois ans apres la date ou TU PAYES le pv!!!!!! clin_oeil alors payes vite!!!!hi hi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 26 Mar 2007 23:28    Sujet du message: Re: La vitesse retenue du radar auto? Répondre en citant

moumine a écrit:


le " Q " ressemble plus à un "O"


Justement, le O n'est pas utilisé sur les plaques afin d'éviter les confusions avec le Q. Donc pas de chance de ce coté là.

Bonne chance clin_oeil
_________________
Phedra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 27 Mar 2007 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

larjeje a écrit:
Oui un type recontrole la photo la vitesse et prise au moment du flash
1 photo sur deux n'est pas exploitable et part a la poubelle
avec un peu de chance lol


Dans la théorie oui dans la pratique non, il n'y a pas asser de personnels pour controler toute les photos, les deux tiers ne son pas controlé
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pinochio
Invité





MessagePosté le: 27 Mar 2007 02:25    Sujet du message: Re: La vitesse retenue du radar auto? Répondre en citant

Bruno a écrit:
moumine a écrit:


le " Q " ressemble plus à un "O"


Justement, le O n'est pas utilisé sur les plaques afin d'éviter les confusions avec le Q. Donc pas de chance de ce coté là.

Bonne chance clin_oeil


Oui mais le Q est utilisé, puisque ma plaque porte un Q
moi je me suis fait flasher en janvier dernier (radar embarqué, caché dans le hayon d'un break) et toujours rien ???

ensuyite nouveau flashe par radar embarqué, posé à l'arrière d'un SCENIC gris clair, et bien la reçu seulement 3 jours après

relavé a 59 km/h retenu à 54 km/h, sur une grande nationale limité à 50 km/h c'est de l'abus mais bon
resultat -1 point et une amende de 90 € de memoire
Revenir en haut
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 27 Mar 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait flashé a 169kmh sur la 4voix y'a 3ans (conduite accompagnée) et j'ai toujours rien recu (ouf) ! Ca aurais fait 160 au lieu de 110 (donc 100 pour moi) ... Ca pique :(
Mais bon rien, heureusement :D
Faut dire aussi que ma plaque était écrite BKQ au lieu de BKG ... Merci Norauto lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 28 Mar 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

AfR0 a écrit:
Faut dire aussi que ma plaque était écrite BKQ au lieu de BKG ... Merci Norauto lol


tout ce que je peux te dire, c'est que tu as de la veine que le controle n'ait pas été avec arret par les flics.... parce qu'entre un excès de vitesse de 60 km/h et une "fausse plaque", tu allais morfler!

Je me suis rendu compte l'autre jour que j'ai roulé plus de 8 mois avec mon immat de voiture sur ma bécane mdr (bravo au mec qui ne vérifie pas quelle modèle de véhicule est écrit sur le CG avant de faire une plaque)
Et ben en cas de controle, c'était 6 points en moins cry
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinochio
Invité





MessagePosté le: 28 Mar 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ca m'ait arrivé 2 fois en sortie de prefecture je vais faire ma carte grise dasn un centre auto

et le type me fait ma plaque je pars avec chez moi, je monte les plaques sur ma voiture, donc 2 bonnes heures après

ensuite je me dis tiens je vais coller la petite pastille verte (qui m'a été donné en meme temps que la carte grise à la prefecture)

et la oh oh je m'appercois que 2 chiffres de la fin sont mauvais (le type du centre à en fait retappé la plaque d'un type qui etait passer 10 minutes avant moi)

pareil en decembre dernier, un vendeur c'etait trompé d'un chiffre sur la plaque (mais la je m'en suis apercu tout de suite)
Revenir en haut
MAXIAVENUE



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 11 Mai 2007 16:08    Sujet du message: avertisseur radar Répondre en citant

messieurs,

a savoir qu'un super produit le G200 avec la base de donné navirad qui est la référence sur le marché au prix attractif de 129€ ttc


attention promo sur le navirad v2 a 129€ ttc au lieu de 199€ ttc


N'hésitez pas à me contacter je vous renseignerai avec grand plaisir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 12 Mai 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

La vitesse retenue est la vitesse instantanée sur le faisceau radar, pas 100m avant. Et la "marge d'erreur" dépend de la vitesse, mais tu peux tabler sur moins 5%.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok