Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme abs, asr, ebd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonow



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 69
Localisation: St-brieuc (22) Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Mar 2007 21:23    Sujet du message: Probleme abs, asr, ebd Répondre en citant

voilà depuis un moment une fois sur deux au demarrage j'ai ces problèmes qui s'affichent à l'ecran, et qui disparaissent après. Je suis passé à alfa, un mecano a fait un diagnostic avec, d'après lui il n'y a aucun problème, le garage a besoin d'une demi journé pour trouver d'où bien cette panne... Donc si ça vous est arrivé... Je me passerais bien de payer une facture de garage lol
De plus j'ai le voyant airbag passagé qui s'affiche en permanence vous ne savez pas d'où ça peut venir?
Merci
_________________
147 1.9 JTD 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Mar 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

si ta voiture est une 3 portes, le voyant airbag en permanence allumé vient d'un contacteur qui à laché sous le siège passager. Fais une recherche sur le forum avec "airbag AND voyant"

par exemple ici il y en a 4 pages : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20967&highlight=

pour le reste à mon avis il n'y a que ton garagiste pour savoir d'où ca vient

A+
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 17 Mar 2007 00:00    Sujet du message: Re: Probleme abs, asr, ebd Répondre en citant

nonow a écrit:
voilà depuis un moment une fois sur deux au demarrage j'ai ces problèmes qui s'affichent à l'ecran, et qui disparaissent après. Je suis passé à alfa, un mecano a fait un diagnostic avec, d'après lui il n'y a aucun problème, le garage a besoin d'une demi journé pour trouver d'où bien cette panne... Donc si ça vous est arrivé... Je me passerais bien de payer une facture de garage lol
De plus j'ai le voyant airbag passagé qui s'affiche en permanence vous ne savez pas d'où ça peut venir?
Merci



ça ressemble aux symptomes d'une batterie faible.
D'autre forumeurs confirmeront sans doute.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Mar 2007 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour la batterie, j'ai eu exactement le meme probleme.
J'en ai deja parlé dans plusieurs topic.
Voila comment j'ai reglé le probleme.

Ricardo62 a écrit:
Un petit deterrage pour raconter mon histoire.

Ca faisait cinq mois que ma 147 me faisait aléatoirement des PROBLEME VDC.

J'ai tout lu et tout entendu sur le sujet. Allez, je fais un petit recapitulatif:
- c'est le calculateur,
- c'est les capteurs ABS,
- c'est le faisceau electrique,
- c'est le capteur d'angle de braquage,
- c'est le capteur de centre de gravité (????!!!!!),
- c'est l'usure differentes entre les pneus avant et arrière,
- c'est la batterie.

Enfin bref, pas deux avis identiques. Mème les garages Alfa etaient pas d'accord. Ne sachant pas par où commencer les frais, j'ai décidé de ne rien faire car le probleme se resolvait tout seul apres un simple redemarrage (c'est la moins chere et la plus simple des solutions).

Il y a trois jours, je part au boulot et là, titine a du mal a demarrer. cry
Le soir je décide de passer par Norauto pour demander un diagnostique batterie (c'est gratuit...). Bilan: 210 ampères de capacité au lieu des 640 affiché sur la batterie. Remplacée en trente minutes pour 97 € pose comprise. Depuis, miracle, plus de PROBLEME VDC.

Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot ?????????
Pourtant on en parle assez souvent sur le forum...
Peut etre parce que mon probleme VDC etait le seul symptome que j'avais.
Peut etre aussi parce que les garages Alfa voulaient tous commencer par les trucs les plus cher (centrales VDC, faisceau electrique) et que aucun n'a pensé a la batterie.

En tout cas, je ne me ferais plus avoir. Probleme electronique = Diagnostique batterie, avant toute chose......... clin_oeil

_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dimi



Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 75
Localisation: Grèce (Patras)

MessagePosté le: 17 Mar 2007 12:55    Sujet du message: Re: Probleme abs, asr, ebd Répondre en citant

nonow a écrit:
voilà depuis un moment une fois sur deux au demarrage j'ai ces problèmes qui s'affichent à l'ecran, et qui disparaissent après. Je suis passé à alfa, un mecano a fait un diagnostic avec, d'après lui il n'y a aucun problème, le garage a besoin d'une demi journé pour trouver d'où bien cette panne... Donc si ça vous est arrivé... Je me passerais bien de payer une facture de garage lol
De plus j'ai le voyant airbag passagé qui s'affiche en permanence vous ne savez pas d'où ça peut venir?
Merci


Salut,

J’ai le même problème depuis un an et demi : la première fois c’était quand j’ai démarré, moteur chaud mais en appuyant sur la pédale de freins. Là, j’ai eu la totale (trois biiips suivi par trois message d’erreurs ABS, EBD,ASR et puis tous les messages ont disparu). Par curiosité, j’ai juste après accéléré et freiné de manière à ce que l’ASR et l'ABS se déclenchent – pas de problème tout était bon. A l’occasion d’un passage à l’atelier j’ai profité pour poser la question au chef meccano : d’après lui il semblerait que c’est un problème de boîtier électronique MAIS vu qu’il ne l’a pas passée à la valise, j’en doute fortement que ce soit ça. Depuis, j’ai trouvé que quand je démarre après avoir donné deux bons coups de frein, je n’ai plus de message d’erreur cool . Il me semble d’avoir lu sur un site (pas gardé l’adresse) que sur une Stilo, un problème similaire provenait du capteur de position de la pédale de freins (qui ne coûte que qques dizaines d’Euros)

Je précise que lors de la première fois (il y a un an et demi) ma batterie n’avait même pas 6 mois, donc je doute que ça vienne de ce côté là. D’autre part, maintenant les rares fois que ça arrive c’est toujours après avoir roulé un minimum, donc jamais au démarrage à froid.

Ah oui, TS 120 et 91000 km.... Voilà si ça peut t’aider



au_revoir
_________________
TS 120 progression mai03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigjul



Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 633
Localisation: Illzach

MessagePosté le: 17 Mar 2007 13:03    Sujet du message: Re: Probleme abs, asr, ebd Répondre en citant

nonow a écrit:
voilà depuis un moment une fois sur deux au demarrage j'ai ces problèmes qui s'affichent à l'ecran, et qui disparaissent après. Je suis passé à alfa, un mecano a fait un diagnostic avec, d'après lui il n'y a aucun problème, le garage a besoin d'une demi journé pour trouver d'où bien cette panne... Donc si ça vous est arrivé... Je me passerais bien de payer une facture de garage lol
De plus j'ai le voyant airbag passagé qui s'affiche en permanence vous ne savez pas d'où ça peut venir?
Merci


+1 pour un problème de batterie. J'ai eu le même cas cet hiver et un changement de batterie à résolue le problème.

Un conseil, fait un diagnostic batterie avant d'entamer d'autres démarches beaucoup plus couteuse
au_revoir
_________________
Futur A3 TDI 105 CV

ex: 147 1.6 TS 120 CV phase 2 Distinctive
ex: 147 JTDm 140 CV Selective

Ma ville: http://bigjul.miniville.fr/ind
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nonow



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 69
Localisation: St-brieuc (22) Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Mar 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses, j'ai regardé la batterie, elle affichai 12,6V, mais un truc que j'avais pas fais gaffe c'est les niveaux, j'ai du mettre la moitié d'une bouteille d'eau de 1.5L pour tout remettre à niveau oh , je verais bien avec le temps si le problème est resolu, quoi qu'il en soit jpense que je vais avoir la batterie à changer
Sinon pour ma voiture c'est une 5porte alors pr le voyan d'airbag...je vais quand meme regarder sous le siege voir si ya pas moyen de regler ça, car c'est un peu dangereu d'avoir l'airbag passager de defectueu, on sais jamais!
_________________
147 1.9 JTD 115
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok