Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie moteur = coupure moteur = Super danger
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Mar 2007 23:44    Sujet du message: Avarie moteur = coupure moteur = Super danger Répondre en citant

Bonjour a tous,

ET voila je pense que je suis en face de ma premiere grosse panne sur ma 147 JTD (85000km).
Les symptomes : Message " avarie moteur" sur l'afficheur du TDB et le moteur se coupe. Bien cool surtout quand cela vous arrive sur l'autoroute (heureusement que j'étais en première voie!).
Au bout de 5 min, titine repart.
Parfois pour deux jours ou 5 min.
Vive la panne intermitente ! pas_cool
Je n'ose plus l'utiliser et j'attends mon passage à l'outil de maintenance.
On m'a dit que cela pouvais venir de la cle (transpondeur) ou d'un capteur de vitesse, d'arbre a came...enfin un peu tout.

Je tiens à remercier le sboub de la testabilité du calculateur qui coupe le moteur lors d'une avarie de cette nature. Etant un specialiste dans ce secteur, je pense qu'ils auraient pu passé en mode dégradé ou mettre un timer avant la coupure moteur.
Je suis super énervé!

il faut que vous prenniez conscience que cela peut arriver!

@+

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Mar 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu la meme chose sur une golf 4 tdi, en cause, le petit relais d'injection
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Mar 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Steph,

Content de te voir toujours aussi actif sur le forum !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Mar 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

et content de te voir revenu, même si c'est dans des conditions negatives comme celles ci

l'autre jour, sur la mondeo, j'ai eu aussi un truc bizarre, elle s'est mise à brouter comme pour s'arretter.

le voyant d'injection s'est activé, je l'ai faite passer à la valise, ils ont reperé un defaut injection, l'ont effacé et depuis, plus rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Mar 2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
et content de te voir revenu, même si c'est dans des conditions negatives comme celles ci

l'autre jour, sur la mondeo, j'ai eu aussi un truc bizarre, elle s'est mise à brouter comme pour s'arretter.

le voyant d'injection s'est activé, je l'ai faite passer à la valise, ils ont reperé un defaut injection, l'ont effacé et depuis, plus rien


c'est pas normal sur une Ford ça ??? ;-) MDR

Bon, sinon, petit, sur l'A6, mon père en train de doubler dans le col de Bessey en monté... quand d'un coup le moteur de sa fiat regatta se coupe d'un coup... rabattu en urgence devant la voiture qu'il doublait et un car sur la voie véhicule lent qui n'est pas passé loin... En cause l'essence qui gelait car très froid dehors... quelques secondes sur la bau et le moteur avait dégelé l'essence... Bref tout ça pour dire que celà peut être super dangereux ce type de panne. j'imagine même pas en dépassement sur nationale par exemple...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Mar 2007 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:

l'autre jour, sur la mondeo, j'ai eu aussi un truc bizarre, elle s'est mise à brouter comme pour s'arretter.

le voyant d'injection s'est activé, je l'ai faite passer à la valise, ils ont reperé un defaut injection, l'ont effacé et depuis, plus rien


J'ai fait quelques recherche sur le forum et je n'ai pas trouve de cas similaires!
Je ne pense pas etre le seul puisque lorsque de ma prise de RDV, le chefd'atelier n'etait pas surpris !

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirius



Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 51
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16 Mar 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu as 90% de chance que ce soit le capteur tour, depuis 3, 4 mois on doit être au moins 4 à avoir eu ce problème
_________________
147 jtd 115, azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Mar 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

sirius a écrit:
tu as 90% de chance que ce soit le capteur tour, depuis 3, 4 mois on doit être au moins 4 à avoir eu ce problème


Merci pour ta réponse.
Peux tu me dire ce que tu entends par capteur tour?
Connnais tu le prix et si possible la difficulté pour changer cette piece.

Merci d avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Mar 2007 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cool une recherche sur le site avec de bons mots cles facile grandement la localsation de la panne.
Il ne reste plus qu' a savoir ou j'ai foutu ce p... de DTE !

Si quelqu'un à des schemas à me transmettre!

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Mar 2007 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le post de Alfalfa. C'est la mème chose.
Capteur de tour = Capteur PMH.

Il y a tout, photos, prix EPER, schemas DTE...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24647&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 17 Mar 2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

A non, cela ne colle pas. J'avais pas percuté que tu avais un mazout.
Désolé. crazy2
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sirius



Inscrit le: 24 Jan 2004
Messages: 51
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Mar 2007 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

le garage m'avait facturé 30 € de capteur et 30 € pour enlever le défaut sur le body.
_________________
147 jtd 115, azzurro gabbiano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo13



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 508
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Mar 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'était bien le capteur...
Cout de la réparation 131€ quand meme . 25 € HT pour le capteur, 58€ HT pour la localisation de la panne (valise) et le reste en MO !

Bon titine remarche et c'est bien la l'essentiel.
PRochaine étape, la courroie de distrib. A 85 000 km cela commence à faire beaucoup.
Ensuite deux pneus NAnkang et c'est reparti !

@+ et merci a tous pour votre aide.

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larjeje



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 126
Localisation: Bellegarde (30)

MessagePosté le: 21 Mar 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viends d'avoir la meme chose:
En pleine acceleration allumage au tableau de bord de : avarie systeme controle moteur , coupure de l'injection .
je me suis arreté puits j'ai redemarré immeditement et plus rien....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Mar 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour ! crying
en sortant du boulot vendredi soir, après avoir roulé sur 200m, message d'avarie, moteur coupé, plus de direction, etc...
Plus moyen de redémarrer...
Je dis "à mon tour" car j'espère que c'est ce capteur et pas autre chose de plus important.

Le problème tient donc dans le "plus moyen de démarrer". Il faut bien sûr que j'emmène la voiture au garage et ca me paraît risqué de la tracter sans direction et sans freins...

La question est donc : peut-on espérer redémarrer en débranchant ce capteur par hasard??
J'ai un JTD 140 de 86000km..

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sapeur_14



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 26 Mar 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

non si tu le debranche tu ne pourra pas redemarrer puisque sans l'info capteur tour le calculateur n'a pas toutes les infos requisent pour permettre le demarrage. Si c'est bien ton capteur tour et que c'est la premiere fois que sa te le fait a priori elle devrait redemarrer ta titine clin_oeil

Sinon tu peux toujours la tracter a vitesse tres modere...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 26 Mar 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait j'avais déjà eu des messages d'avarie qui me causaient des pertes de puissance. Après redémarrage, ça allait sans problème. A ce moment j'avais imputé ça au boitiier que j'ai et donc je l'enlevais quelques temps.

Là, rien à faire, ça repart pas. Je vais acheter une barre de tractage et puis l'emmener tout gentillement au garage. Par contre, déjà vu ce qu'on m'a dit au téléphone, j'ai peur qu'ils fassent 10000 test et que forcément ils trouvent plein de trucs... triste

Enfin en même temps j'ai pas trop de solutions...
Je viendrai rajouter des news... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sapeur_14



Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 52
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 26 Mar 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok tiens nous au courant mais bon si c'est le capteur tour ca ira tres vite le probleme est bien connu bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 27 Mar 2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
Je vais acheter une barre de tractage et puis l'emmener tout gentillement au garage.

T'as pas une assistance dépannage 0 km avec ton contrat d'assurance!?! Car si c'est le cas... te fait pas chier... appelle l'assistance et ils viennent chercher ta voiture chez toi et l'emmene dans le garage de ton choix!!! clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 27 Mar 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

mon assurance ne dépanne qu'à plus de 50km du domicile... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok