Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Demande d'avis objectifs pour la 147 jdt 150

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris06



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Mar 2007 14:49    Sujet du message: Demande d'avis objectifs pour la 147 jdt 150 Répondre en citant

Bonjour
Je dois acheter une alfa 147 jtd 150 distinctive 3 portes avec 50000 kms de 2006 .
J'adore la gueule de cette bagnole........
Par contre j'ai des amis qui me disent de ne pas acheter alfa car ce n'est pas fiable ca se revendra pas etc........
Pouvez me dire ce que vous en pensez mais je veux biensur des avis objectifs sur la marque et non pas des avis d'amoureux de la marque.
Pouvez aussi me parler de la consommation de la 150 qui rest la meme je crois que la 120 c kifkif
En tout cas merci par avance pour ceux qui m'aideront
Peut etre futur alfiste .........................................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 03 Mar 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondrais à ta question par une autre question. Pourquoi vois-tu de plus en plus de 147 dans les rue si elle est si peu fiable???
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eskoloco



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 73
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 03 Mar 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler consomation, après 6 semaines et 3000 bornes (voiture neuve) la consommation moyenne est de 7l/100. Cela me parait plutot honnete pour un 9cv. Cependant je fais pas mal de voie rapide. De temps en temps j'appuie sur le champignon et monte a 4000 tours pour tester la reaction.
_________________
Alfa 147 jtdM 150 bleu monte carlo cuir noir, radar de recul, regul vitesse, sortie OBA http://i125.photobucket.com/albums/p46/eskoloco/DSC00159.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 03 Mar 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas fiable lol lol lol lol

j'ai une autre question pour toi t'es amis ils connaissent quelque chose en mécanique automobile ??
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtomgo



Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 204
Localisation: 62

MessagePosté le: 04 Mar 2007 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ca se revend trés bien, je court actuellement dans tous les garage pour en trouvé une.

pour ne citez q'un exemple, au dernier garage que j'ai appelé le gars avait vendue la voiture avant qu'elle n'arrive chez lui.
_________________
baseball, football, basketball all require one ball........motocross two!
ex 147 ti jtd 150 06/06
-147 ti jtd 150 12/07 & 206 1.4hdi 11/05 & Triumph 675 street triple
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 04 Mar 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avis objectif :
* Moteur JTD TRES fiable, sans doute le plus fiable du marché à comparer aux TDI, HDI, DCI .... je n'en dirais pas autant des Twin Spark bien que
* Agrement de conduite au top
* Finition sur phase 2 quasi sans faute, à comparer à la phase 1
* Taux d'attirance féminine proche du 100% lol
* Apres tout ça si vraiment elle te plait sur le design, fonce tu ne le regretteras pas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris06



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Mar 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci italia motors pour ta reponse objective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdidier06



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 04 Mar 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite question chris06:
le 06 c'est pour nice ?
car si c'est le cas évite d'aller chez barailler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 04 Mar 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Je répondrais à ta question par une autre question. Pourquoi vois-tu de plus en plus de 147 dans les rue si elle est si peu fiable???

C'est vrai qu'on en voit de plus en plus en circulation. Du moins c'est mon impression

chris06 a écrit:
Par contre j'ai des amis qui me disent de ne pas acheter alfa car ce n'est pas fiable ca se revendra pas etc........

Pour la fiabilité, aujourd'hui, toutes les marques se valent. Ce qui merde en général, c'est l'électronique multiplexé (c'est pour ça que Toyota est la marque la plus fiable du monde, car il ne l'utilise pas ou très peu).
Donc soit ta voiture va être épargnée, soit tu va cumuler les merdes : que tu prennes une 147, une A3, une 307 ou une Mégane, c'est pareil.

Après, prendre une 147, c'est faire le choix de rouler dans une voiture dont la ligne extérieure est love , mais aussi l'intérieur (ce qui est plus rare).

Et pour tes amis, quand ils auront posé leurs fesses sur les sièges en cuir, ils en voudront une crazy crazy razz love
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Mar 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
meniac147 a écrit:
Je répondrais à ta question par une autre question. Pourquoi vois-tu de plus en plus de 147 dans les rue si elle est si peu fiable???

C'est vrai qu'on en voit de plus en plus en circulation. Du moins c'est mon impression

chris06 a écrit:
Par contre j'ai des amis qui me disent de ne pas acheter alfa car ce n'est pas fiable ca se revendra pas etc........

Pour la fiabilité, aujourd'hui, toutes les marques se valent. Ce qui merde en général, c'est l'électronique multiplexé (c'est pour ça que Toyota est la marque la plus fiable du monde, car il ne l'utilise pas ou très peu).
Donc soit ta voiture va être épargnée, soit tu va cumuler les merdes : que tu prennes une 147, une A3, une 307 ou une Mégane, c'est pareil.

Après, prendre une 147, c'est faire le choix de rouler dans une voiture dont la ligne extérieure est love , mais aussi l'intérieur (ce qui est plus rare).

Et pour tes amis, quand ils auront posé leurs fesses sur les sièges en cuir, ils en voudront une crazy crazy razz love


pour ça je confirme j'ai fais changé d'avis pas mal de mes amis sur alfa grâce à ce stratagème mdr
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuwww



Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 51

MessagePosté le: 06 Mar 2007 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question je viens d'acheter ma deuxième 147. J'en suis trop content. Si tu rachètes la même voiture c'est que tu en es satisfait.
Moi aussi avant de prendre ma première 147, j'avais des amis qui me disaient: fais attention alfa n'a pas une bonne réputation...etc....
Je remercie chaque jour ma petite étoile qui m'a dit de ne pas les écouter.

Comme disais qqn plus haut tous les constructeurs se valent au niveau fiabilité. L'éléctronique à des avantages et des inconvénients mais c'est pour tout le monde pareil.
Et encore une fois, si tu te décides, fais monter tes amis dedans et les laisser l'essayer. Tu verra ils ne voudront pas te la rendre.

A+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 06 Mar 2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

il fu en temps ou l'on me disait exactement la même chose qu'à toi: n'achète pas alfa, c'est de la merde tu n'auras que des ennuis avec. ceux qui te disent ca sont resté bloqué dans le passé (il est vrai que dans le temps les alfa étaient peu fiable mais cela était du à leur mécanique très pointue). la première alfa que j'ai achetée était une 156 1.9 jtd (j'entends encore les commentaires des potes lol) 132000km et 4 ans d'age, quand g changé (fin déc 2006) elle ne passait plus au contrôle mais c'était entièrement de ma faute deux poteaux, un gibier (vive le carossier!) et trop peu de suivi d'entretient. mais coté moteur, RIEN à redire et je suis de l'avis d'italiamotor, ce sont les plus fiables du marché diesel. elle avait 230000 km et le motor tournait comme une horloge. maintenant j'ai une 147 neuve et j'en suis pleinement satisfait. puis une alfa c'est une beauté pure, une oeuvre d'art, c'est plus qu'une auto et ca y'aura jamais personne pour te dire que ta 147 est moche que du contraire.
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin156



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 06 Mar 2007 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

il fu en temps ou l'on me disait exactement la même chose qu'à toi: n'achète pas alfa, c'est de la merde tu n'auras que des ennuis avec. ceux qui te disent ca sont resté bloqué dans le passé (il est vrai que dans le temps les alfa étaient peu fiable mais cela était du à leur mécanique très pointue). la première alfa que j'ai achetée était une 156 1.9 jtd (j'entends encore les commentaires des potes lol) 132000km et 4 ans d'age, quand g changé (fin déc 2006) elle ne passait plus au contrôle mais c'était entièrement de ma faute deux poteaux, un gibier (vive le carossier!) et trop peu de suivi d'entretient. mais coté moteur, RIEN à redire et je suis de l'avis d'italiamotor, ce sont les plus fiables du marché diesel. elle avait 230000 km et le motor tournait comme une horloge. maintenant j'ai une 147 neuve et j'en suis pleinement satisfait. puis une alfa c'est une beauté pure, une oeuvre d'art, c'est plus qu'une auto et ca y'aura jamais personne pour te dire que ta 147 est moche que du contraire.
_________________
alfa un jour, alfa toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 06 Mar 2007 15:10    Sujet du message: Re: Demande d'avis objectifs pour la 147 jdt 150 Répondre en citant

chris06 a écrit:
Bonjour
Par contre j'ai des amis qui me disent de ne pas acheter alfa car ce n'est pas fiable ca se revendra pas etc........


Réponse simple : c'est ma troisième 147.
A en croire tes amis, je suis donc masochiste.
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juloiv



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: 95

MessagePosté le: 06 Mar 2007 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes les revues auto et tu ne verras jamais beaucoup de critiques sur les jtd fiat. D'ailleurs ce sont les précurseurs en la matière car le premier "tdi", moteur à injection directe de gasoil est sorti sur la Fiat Chroma en 1988. Et oui... Personellement j'avais une golf IV tdi 110 et j'ai été pas mal emmerdé. EN revanche je possède une 147 jtd 150 et c'est nickel, hormis l'électronique comme disait haucholi. Mais bon ça c'est partout pareil.

Quand à la conso j'oscille entre 6L/100 en conduite très cool et 7,5L/100 en conduite sportive soutenue. Mais les 5,9L du constructeur...c'est un peu du rêve sauf si on roule en 6ème à 110 tout le temps.
_________________
147 jtd 150 selective, viva italia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 07 Mar 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

en 6ème à 110 je le fais en ce moment

5,2 de conso moyenne pour l'instant bounce

par contre qu'est ce que c'est chiant mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasme
Invité





MessagePosté le: 07 Mar 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ahahaahah encore le bon argument du beauf de base qui prefere sa citron.
Moi j'ai eu 7 alfa 147;une 156 et surement un Gt ce soir.
Ca fait un peu plus d'un an que roule donc en alfa et je peux t'assurer que la plus grosse connerie de ma vie(sur le plan automobile biensur)aurait été de pas craquer pour une 147.
C'est une voiture génial,qui procure un plaisir de conduite incomparable,un niveau de finition top,et un estethique à en faire baver plus d'un.
N'écoutes pas les jaloux,des problêmes tu en rencontres malheureusement sur toutes marque de véhicule.
Nimporte quel conducteur averti saura te dire qu'ALFA ROMEO à plus que redressé la barre depuis la premiere mouture des 156.
Et puis tant mieu si ils ne veulent pas rouler en alfa,ca en fait plus pour nous clin_oeil
Bref fonce,et croi moi c'est un avis objectif,je suis le premier à me plaindre lorsque ca ne va pas lol!
quand à la conso du jtd,table sur du 6.5/100 ,bref un moineau comparé à un essence de chez alfa mdr
Revenir en haut
nasme
Invité





MessagePosté le: 07 Mar 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et j'oubliais,ca se revend vraiment comme des petits pains parce qu'elle sont belles(toujours objectif mdr ) et à tarif égal avec la concurence tu as un niveau d'équipement bien supérieur.
Je t'assure que mes alfa se sont mieu vendus que nimporte quel autre véhicule,tu peux regarder dans ma présentation le nombre de fois ou j'ai changé,ca n'a jamais trainé plus de 2 semaines!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok