Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avis assurances

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bdidier06



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 19 Fév 2007 19:42    Sujet du message: avis assurances Répondre en citant

salut a tous, il m'est arriver une mésaventure qui nécessite vos avis:
je me suis garer en ville et a mon retour je retrouve une grosse éraflure sur mon par-choc arrière (que je venais juste de faire repeindre crying ) je sais qui est le responsable car il est rester garer derrière moi comme si rien n'était donc j'ai sa plaque son numéro d'assurance etc et éventuellement un témoin, maintenant sachant que le faire Re-repeindre me coûterai 100€ et que je suis pas un super client d'après mon assurance (malus), est-ce que ça vaut le coût de faire une déclaration ?
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nico72



Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 19 Fév 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Négocie ca à l amiable avec le mec

Pas de bol sinon pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 19 Fév 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

regle le probléme a l'amiable ca lui coutera moins chère de te filer 100 E que de déclarer un sinistre et d'avoire un malus, mais bon c'est lui qui voit aprés tout?
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bdidier06



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 19 Fév 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

bin le blem c'est que j'ai pas réussi a le voire le mec, malgré le fait que je l'ai attendu 1h30, mais j'ai deja appeler mon assurance pour me renseigner et ils me disent qu'avec un témoin y'aura pas de souci pour moi par contre j'ai peur que ça porte préjudice a mon éventuel bonus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixor



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1609
Localisation: Valenciennes / Lille

MessagePosté le: 20 Fév 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

bdidier06 a écrit:
bin le blem c'est que j'ai pas réussi a le voire le mec, malgré le fait que je l'ai attendu 1h30, mais j'ai deja appeler mon assurance pour me renseigner et ils me disent qu'avec un témoin y'aura pas de souci pour moi par contre j'ai peur que ça porte préjudice a mon éventuel bonus.


Hello
Pour ce qui est du bonus... quand tu as un sinistre avec aucune responsabilité comme disent les assureurs, et que le tiers fautif est identifié ça ne pose aucun pb pour ton bonus...
J'ai déjà eu un petit accrochage dans lequel je n'étais pas en tord, j'ai donc fait un constat avec l'autre personne qui a reconnu ses tords... et à l'assurance je n'ai rien payé et ça n'a pas influé sur mon bonus.
Le problème pour toi est de voir la personne, voir déjà si elle reconnait les faits, et dans ce cas un témoin n'est pas négligeable, puis de voir une solution avec lui à l'amiable ou alors par constat déclaré aux assureurs. En gros si la personne reconnait que c'est de sa faute, pour toi quelque soit la solution prise en suite ça ne changera rien, mais pour l'autre personne ça sera plus intéressant de te filer 100euros pr ton parechoc si tu dis que c'est 100euros...
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bdidier06



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 20 Fév 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

y'a plusieurs choses qui me font douter: meme si je sais qu'en etant pas responsable je risque pas de malus j'ai quand meme peur qu'il bloque mon gain de bonus et enfin je me dit que si j'ai d'autre accidents cette année il risque de me viré, ça me foutrai les boules de me faire viré pour un par-choc a 100€...donc voila je pense que je vais laisser tomber le constat et pour ce qui est de mon honneur il est sauf car je me suis deja venger clin_oeil
le mec doit me maudir a l'heure actuel...c'est con mais c'est bon la vengeance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dionysos



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 69
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Fév 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est con, mais bon; mais qu'est-ce que c'est con quand même !
Néanmoins, je ne vois pas pourquoi tu as peur pour ton assurance puisque tu n'es pas en tord; ton assurance ne va rien débourser c'est donc l'autre qui va payer ! S'il n'a pas laissé de mot pour le contacter c'est qu'il est mal honnête donc moi perso j'aurais direct déclaré à l'assurance avec plainte pour avoir une déclaration du témoins !

Si l'autre nie ensuite avec témoins et plainte de police, c'est plus chaud pour lui ! Tu fais des photos aussi c'est pas mal surtout s'il a ta peinture sur son pare-choc !

Ensuite, faut prouver (témoin) que c'est lui et pas toi qui a percuté l'autre (héhéhé) donc à mon avis si ton témoin c'est un pote ou quelqu'un de la famille tu l'as dans le fion mdr

bref, pour l'assurance pas de stresses mais pour le reste si tu veux quelque chose il te faut un témoin étranger il me semble ...


moi j'ai eu le même avec la mienne, mais le mec est parti et j'ai pas vu et s'il y avait témoins ben je ne sais pas c'est qui; donc j'ai une belle griffe que je ne répare pas car ça coute cher et qu'un autre con pourra refaire parcequ'il ne sait pas se garer dans percuter les voitures stationnées!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 20 Fév 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des connaissance qui se sont faites virées de chez leur assureur suite à plusieurs sinistres rapprochés dont il n'étaient pas responsables. Je comprends qu'il pèse le pour et le contre avant de déclarer le sinistre. Certains assureurs font la chasse aux « chats noirs ».
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bdidier06



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 20 Fév 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça mon blem, je prefere laisser tomber, je referai peindre ça quand j'aurais envie et de la thune (ou quand un autre blaireau me fera de l'auto-tamponeuse), vaut mieux pas tenter le diable et partir dans des procédures pour si peu, et puis comme je l'ai dit une bonne vendetta fait relativisé et rend étonament zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok