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dieamond



Inscrit le: 17 Jan 2007
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MessagePosté le: 15 Fév 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les filtres huilés sont a eviter.
Pourquoi ?
avec le passage de l'air, l'huile se detache du filtre et va se deposer sur le debitmetre, l'encrassant plus rapidement.

Les accessoiristes jap ont quasiment tous arretes les filtres a air huiles depuis 3 ans, je ne comprends pas que les Allemands continuent sur cette voie.

Le filtre teste ayant la meilleur filtration, entre un Apexi (meme techno que Novitec), K&N (huilé), Blitz (metal comme en competition) est le premier, donc huile n'est pas synonyme de qualite de filtration.

Maintenant l'interet d'un filtre lavable selon moi, c'est qu'il est lavable.
Un filtre alfa ca doit etre entre 15 et 20 Euros
un filtre lavable c'est 50, donc en 3 revisions, le filtre lavable est ammorti

Ca c'est pour l'aspect pecunier

ensuite il y a l'aspect performance : le filtre lavable, on peut le laver tous les 4000km si on veut, on peut aussi le laver a chaque fois qu'on a ete dans un endroit poussiereux, etc

Et derniere remarque : si votre voiture consomme moins... c'est que la puissance a augmente, et que donc vous n'avez pas a accelerer aussi longtemsp qu'avant, ca aussi, c'est incontestable.

Donc la j'ai mon filtre Novitec, au moment de le monter, je nettoie mon debitmetre, et c'est reparti !
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde 2 réponses et deja 2 avis différents crazy2 Je fais quoi moi maintenant ? lol


Sinon sur un TS y'a pas de débimetre si ?
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dieamond



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

si ^^
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Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
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MessagePosté le: 15 Fév 2007 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

dieamond a écrit:
Les filtres huilés sont a eviter.
Pourquoi ?
avec le passage de l'air, l'huile se detache du filtre et va se deposer sur le debitmetre, l'encrassant plus rapidement.

Les accessoiristes jap ont quasiment tous arretes les filtres a air huiles depuis 3 ans, je ne comprends pas que les Allemands continuent sur cette voie.

Le filtre teste ayant la meilleur filtration, entre un Apexi (meme techno que Novitec), K&N (huilé), Blitz (metal comme en competition) est le premier, donc huile n'est pas synonyme de qualite de filtration.

Maintenant l'interet d'un filtre lavable selon moi, c'est qu'il est lavable.
Un filtre alfa ca doit etre entre 15 et 20 Euros
un filtre lavable c'est 50, donc en 3 revisions, le filtre lavable est ammorti

Ca c'est pour l'aspect pecunier

ensuite il y a l'aspect performance : le filtre lavable, on peut le laver tous les 4000km si on veut, on peut aussi le laver a chaque fois qu'on a ete dans un endroit poussiereux, etc

Et derniere remarque : si votre voiture consomme moins... c'est que la puissance a augmente, et que donc vous n'avez pas a accelerer aussi longtemsp qu'avant, ca aussi, c'est incontestable.

Donc la j'ai mon filtre Novitec, au moment de le monter, je nettoie mon debitmetre, et c'est reparti !


attention quand tu huiles t'on filtre il ne faut pas que il degouline d'huile !

perso je fais de la course auto et que sa soit en montage gr.a , 4 pap , kit car etc... tout les filtres sont huiler (que sa soit chez renault , peugeot , citroen , alfa ,etc.... meme en F1 les filtres sont huiler (BMC)

pour ma part Apexi, blitz etc.... (apexi se fourni chez K&N pour les matériaux) mais en se qui concerne les marque tuning pour moi ca ne vaux rien ....

Mon boulot en journée equipentier véhicule
apres journée je prépare des voitures de courses
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Nicolas106



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui sur ma 156 jtd 105cv j'avais un filtre K&N et aucun soucis de depot sur le debimetre clin_oeil
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dieamond



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:

perso je fais de la course auto et que sa soit en montage gr.a , 4 pap , kit car etc... tout les filtres sont huiler (que sa soit chez renault , peugeot , citroen , alfa ,etc.... meme en F1 les filtres sont huiler (BMC)


et bien sur y'a un debitmetre la dessus, surtout sur les carbus, mmmmmmmmmh ?

en plus en course, meme si y'avait un MAF, on se poserait pas la question : une course, un MAF, et hop !

encore une fois je dis "c'est pas terrible"
pas "c'est une catastrophe", juste que ca ajoute un risque potentiel

et j'ai un apexi, je sais pas s'ils se fournissent chez KN, mais en tout cas c'est pas huile :-D

ah oui y'a peut etre aussi la forme de l'admission qui compte

sur l'alfa, le debitmetre est en haut, le filtre en bas, je sais pas si le flux d'air suffit a faire remonter l'huile, mais peut etre pas

sur le MR le debitmetre est au meme niveau du filtre, et a 10cm a peu pres, donc plus soumis aux projections
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Nicolas106



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bien evidement il n'y a pas de debimetre sur toute la voiture (mais sur 205 gti 309 gti la il y en a )

L'huile est a pulvérisée assez loindu filtre pour retenir les infimes partie de poussiere, et pour préserver la flexibilité du coton

je ne pense pas que la puissance d'aspirtation va progeter l'huile qui est dans le coton a l'intérieur du débimetre

personnelement sa sera un huiler comme toujours

le MR je connais je n'en ai jamais fait
je ne travail que rarement sur les voitures japonaise parce que je les trouves tres mal conçue mais j'en ai deja fait quand meme

honda vti passage en turbo, montage d'aac etc....
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MIKE



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Des debimetres sur TS ??? oh
je savais pas qu'il y en avait .....
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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dieamond



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alc-mg.com/fiat_alfa/hks/su001147sc.html

le numero 6 c'est un debitmetre, sur la photo il est sur la partie noire

non desole j'ai pas le meme en francais, chacun ses sites de reference techniques ^^

en ce qui me concerne, j'aimerais entendre parler d'une voiture moderne (normale) sans debitmetre.
vraiment hein, pour ma culture.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oki, débimetre je pensais a aure chose. Donc la wai, avec les injections électroniques c'est obligé d'en avoir un.


Bon a mon avis j'vais m'orienter sur un filtre BMC, K&N et Green, ça fait trop connotation tuning pour moi mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Fév 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'reviens de chez Norauto :
- 81€ le BMC
- 68€ le K&N
- 55€ le Green

D'après le vendeur, BMC et K&N meilleurs pour la perf.
J'vais essayer de choper un BMC sur Ebay, j'en ai vu en Italie à moins de 60€ cool
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elipapo



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MessagePosté le: 20 Fév 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de mettre un filtre sur un mazout! oh le moteur est toujours en excès d'air, alors ce n'est pas la peine de le gaver! Pour un essence c'est différent, étant donné qu'il y a un papillon, l'air entrant dans le moteur est en grosse dépression! donc la ça peut jouer! Mais a part un bruit de silencieux percé, vous n'y gagnerez rien sur un mazout!! Mieux vaut investir dans un boitier additionnel pour de la puissance. Par contre attention: n'ayez pas peur de trop dépenser, j'ai vu des mesures prises (pression carburant) avec et sans boitier, ça fait assez peur! moi qui en voulait un, j'ai changé d'avis! Po envie de racheter un rail MDR lol
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ToxyMaTT



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Messages: 17928
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MessagePosté le: 21 Fév 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé en Italie un filtre BMC + kit de nettoyage + port pour 85€ soit quasi le prix de chez Norauto cool

Mais j'me tate a prendre le kit de nettoyage de suite... Parce que si ça se nettoie tous les 20.000km, c'est pas pour tout de suite (d'ailleurs quelle fréquence pour le BMC, j'ai pas trouvé).


Et sinon j'ai lu ici que pour le nettoyage, ça pouvait se faire au liquide vaisselle, et sur un autre forum, un mec disait qu'on peut le rehuiler avec de l'huile de vidange. C'est vrai ça ?!! oh oh
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lorenzo lamasse



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Messages: 1057

MessagePosté le: 21 Fév 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

elipapo a écrit:
Inutile de mettre un filtre sur un mazout! oh le moteur est toujours en excès d'air, alors ce n'est pas la peine de le gaver! Pour un essence c'est différent, étant donné qu'il y a un papillon, l'air entrant dans le moteur est en grosse dépression! donc la ça peut jouer! Mais a part un bruit de silencieux percé, vous n'y gagnerez rien sur un mazout!! Mieux vaut investir dans un boitier additionnel pour de la puissance. Par contre attention: n'ayez pas peur de trop dépenser, j'ai vu des mesures prises (pression carburant) avec et sans boitier, ça fait assez peur! moi qui en voulait un, j'ai changé d'avis! Po envie de racheter un rail MDR lol



100% d'accord , j'ai vendu le mien !!!!

Pour les filtres , nettoyage tous les 6000km environ et pas 20000 , au liquide vaisselle , mais pour l'huile , je ne vois pas trop l'interet d'aller mettre de l'huile de vidange dégueux dessus !!!!!!!
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Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 21 Fév 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi aussi ça m'a étonné le coup de l'huile de vidange mais bon...


Sinon le nettoyage, je sais que Green c'est 6000km effectivement, mais je crois que K&N c'est 60.000 (pour le coup ça fait un peu beaucoup...), donc j'demande pour le BMC ... clin_oeil
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d0nnie



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MessagePosté le: 25 Fév 2007 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais plié quand j'ai lu 60.000KM avant nettoyage sur mon K&N lol sont trop bon razz
_________________
J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Mar 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai acheté le BMC (36€ sur ebay cool )

Monté cette semaine, aucune différence aussi bien niveau son que perf. Reste à voir la conso sur le long terme...


Sinon BMC préconise un nettoyage tous les 25.000 km, j'ai encore le temps razz
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MessagePosté le: 17 Mar 2007 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moué... Ca c est comme les vidanges > tout les 10000km.
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Foggy



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MessagePosté le: 17 Mar 2007 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Bon j'reviens de chez Norauto :
- 81€ le BMC
- 68€ le K&N
- 55€ le Green

D'après le vendeur, BMC et K&N meilleurs pour la perf.
J'vais essayer de choper un BMC sur Ebay, j'en ai vu en Italie à moins de 60€ cool

Regarde aussi du coté de chez JR Filter... ils sont lègerement moins cher que du K&N ou du Green pour une meilleur filtration (2.8 microns contre 5.5 microns chez K&N et quant à Green... on lui demande pas de filtrer!!! mdr )... clin_oeil
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Foggy



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MessagePosté le: 17 Mar 2007 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

elipapo a écrit:
Inutile de mettre un filtre sur un mazout! oh le moteur est toujours en excès d'air, alors ce n'est pas la peine de le gaver! Pour un essence c'est différent, étant donné qu'il y a un papillon, l'air entrant dans le moteur est en grosse dépression! donc la ça peut jouer! Mais a part un bruit de silencieux percé, vous n'y gagnerez rien sur un mazout!! Mieux vaut investir dans un boitier additionnel pour de la puissance. Par contre attention: n'ayez pas peur de trop dépenser, j'ai vu des mesures prises (pression carburant) avec et sans boitier, ça fait assez peur! moi qui en voulait un, j'ai changé d'avis! Po envie de racheter un rail MDR lol

Ben dis nous en plus s'il te plait!?!
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