Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Help Bruits sur 147 JTD 115CV Phase 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FOUDRE1



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 27 Jan 2007 14:40    Sujet du message: Help Bruits sur 147 JTD 115CV Phase 2 Répondre en citant

Bonjour à tous les alfistes du site,

Mon véhicule 147 JTD 115CV ,première main achetée neuve en avril 2005 38000 kms ,émet des bruits curieux(cloc cloc) que je localise à l'avant.
J'ai l'impression que ces bruits s'intensifient lorsque la température extérieure est basse.
Mes impressions: je ne pense pas que cela vienne d'un jeu quelconque de la direction. Les bruits (cloc cloc) sont audibles sur les mauvaises routes mais aussi sur les routes très correctes sur légéres déformations(dénivélations et grilles d'égouts.....).L'origine de ces bruits pourrait venir de silenblocs?
Avant de l'amener pour contrôle chez Alfa(encore sous garantie) je voulais avoir des infos de votre part sur l'origine de ces bruits de façon à mieux expliquer aux mécanos l'origine du soucis avec des pistes techniques.

En vous remerciant de votre collaboration.
Bon Wekk-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Alex_Altea



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 10
Localisation: Altea

MessagePosté le: 29 Jan 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

il fau metre un peu de 3 en 1 dans les fermeture des porte et du coffre et sur l'axe des petit silenbloc d'ouverture du coffre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 29 Jan 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

ou tout simplement faire changer les silemblocs de barre stab qui sont définitivement fais en marshmallow...... cry

Je pense comprendre quel est ton bruit, alors vérification des silemblocs et triangles et de barre stab.... à tout les coups on gagne!!!!! triste
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 29 Jan 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais elle doit être encore sous garantie, non? Dans ce cas, c'est direction le concess, sans se poser de question.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FOUDRE1



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 01 Fév 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci, suite à vos réponses j'ai laissé mon véhicule chez Alfa aujourd'hui pour contrôle du train avant.
Après contrôle rien à signaler à part un resserrage de quelques boulons et oh surprise ce soir plus de bruit ....à confirmer sur une utilisation plus prolongée .
En revanche, le mécano a découvert une panne à savoir durite du turbo perçée suite à frottements sur un boulon de la boîte à vitesse.
Cette pièce sera remplaçée sous garantie( Véhicule affichant seulement 38700 kms??).
En parcourant le forum je pense que cette avarie est récurrente et pas seulement sur des véhicules à fort kilomètrage...la preuve.
En fait on s'habitue aux défauts car aucune impression de perte de puissance mais j'avais quand même remarqué depuis plusieurs semaines des nuages de fumée à l'accélération et sur relances moteur ainsi qu'un souffle sur accélérations.
Ah Alfa.....ça fait partie du charme des ces italiennes....

Merci encore pour vos conseils........A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok