Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Essai 206CC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 14 Jan 2004 18:04    Sujet du message: Essai 206CC Répondre en citant

Ma copine voudrait acheter ma 147...(au lieu d'acheter une Z3 comme prévu)
Alors je lui dit le mieux, c'est que tu l'essaye pendant une semaine histoire de te faire une idée...
Donc, me voila parti au boulot avec la 206 CC de madame... D'ou l'idée a germé de faire un comparatif CC /147.

Je sais que les configurations de voitures ne sont pas identiques, mais ça pourra donner une idée de la 206 CC à ceux qui possèdent une 147.

Ma 147 : 1.6L, 120 Cv, jantes 17' (pneus taille basse), 3 portes.
Sa 206 CC : 2.0L, 138 CV, jantes 16' (pneus taille basse), finition Roland Garros

Interrieur :
Certains éléments dans la 206 sont la pour rappeler qu'il s'agit bien d'une sportive (pédalier alu, barre de seuil, pommeau de vitesse chromé, fonds de compteur blancs).
Cependant, pour le reste du tableau de bord, c'est ennuyeux à mourir comme dans toute 206.

Le cuir bi-ton est de bonne qualité les coutures sont visible (ce que n'ont pas toutes nos 147) et il est très tendu sur l'assise, ce qui rencorce le coté sport. Sur la 147, le cuir est plus grainé et plus moelleux.
Le cuir recouvre les contre portes et la boite à gants.
Les sièges sont de vrais sièges baquet, pas comme sur la 147. Une fois assis dans ces siège on est comme eveloppé par le dossier, c'est très agréable dans les coubes rapides.
Les pseudos places arrières iront très bien pour y caser un sac à dos ou un Yorkshire...tout sauf une personne. On aurai préféré un vrai roadster plutot que ces places minables.

Mécanique :
Au ralenti, le bruit roque du 2.0 est beaucoup plus envoutant que le bruit du TS, c'est pour dire !
En accélération franche, le petit bolide tiens ses promesses le moteur est très souple.
La boite est beaucoup plus souple sur la 206CC que sur la 147, le passage de rapport est beaucoup plus direct.
La direction est pas ou peu assité par rapport à la 147, surtout que le p oids sur l'essieu avant de la 206 est important. Ca fait drole de passer d'une voiture à l'autre...

Là ou ça devient fatigant de rouler avec la 206 CC c'est à faible allure (0-60 Km/h) la voiture est lourde, le manque d'assistance de direction se fait ressentir alors que dans une 147, c'est tout le contraire.

Conclusion :
C'est quand que je récupère ma 147 ?
Revenir en haut




flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 14 Jan 2004 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi eu l'occasion de rouler dans une CC, une 1.6 (la berline familiale de mes parents redevenus sans enfants) et j'aime bien mais pas a rouler tous les jours.
c'est vrai que rouler a 0-60km est fatiguant, elle est pas tres agile et le moteur aime pas les bas regimes, il faut bc accelerer pour qu'il ne broute pas. Mais par contre c'est super sympa a conduire sur route, les accelerations sont tres bonnes la tenue de route est excellente et la voiture parait vive contrairement a basse vitesse.
Deplus la position de conduite tres "allongee" est agreable.

par contre a niveua finition c'est pas terrible, la planche de bord est triste et lc'est pleins de bruits fatiguants a la longue, surtout les cracs cracs du toit sur les bosses, les changements d'appuis, ... bref tout le temps.

voilla c'etait mon point de vue
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Jan 2004 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ma mere en a une rouge 2L cuir noir et GPS.
Le GPS est a chier, le seul truc bien qu'il donne c'est une meilleur visibilité des TRIP 3 au total. avec conso instantané, moyenne, vitesse moyenne,etc..
le confort est vraiment rudimentaire (jante 16") et vraiment pas agreable sur la route. je trouve que la qualité du cuir n'est pas génial. pas_cool
pareil que tout le monde, qualité des plastiques mediocres.
par contre moi je trouve la direction top en condition sportive, freinage et chassis vraiment sympa, plus sympa a piloter que la S16 de base.
par contre montant de par brise enorme et plafond plus bas ... avec les 1M85 c'estpas génial. manque un reglage du volant en profondeur.
sinon le moteur est génial, meme si avec 20 Cv de plus sa aurait été mieux.
une bonne voiture je trouve pour le prix ou ils la vendent, c'est pas mal, maintenant quand une 147 CC ? mdr
Revenir en haut
Pierre



Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 36
Localisation: Rennes ( 35 )

MessagePosté le: 15 Jan 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai éssayé aussi une CC et j'ai été très surpris par tous les bruits type grincement venant notamment du toit et des portes, je ne sais pas si ce défaut est présent sur toutes les CC en tout cas, c'est très désagréable. Dommage car pour le reste, c'est une voiture sympa.

A+
Pierre.
_________________
Alfa 147 1.6L 105ch Progression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 15 Jan 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part, j'ai éssayé aussi une CC et j'ai été très surpris par tous les bruits type grincement venant notamment du toit et des portes, je ne sais pas si ce défaut est présent sur toutes les CC en tout cas, c'est très désagréable.


je pense que toute sles CC l'on parce que pour moi ca vient de la difference de deformation entre le toit en plastique et la carrosserie.
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 15 Jan 2004 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

hum, meme chez mercedes ? :p
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 15 Jan 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

sais pas crazy2
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16 Jan 2004 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres ce que j'ai entendu, non, les mercedes, y a pas de bruit,

a mon avis c'est normal etant donnée que c'est 2 a 3 fois le prix d'une 206...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok