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Disque de frein chauffé à blanc (tout rouge quoi)

 
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Inscrit le: 12 Mai 2004
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MessagePosté le: 27 Jan 2007 16:00    Sujet du message: Disque de frein chauffé à blanc (tout rouge quoi) Répondre en citant

Avant hier soi, j'ai serré mon frein à main, et j'aurais pas dû.
Le matin, il faisait -8,5 C° et c'était bien verglacé sur la route.
Me voila parti emmené mon p'tit gars chez sa nounou, à 2 km de là.
Je sentais bien que la voiture réagissait pas de la même façon que d'habitude, mais j'ai mis ça sur le compte du verglas. J'en ai d'ailleurs même déconnecté l'ASR.
En descendant de voiture, une odeur de chaud suspecte et une fumée inquiétante m'attire vers ma roue arrière gauche. Je me penche et là je vois mon disque de frein tout rougoyant. La plaquette était restée collée dessus. Vite, je remonte en voiture, desserre le frein à main et donne un grand coup de latte dans ma jante alu pour décoller la plaquette. Avec la t° négative, le disque a vite refroidi.

Néanmoins, je m'interroge, faut-il à votre avis que je passe au garage, cela a t'il put endommager le disque et est-ce que je doit changer la plaquette ?Comment vérifier son état d'usure ?

Merci de vos réponses et, n'oubliez pas de ne pas serrer votre frein à main quand il gèle.
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Nicolas106



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MessagePosté le: 27 Jan 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

se qui est sur c'est que t'es plaquettes de ce coter la sont morte pour le disque si il n'est pas voilé pas besoin de le changer

une plaquette d'origine tien au maximum 500° autant dire que la tu les a largement dépassé
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cyrille



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MessagePosté le: 27 Jan 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de températures négatives ou d'humidité pour coller une plaquette arrière triste

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19257&highlight=frein+oscaro
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Invité





MessagePosté le: 27 Jan 2007 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense quand méme que le disque à pris une claque. Surtout s il est arrivé au rouge ! De plus il est assez fin. Bref perso j aurai tout changé pr précaution. Le disque à du perdre de ses caractéristiques avec l échauffement.
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grizzzzly



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Messages: 1093
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MessagePosté le: 27 Jan 2007 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

si tu mets le frein a main alors que ton disque est rouge c'est un voilage assuré crying et pour tes plaquettes dans le meilleur des cas elles seront glacées

c'est un peu bisard ton histoire on dirait plutot qu'un piston de l'etrier est resté grippé...
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Thunder



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MessagePosté le: 28 Jan 2007 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
d'origine tien au maximum 500° autant dire que la tu les a largement dépassé


lol
Au minimum plutot
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Nicolas106



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MessagePosté le: 28 Jan 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

non non la qualitée d'un plaquette de frein d'origine supporte au maximum un temérature de 500° et le liquide dot 4 180° environ
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Jan 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair faut eviter le frein à main en ce moment ....
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Thunder



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MessagePosté le: 29 Jan 2007 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
non non la qualitée d'un plaquette de frein d'origine supporte au maximum un temérature de 500° et le liquide dot 4 180° environ

non tu n'as pas compris, tu peux l'utiliser normalement sans que cela pose de problème jusqu'a 500°C. donc elle supporte au moins 500°C.

Il se peux que certain lot supporte plus donc tu ne peux pas dire au maximum.
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Nicolas106



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MessagePosté le: 30 Jan 2007 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est se que j'ai dis au dela de 500° les resines , particule de friction, etc... se désintègre et la plaquette se glace et devient du vulgaire charbon ! clin_oeil

pour le liquide de frein

seuil critique (ou le liquide va se "brulé")

dot 3 140°
dot 4 180°
dot 5 et 5.1 (qui est missible avec d'autre liquide de frein) 210.220°
ap 600 (par exemple) tien jusque 260°
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