Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gouttes d'huile dans la durit d'arrivée d'air

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 25 Jan 2007 19:46    Sujet du message: Gouttes d'huile dans la durit d'arrivée d'air Répondre en citant

En regardant mes niveaux cet AM de ma JTD 115 de 135000kms je me suis aperçu que quelques gouttes d'huile bien pâteuses s'échappaient de la durit qui va de l'intercooler au moteur en lui même (la grosse durit censée aller de l'échangeur au au turbo je crois). Les gouttes d'huile se trouvent au niveau du collier de fixation de la durit au moteur. J'ai réussi à lire sur certain site que cela ne serait pas grave mais je voudrai votre avis. C'est bizarre d'avoir des gouttes d'huile dans une arrivée d'air non???Ca m'inquiète un peu cette histoire...
Merci de vos conseils et explications... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 25 Jan 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

reniflard.
C'est normal... sauf si y'en a 1L
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 25 Jan 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
reniflard.
C'est normal... sauf si y'en a 1L


cool Merci beaucoup Thunder, tu me rassures!!! Non il y a juste qq gouttes que l'on sent quand on passe le doigt en dessous... Donc ce serait normal???

En tous les cas merci pour la réponse!! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 26 Jan 2007 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voies cette durite par le dessus ou par le dessous du bloc moteur ?
Car il y a 2 durites de turbo une sup /inf.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 26 Jan 2007 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais que ça soit l'une ou l'autre c'est la même chose...

Le mieux est quand même de démonter pour voir la quantité d'huile puis de bien nettoyer le bord ou est fixé le collier afin d'éviter un échappement de celle-ci, de retrouver une parfaite étanchéïté et de confirmer qu'il n'y a pas une déchirure sur la durit.

En clair: faible quantité d'huile: reniflard: ok => défaut d'étanchéïté
grosse quantité: commancer par vérifier jeux axiale turbo...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 26 Jan 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Ouai mais que ça soit l'une ou l'autre c'est la même chose...

Le mieux est quand même de démonter pour voir la quantité d'huile puis de bien nettoyer le bord ou est fixé le collier afin d'éviter un échappement de celle-ci, de retrouver une parfaite étanchéïté et de confirmer qu'il n'y a pas une déchirure sur la durit.

En clair: faible quantité d'huile: reniflard: ok => défaut d'étanchéïté
grosse quantité: commancer par vérifier jeux axiale turbo...


Bon ben décidément 20cen heureusement que tu es là pour tous mes petits soucis mécaniques (cf mon pb de capteur tours!!). Je te remercie vraiment pour les explications cool Je suis qd même passé chez le garagiste par acquis de conscience ce matin et il m'a dit la même chose, que c'était normal (il n'a pas regardé, mais bon j'ai juste un tout petit suintement), surtout du fait qu'il y ait un intercooler qui utilise lui aussi de l'huile. Me voilà rassuré mais c'est vrai que de premier abord, lorsqu'on voit des gouttes d'huile s'échapper d'une durite d'air, et bien ça pose question et j'avais peur que mon turbo commence à avoir des pertes d'huile. Sinon je ne consomme pas d'huile et je n'ai pas de perte de puissance. Encore merci cool au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 26 Jan 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Tu voies cette durite par le dessus ou par le dessous du bloc moteur ?
Car il y a 2 durites de turbo une sup /inf.


C'est la durite supérieure, le gros tuyau qui part de l'intercooler, tout en bas à dte (qd on regarde le moteur de face) et qui remonte en haut du bloc moteur, au niveau du turbo content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok