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Conduite sportive compatible avec JTD 140 ?
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Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
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Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, j ai deja fais ça avec ma précédente voiture, une laguna, je savais pas que ça portait un nom...
j ai deja essayé de le faire et j ai du avoir le VDC ou l asr qui c mis en route, ça m a fait tout drole (j ai l impression que j avançais plus :p )

sinon, on m a deja parlé de talon point, ça consiste en quoi ça ?
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Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila une petite Video avec 306 S16 a cergy :


la page :
http://www.objectif-maitrise.com/video/index.htm

la video.
http://www.objectif-maitrise.com/video/appelca.mov

Comme le dit pelzimon, tu donne 1/4 de volant dans le sens contraire du virage pour faire partir la voiture (l'appel) (en ayant pri la trajectoire adequate) 1/2 tour dans l'autre sens (le contre appel) une fois que la voiture commence a se remmetre en ligne, tu met ton volant droit et tu enroule la corde en dirigeant la voiture avec l'accelerateur et non pas avec le volant. je dispense le talon pointe...

je ferais un dossier sur le pilotage et la conduite sur route la semaine prochaine, fo que je recupere un bouquin ou il y a des bo schéma.
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Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification concernant la manoeuvre: tu tournes d'abord le volant au sens opposé au virage et ensuite tu balances dans l'autre sens pour que ta voiture s'inscrive correctement dans le virage, et non le contraire.

Mais bon çà reste pas facile à faire.
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Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Petite rectification concernant la manoeuvre: tu tournes d'abord le volant au sens opposé au virage et ensuite tu balances dans l'autre sens pour que ta voiture s'inscrive correctement dans le virage, et non le contraire.

Mais bon çà reste pas facile à faire.


ah oui, deja la c moins evident :)
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Orkliver a écrit:
ah ok, j ai deja fais ça avec ma précédente voiture, une laguna, je savais pas que ça portait un nom...
j ai deja essayé de le faire et j ai du avoir le VDC ou l asr qui c mis en route, ça m a fait tout drole (j ai l impression que j avançais plus :p )

sinon, on m a deja parlé de talon point, ça consiste en quoi ça ?


sa consiste lorsque tu freines,a remettre la vitesse inferieur pour passer un virage lors de la reacceleration, en fait quand tu fais le talon, pointes, les pignons de boite, volant moteur (je suis pas sur la) tournent a la meme vitesses, donc cela te permet de passer la vitesse sans accout, et par consequent de relacher la pedale d'embrayage d'un seul cou. et remettre donc le pied gauche sur le passage de roue avant pour ressentir la voiture.
a la base cette technique est utilisé pour les boites a crabot, mais reste utile pour les syncro car l'usure et enormement dyminué.
pratique :
tu es en train de freiner et tu veux faire un 4- 2 ou 4_3 comme tu veux.
dans un lap de temp tres cours, tu débraye, passe le point morte embraye, accelere avec le talon car la point du pied est sur le frein, tu debraye tu passe la vitesse et tu rembraye. la vitesse est passé comme une lettre a la poste sans accout, avec un jolie Vraoum ^pour ceux qui on une GTA
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Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Orkliver a écrit:
on m a deja parlé de talon point, ça consiste en quoi ça ?


Le talon-pointe est une technique complémentaire au double embrayage.
C'est faire le double embrayage en touchant l'accélératuer avec la pointe du pied pendant que tu freines la voiture avec le talon. razz

Je me demande bien si Athéna fait du talon-pointe avec sa 4L mdr
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Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
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Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
Orkliver a écrit:
ah ok, j ai deja fais ça avec ma précédente voiture, une laguna, je savais pas que ça portait un nom...
j ai deja essayé de le faire et j ai du avoir le VDC ou l asr qui c mis en route, ça m a fait tout drole (j ai l impression que j avançais plus :p )

sinon, on m a deja parlé de talon point, ça consiste en quoi ça ?


sa consiste lorsque tu freines,a remettre la vitesse inferieur pour passer un virage lors de la reacceleration, en fait quand tu fais le talon, pointes, les pignons de boite, volant moteur (je suis pas sur la) tournent a la meme vitesses, donc cela te permet de passer la vitesse sans accout, et par consequent de relacher la pedale d'embrayage d'un seul cou. et remettre donc le pied gauche sur le passage de roue avant pour ressentir la voiture.
a la base cette technique est utilisé pour les boites a crabot, mais reste utile pour les syncro car l'usure et enormement dyminué.
pratique :
tu es en train de freiner et tu veux faire un 4- 2 ou 4_3 comme tu veux.
dans un lap de temp tres cours, tu débraye, passe le point morte embraye, accelere avec le talon car la point du pied est sur le frein, tu debraye tu passe la vitesse et tu rembraye. la vitesse est passé comme une lettre a la poste sans accout, avec un jolie Vraoum ^pour ceux qui on une GTA


waaah, c un truc de pilote ça :ppp
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est facile, c'est juste que c'est mal ecrit mdr lol

je ferais un cours bien propre la semaine prochaine cool


je suis sur que ceux qui ont des selespeed vont se foutre de nous a parler de pedale d'embrayage, comme quoi c'est périmé mdr
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Orkliver



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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
non c'est facile, c'est juste que c'est mal ecrit mdr lol


J'avoue que j'ai pas tout compris :p
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Pezlimon



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Messages: 1109
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'abords il faut savoir bien faire le double embrayage avec ta voiture. razz
Après avoir bien controlé cette technique qui justement, comme très bien dit AlphaNumerik, évite les acoups (même avec les boites synchronisées si tu passes vite la vitesse et relaches brusquement l'embrayage ça te fait un sacré coup acoup!), tu peux passer au talon pointe. Mais pas facile à faire sur toutes les voitures: les pédales ne sont pas toujours bien positionnées pour te permettre de faire celà! pas_sourire
Il faut aussi que la voiture réagisse rapidement aux demande de l'accélérateur pour que le double embrayage soit parfait. Sur mon ancienne 145 1.6 TS 120 ch, c'était délicieux de le faire et de l'écouter! love
Sur ma selespeed, le système le fait tout seul! oh Et c'est allucinant love

Bon j'arrète: il fait que je sèche les baves de mon clavier! lol
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Orkliver a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
non c'est facile, c'est juste que c'est mal ecrit mdr lol


J'avoue que j'ai pas tout compris :p


grrr pascontent







razz mdr désolé, je ferais mieux la prochaine fois
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
non c'est facile, c'est juste que c'est mal ecrit mdr lol

je ferais un cours bien propre la semaine prochaine cool


je suis sur que ceux qui ont des selespeed vont se foutre de nous a parler de pedale d'embrayage, comme quoi c'est périmé mdr


surtout que d'après ce que j'ai compris dans divers anciens posts, c'est cette technique qui est "simulée" par l'électronique embarquée quand on débraye....
dites les spécialistes du Selespeed, j'ai bon ?
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, c'est vrai pour la M3 DSG, quand on retrograde elle fait Vraaaaaoummmm toute seule !!

comment on peut faire pour rouler doucement avec une voiture comme ça ? rien que pour entendre le vraoummm on as envie d'accelerer !!
c chiant que sa soit aussi puissant, en moins de 10 seconde on a dépassé les vitesses autorisées:: !! pascontent
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Orkliver



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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui, deja je maitrise pas le double embrayage, alors talon pointe c pas pour demain :p

va falloir que je prenne des cours moi crazy
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que des cours de pilotage ça ne fait de mal a personne, bien au contraire.
j'en ai connu un seul qui m'as dit, qui preferais aprendre a piloter tout seul avec l'experience car pour lui on y aprends rien.
deviner ce qu'il acheter comme voiture depuis qu'il a sont permis ???

que des golf GTI et VR6. le povre, il en a eu 5, et les 5, au marbre ! mdr mdr [/u]
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

que des golf GTI et VR6. le povre, il en a eu 5, et les 5, au marbre ! mdr mdr


pas gentil de se moquer lol
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait pas faute de l'avoir prevenue..
déja quand tu le voi arrivé musique HI HOP a fond vitre ouverte en plein hiver, se garer au frein a main et repartir en wheeling, le dossier du siege conducteur couché.... je suis obliger de me foutre de lui quand je le vois ! mdr

pardon... razz
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:
Je me demande bien si Athéna fait du talon-pointe avec sa 4L mdr


Non j'ai essayé, mais pas assez persévérante, je sais le faire, mais comme une newbie lol .
Juste un freinage du pied gauche de temps en temps (avant les bosses).
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fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 13 Jan 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

athéna, un truc a savoir. Sur la 147, ils ont mis des ventouse à la place des pneus. Serieusement, a moin que la route soit mouillé, tu vas avoir du mal a la faire partir. Et quand tu dis que tu veux passer les virages tres vite, tu vas comprendre ce que vite veux dire.
Le premier mois ou j'ai eu la voiture (un jtd 140), je suis arriver a un virage que je connaissais tres bien, bcp bcp trop vite, je me suis dis "ho misere!", bahhh j'ai juste tourné le volant et c'est passé.
Deux moi plus tard je l'ai fait conduire dans les lande par un autochtone :p sur des routes de campagnes. Il a reussi a la faire partir un peu suite à une bosse.
En plus le vdc autorise une certaine derive, donc a moin de prendre ton frein a main, tu vas qd mm t'amuser. Mais faudrais que tu demande a qqun de te faire une demo. Tu serais sur paris je te montrerais un ptit peu.

Et un dernier truc a savoir, c'est une voiture confortable, donc c'est aussi tres agreable quand il fais beau, que tu a passer une super journée, que tu sors du lit ou je ne sais quoi, de rouler tout pépère (surtout avec le TO)
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MessagePosté le: 13 Jan 2004 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que sur circuit, tu risques de t'ennuyer avec ta 147 (par rapport à une 206 RC), par contre sur route de montagne plus ou moins sinueuse, sans être un(e) as de la conduite, tu vas éprouver de bonnes sensations avec ta 147.
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