Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une tite sportive essence apres une ALFA 147 JTD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 07 Jan 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si tu cherches une voiture moderne et bien équipée ou une pure sportive à l'ancienne
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 07 Jan 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nerazzurro a écrit:
Tout dépend si tu cherches une voiture moderne et bien équipée ou une pure sportive à l'ancienne

Par rapport à la generation des trois references que j'ai donné:
405 T16,
fiat coupé
et 306S16
C'est a dire les années 90-2000
Je veux pas non plus etre trop emmerder par rapport à la piece si besoin est
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 07 Jan 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

- 306 S16 en phase II, voiture géniale, d'une fiabilité excellente et très homogène avec un son moteur à faire bander un curé mdr
Mais attention, interrieur dépassé et moteur qui bois beaucoup (enfin comme le 2L Alfa)
- Fiat Coupé il me semble qu'il n'y a pas non plus de problèmes de fabilité (quid du turbo ?) et c'est plus démonstratif qu'une S16.
- La 405 T16 doit être la plus fun à conduire mais pour le reste je connais pas du tout.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 07 Jan 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
- 306 S16 en phase II, voiture géniale, d'une fiabilité excellente et très homogène avec un son moteur à faire bander un curé mdr
Mais attention, interrieur dépassé et moteur qui bois beaucoup (enfin comme le 2L Alfa)
- Fiat Coupé il me semble qu'il n'y a pas non plus de problèmes de fabilité (quid du turbo ?) et c'est plus démonstratif qu'une S16.
- La 405 T16 doit être la plus fun à conduire mais pour le reste je connais pas du tout.


Merci pour ton avis mais qu'entends tu par un moteur qui boit beaucoup, c'est de l'ordre de combien ???
C'est vrai que la 405 reste vraiment pas mal crazy2
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 07 Jan 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

si je piques dans ta liste :
306 S16 ou Coupé Fiat ....

après un GTV 2.5 V6 de 198 ch ça peut la faire ... mais pas facile à trouver triste
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Jan 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, la T16 est côtée du fait de sa raretée, 4*4.

Je ne te la conseille pas car les pièces sont chères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tabasco_147



Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 07 Jan 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une caisse qui accélère bien plus fort qu'une 147 JTD 16, prends pas la 306 S16 ou la xsara VTS.

Pour avoir comparer sur autoroute, je peux te dire qu'elles ont les memes accélérations que ma 147 JTD (reprog). Donc un tout petit mieux qu'une 147 d'origine.

Donc pour moi, ce serait plutot la fiat coupé 2L turbo, ou un 6 cyl, ou une escort cosworth, une corrado VR6 clin_oeil

au_revoir ZA+ au_revoir
_________________
147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
Alfa : pour le plaisir
Ma 147 à vendre sur : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 07 Jan 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Si tu veux une caisse qui accélère bien plus fort qu'une 147 JTD 16, prends pas la 306 S16 ou la xsara VTS.

Pour avoir comparer sur autoroute, je peux te dire qu'elles ont les memes accélérations que ma 147 JTD (reprog). Donc un tout petit mieux qu'une 147 d'origine.

Donc pour moi, ce serait plutot la fiat coupé 2L turbo, ou un 6 cyl, ou une escort cosworth, une corrado VR6 clin_oeil

au_revoir ZA+ au_revoir

LOL ouaaaaiiiiiiiiiiiisssssss c'est ça qu'il faut, faut que ça marche.
Je suis "tombé sur le cul" en voyant le couple de la T16.
c'est 30 mKg sans overboost et 32mKg avec overboost.
Et accessoirement 200 ch.
Mais c'est vrai comme le disait PK que c'est super rare donc super cher.
De plus je ne pense pas que le prix baisse, il va se stabiliser.
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Jan 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et prix des pièces oh

Soit tu te rabas sur une MI16 qui va déjà bien, soit une 306 S16 qui a l'avantage d'avoir une boite 6 par rapport à sa cousine Xsara.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 07 Jan 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la 2.0 20V Turbo faisait 220 Ch, ça doit être la 1.8 16V Turbo qui fait 192 Ch..... Superbe caisse, ça doit envoyer sec, mais il paraot que ça coute un pont (en or massif...) à faire entretenir. La 306 doit être moins coûteuse à ce niveau là.... Sinon effectivement la GTV en 3.0L V6 24V qui faisait aussi 220Ch .... et qui était superbe sur les dernières versions avec une livrée sport comprenant un aileron, des jantes spécifiques, une couleur gris souris, et des étriers de freins rouge.... et puis c'est la magie du V6

Bon choix au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yvan02



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 261
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07 Jan 2007 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas une calibra 16v Turbo 4*4 ??? ca marche fort aussi !!
_________________

147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 07 Jan 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
je crois que la 2.0 20V Turbo faisait 220 Ch, ça doit être la 1.8 16V Turbo qui fait 192 Ch..... Superbe caisse, ça doit envoyer sec, mais il paraot que ça coute un pont (en or massif...) à faire entretenir. La 306 doit être moins coûteuse à ce niveau là.... Sinon effectivement la GTV en 3.0L V6 24V qui faisait aussi 220Ch .... et qui était superbe sur les dernières versions avec une livrée sport comprenant un aileron, des jantes spécifiques, une couleur gris souris, et des étriers de freins rouge.... et puis c'est la magie du V6

Bon choix au_revoir


Pour le Fiat Coupe, la première version du 2.0 turbo faisait 195 ch, c'était un 4 cylindres. Ensuite il a été remplacé par le 5 cylindres 220 ch toujours en 2.0.

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 07 Jan 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec le 405 t16 4rm boite de transfer fragile , il y a eu certain soucis de pistons aussi avec fissure entre les segments

je te conseil une 306 s16 t'aura une voiture fiable et homogene que sa soit chassis freins puissance

si tu veux une caisse turbo prend le fiat couper alors qui est une super bagnolle cool cool cool
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 07 Jan 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour la 306 S16, bof bof : j'ai eu l'occaz de me frotter à une cet aprem et je dois dire qu'il m'a pas laché
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Jan 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
attention avec le 405 t16 4rm boite de transfer fragile , il y a eu certain soucis de pistons aussi avec fissure entre les segments

je te conseil une 306 s16 t'aura une voiture fiable et homogene que sa soit chassis freins puissance

si tu veux une caisse turbo prend le fiat couper alors qui est une super bagnolle cool cool cool


Ah voilà, je cherchais la pièce fragile de la T16 : la boite de transfert...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 07 Jan 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

YenZz a écrit:
Merci pour ton avis mais qu'entends tu par un moteur qui boit beaucoup, c'est de l'ordre de combien ???

C'est dans les 9L/100 en roulant normalement mais jamais plus de 11-12L/100 même en forçant fort.

Sinon une 147 2L qui tiens une 306 S16, à part si c'est les phases1 (nul en perfs), c'est mission quasi impossible.
J'ai eu la 306 pendant plus d'un an et j'ai essayé la 147 2L. Ca n'a rien à voir. Je sais que les impressions sont souvent trompeuses mais là, même sur le papier la S16 est bien devant: http://www.zeperfs.com/duel286-4.htm

Nerazzurro, es-tu sûr que ce n'étais pas une 306 S16 phase1 ?
La les perfs sont nuls pour une sportive, identique à une 147 2L à peut près.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 07 Jan 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit Baeren a écrit:
Delco a écrit:
je crois que la 2.0 20V Turbo faisait 220 Ch, ça doit être la 1.8 16V Turbo qui fait 192 Ch..... Superbe caisse, ça doit envoyer sec, mais il paraot que ça coute un pont (en or massif...) à faire entretenir. La 306 doit être moins coûteuse à ce niveau là.... Sinon effectivement la GTV en 3.0L V6 24V qui faisait aussi 220Ch .... et qui était superbe sur les dernières versions avec une livrée sport comprenant un aileron, des jantes spécifiques, une couleur gris souris, et des étriers de freins rouge.... et puis c'est la magie du V6

Bon choix au_revoir


Pour le Fiat Coupe, la première version du 2.0 turbo faisait 195 ch, c'était un 4 cylindres. Ensuite il a été remplacé par le 5 cylindres 220 ch toujours en 2.0.

au_revoir

+1 ouep c'est exactement ça, le 5 cylindres coutent les yeux de la tete par rapport au 4 cylindres
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 07 Jan 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

yvan02 a écrit:
Et pourquoi pas une calibra 16v Turbo 4*4 ??? ca marche fort aussi !!

En effet il faut que je me renseigne un peu mieux sur cette voiture qui n'est pas tres connu dans mon entourage. J'ai mon parain qui en a une (sous bache). Je vais essayer de négocier pour tester mais ça va etre chaud mdr
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 07 Jan 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
YenZz a écrit:
Merci pour ton avis mais qu'entends tu par un moteur qui boit beaucoup, c'est de l'ordre de combien ???

C'est dans les 9L/100 en roulant normalement mais jamais plus de 11-12L/100 même en forçant fort.

Sinon une 147 2L qui tiens une 306 S16, à part si c'est les phases1 (nul en perfs), c'est mission quasi impossible.
J'ai eu la 306 pendant plus d'un an et j'ai essayé la 147 2L. Ca n'a rien à voir. Je sais que les impressions sont souvent trompeuses mais là, même sur le papier la S16 est bien devant: http://www.zeperfs.com/duel286-4.htm

Nerazzurro, es-tu sûr que ce n'étais pas une 306 S16 phase1 ?
La les perfs sont nuls pour une sportive, identique à une 147 2L à peut près.


Il s'agissait d'une ph2 et le gars m'a bien fait comprendre qu'il voulait passer en me faisant les appels de phare : je me suis rangé, je suis parti derrière et il m'a vraiment pas bcp distancé, de l'ordre de 10/15 mètres sur environ 500 m
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 07 Jan 2007 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Côté fiabilité, je pencherais pour une 306 S16...

J'ai la même base dans ma 309...c'est du costaud.

Le fiat coupé 20v turbo est quand assez fragile (collecteur, train avant fragile et inexistant sur humide)

La 405 T16...belle bête mais PK a raison, les pièces deviennent rare (et cher). J'ai des fois peur avec ma 309 déjà...
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok