Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Nos Garages préférés : référencement.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

J'ai bien tout lu et...
mon garage est cité dans ce sujet.
48%
 48%  [ 59 ]
-
51%
 51%  [ 62 ]
Total des votes : 121

Auteur Message
cedric147



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 236
Localisation: 77 Meaux

MessagePosté le: 23 Nov 2006 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Département: 60
Saint germain Auto ( Fiat; Alfa)
Compiegne
cool cool
_________________
Vehicule: En fonction de mon humeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




sebsebsebs



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 26 Nov 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les nordistes qui a deja été dans les garages belges au lieu d'aller chez milano
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienw



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 142
Localisation: crepy en valois

MessagePosté le: 04 Déc 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

saint germain auto a compiegne
j'ai acheter mes 2 147 a ce garage est jamais eu de probleme
tres bon proffesionel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 19 Déc 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
... pour d'autres belges

Ets COUNSON à basse-bodeux (près de trois-ponts)
sérieux, compétence, rapidité, qualité de l'accueil. ... et une super route pour les essais au retour où à l'aller.
20-25 min de Liège


Pareil...... mon garagiste depuis toujours.... depuis peu est aussi concess. Kia....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dionysos



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 69
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Déc 2006 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

et sur bruxelles vous avez des adresses quelqu'un ? Je recherche notamment pour les entretiens et pour la fameuse courroie à changer !!

J'ai vu qu'il y avait des gens de bruxelles, s'ils pouvaient donner de bonnes adresses fiables pas chères, merci  cool mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liphippe



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 14
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Jan 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Toulouse, je confirme, n'allez surtout pas chez Someda !! quelqu'un a déjà résumé...pas du tout compétents et très très cher! et en plus ils n'effectuent même pas les révisions du carnet d'entretien, c'est à nous même de dire ce qu'on veut qu'ils fassent sur la voiture !!..et le clou du spectacle, c'est qu'ils ne regonflent même pas les pneus..! bref à éviter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfast47



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 4
Localisation: Agen

MessagePosté le: 05 Jan 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,moi j'ai la chance d'avoir trouvé la "perle rare",c'est un agent alfa vraiment passioné et surtout compétent.A recomander sans hésitation.
Il est à 100 Km de chez moi,et je n'hésite pas à faire la route pour l'entretien de ma belle.

AUTO PASSION
42, Bd d'Haussez
40000 MONT DE MARSAN
05 58 06 29 49
_________________
147 TS 120 3P DIST,BLEUE CASUAL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
klxr



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 29
Localisation: 41 loir et cher

MessagePosté le: 07 Jan 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

brasiliador a écrit:
salut à tous et toutes,

Mon avis va être mitigé, je suis à TOURS (37) indre et loire, garage FIAT ALFA LANCIA de chambray les Tours (02 47 74 74 74)... j'ai un pote qui bosse aux VO (véficules d'occasion) donc pour moi ça se passe bien, je viens sans RDV, j'ai tous les prêts de voiture que je veux, 50% minimum de remise sur les pneus pour mes potes et des fois plus pour moi, etc...Bref satisfait.

Mais je sais qu'il n'y a pas que des flèches dans les mécanos et souvent les réceptionneurs sont dans le jus le matin.

Demandez Philippe ou BERTRAND à l'accueil et surtout débrouillez vous pour que ça ne soir pas un certain Mathieu qui s'occupe de votre auto et déjà ça devrait aller. Les prix sont corrects, une révision des 70 000 sur ma 147 115 jtd dist j'en avait eu pour même pas 180 euros.

Concernant ce garage c'est une alliance de plusieurs concessions nommée STELA qui fonctionne avec Chateauroux (36) et Blois (41)... www.webauto.fr /région centre/ STELA...

pour les occasions, demandez à parler à Yannick ou à Wilfried, les prix affichés sont haut mais y'a de la négociation sans problème si vous savez vous y prendre et peut etre aussi si vous les appelez de ma part (demandez moi en MP s'il y'a un modèle qui vous intéresse) (en plus ça sera tout bénef pour moi aussi).

J'ai acheté 5 voitures chez eux en 3 ans et bientôt une 6ème j'espère par le réseau Auto Expert et je vous garantis que votre fidélité sera récompensée. Un prix argus minitel sur un diesel n'est pas rare, des offres de reprise + 1000 € ou des trucs dans le genre arrivent très souvent... regardez le site et appelez pour avoir des infos. J'ai jamais eu aucun problème avec ces occasions, juste une fiat brava avec laquelle je me suis mal démerdé pour la revente à particulier et que j'ai faite reprendre à vraiment pas cher par le garage...

L'avantage c'est de pouvoir récupérer votre auto dans le 36 - 37 ou 41 si ça vous arrange.

Je conseille également le garage FIAT LAFA LANCIA de Montluçon très sympa ainsi que celui de bastia très compétents qui ne nous ont pas fait payé et dépanné rapidement pour notre ancienne punto jtd avec laquelle on avait un petit problème de clim.

Voila.

bounce au_revoir


eh bien moi aussi je suis mitigé sur le garage de tours, j'ai eu un gros probleme avec une 156 selespeed (moteur) et le chef mecano m'a bien arrangé l'affaire, par contre j'ai aussi acheté chez eux une stylo jtd et j'ai eu des soucis avec les papiers de la voiture ( le code autoradio et le carnet de la voiture) d'ailleur je ne les ai jamais eu depuis un an et demi.
je viens de signer pour une 147 a blois , j'espere que cella serai mieux.

sur la region centre ou aller pour avoir un garage competent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 19 Jan 2007 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Alfa Romeo Bonini Bozzolo (SA)

30, avenue du Maréchal Leclerc
93190 Livry Gargan

Tel: 01 43 88 69 56
Fax : 01 43 88 86 77

cool cool cool cool cool

Rien à dire sur leur SAV, bien au contraire !!!


+ 1 cool
Enfin un garage qui va peut être me faire rester chez alfa pour la
prochaine.... razz razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 10 Mar 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux du 38 je me permet d'ajouter :

Concession JEAN-TUNESI à Bourgoin-Jallieu
http://www.jeantunesi.fr/

Accueil sympatique, très bon contacts avec les mécanos et le chef d'atelier.
Le responsable des pièces détachés est très serviable et les secrétaires sont sympatiques content

Le coté mécanique est bien réalisé mais la main d'oeuvre un peu plus cher que la moyenne je crois. (comptez 130€ pour une vidange simple avec filtres par ex.)

Autrement j'était de l'oise avant, et je recommande également le garage Alfa de compiegne cité auparevent.
Par contre je vous déconseille les concessions de Creil et Senlis (même propriétaire), accueil froid, chef d'atelier à faire du chiffre pas_cool
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 12 Mar 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 91:

ETS JEAN CLAUDE LE GALLOU
155 RN7
91170 Viry-châtillon
Tél.: 01 69 05 35 71

Réparation d'embrayage et révision des 20 000 km, aucun souci, tout est clean.

Pour la révision des 20 000km, on m'avait dit 300 euros au tel, j'ai payé 290. Et à l'époque, j'avais appelé pratiquement tous les concessionnaires de ma région et tous étaient plus cher et ça montait jusqu'à 600 euros !!


donc, +1 pour ce garage pour ma part...
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deltaplan



Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 73
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

kikadukana a écrit:

>> Département 69 <<

-Garage CALDERONI - Rue Louise - LYON 6e


Juste pour dire, c'est dans le 3e arrondissement de Lyon, pas dans le 6e , l'adresse exacte est : 10 rue Louise - Lyon 3e
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Petrole



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 16 Avr 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Garage Carrefour des nations à Cheneviere (94)

Je demande au chef d'atelier de vérifier l'état de la courroie, pour savoir s'il fallait commencer à s'en occuper.

Visiblement on peut pas vraiment voir, c'est difficile, de toute façon faut changer. POINT. (on peut pas voir l'état de la courroie sur une GTA ?)

oh

Bah oui mais changer maintenant ou dans 10000 c'est pas pareil, moi je veux savoir, will see tomorrow pour le verdict final sur ce garage
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 14 Mai 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

A Bruxelles:

L'Atreac Motors
Chaussée de Wavre 1261
1160 Bruxelles

Super garage peuplé d'italiennes (beaucoup d'Alfa).
Le patron ne pousse pas à la consommation et les tarifs sont OK (Distri JTD avec pompe à eau = 425 TVAC, Entretien 80000 (fitres et vidanges) = 280 TVAC.
C'est honnête, j'ai eu un devis distri à Uccle pour 1000 euros avec la pompe!)
IMPEC bounce
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ab2



Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 130
Localisation: Sud Est

MessagePosté le: 21 Juin 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Et à Nice,vous en connaissez un bien^^

Merci...
_________________
147 JTD 115 Distincive Azzurro Gabbiano Phase2 Alfatex noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 27 Juin 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

deltaplan a écrit:
kikadukana a écrit:

>> Département 69 <<

-Garage CALDERONI - Rue Louise - LYON 6e


Juste pour dire, c'est dans le 3e arrondissement de Lyon, pas dans le 6e , l'adresse exacte est : 10 rue Louise - Lyon 3e


oups razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
epher



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Juil 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Montpellier

>> Département 34 <<

*Garage DELMAS - GRABELS

Ce garage a été vendu , le nouveau propriétaire a gardé l'outillage et continue avec passion de s'occuper d'alfa .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Juil 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

AUTOBACS HERBLAY

Après un petit tour des centres auto avoisinant, je me décide de faire changer mes 4 amortisseurs chez Autobacs (qui m'ont autrefois posé mon alarme de façon très pro et vraiment très proprement.
Le vendeur, au demeurant très compétant m'oriente sur des monroe reflex (très bon produit d'ailleurs) et me signale que mes coupelles devront également être remplacées mon véhicule totalisant 100 000 km. On me téléphone pour me dire que les pièces sont arrivées après une 10 aines de jours. Je me présente donc au magasin et là, finalement il manque les coupelles... j'y retourne une semaine plus tard après un coup de tel m'assurant que cette fois tout est là... je dépose ma voiture à l'atelier qui me confirme que toutes les pièces sont bien présentes... et on me signale un délais d'une demi-journée. Après 2h00, on me contact pour me signaler que finalement, ils n'ont pas les coupelles. Je leur demande donc de faire le montage des amortisseurs arrière et que je repasserais faire les avants quand ils auraient les fameuses coupelles... On me réponds pas de problème, de repasser dans 1h30. Je repasse 2h00 après et la consternation : les 2 amortisseurs arrières neufs sont posés au sol ... par contre ceux avant sont démontés. Le chef d'atelier me dis alors qu'ils n'ont pas les coupelles mais que ce n'est pas grave... qu'elles ne sont pas à changés impérativement sur les japonnaises (manque de bol, j'ai une italienne...) bref... je finis par récupèrer ma voiture 10h00 après l'avoir déposé avec un geste commercial pour ce temps perdu... et l'assurance qu'on me monterait mes coupelles des la semaine d'après. Je repasse une semaine plus tard et après une heure d'attente, on me signale que mes coupelles sont perdues... de repasser dans une semaine... Une semaine après encore, les coupelles sont là... je laisse ma voiture à l'atelier qui a pour mission de les monter le plus rapidement (il est 14h00) possible pour limiter mon attente... mais les mécaniciens sont partis mangés... ils prennent en charge ma vooiture à 16h30... Malheureusement le parrallélisme est à refaire mais la machine est en panne... il faudra donc que j'y retourne encore... perdre mon temps une fois de plus dans ce magasin...

Bref plus de 15 heures (voire même 20 heures) dans ce magasins pour faire changer 4 amortisseurs... la prochaine fois je le ferais faire chez mon concessionnaire... car le temps aussi c'est de l'argent...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 18 Juil 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublier de mentionner que le chef d'atelier prend les clients pour des cons et que le chef de magasin prend les femmes pour des connes (monsieur macho bonjour.....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 18 Juil 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc Autobacs Herblay est le Garage préféré de Mikl !
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 8 sur 14



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok