Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


accident avant le réveillon épave ou pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titi63



Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 12
Localisation: clermont-ferrand

MessagePosté le: 31 Déc 2006 13:49    Sujet du message: accident avant le réveillon épave ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

Ya quelques jours j'ai posté un message pour des problèmes de poste audio mais cette fois c'est plus grave!
En pleine nuit j'ai retrouvé ma 147 enfoncé dans un muret ( a 2h du mat je vous promet que ca fait un choc crying ) La voiture qui ma percuté était là mais personne dedans sur le moment j'ai cru quelle était volée mais finalement le gars était partis se coucher (surement bien imbiber) grrr
donc le lendemain constat et tout le tralala et maintenant j'attend le passage de l'expert pour savoir si elle est réparable
Le pare-choc arriére est à changer l'aile droite aussi et j'ai peur pour le train arriére et les jantes.
La voiture est roulante et les portes et le coffre ferment parfaitement.

Je voulais avoir votre avis sur le fait que je puisse la revoir un jour...
c'est une JTD 115 distinctive de 2001, 3 portes, 120000 KM

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




péon25



Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 165
Localisation: doubs

MessagePosté le: 31 Déc 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

oh pas de chance pour toi crying

regarde sous la moquette du coffre si la tole et replier ou impeu deformé

et si c est le cas c est pas bien bon

aller passe quand meme un bon réveillon
et tiens nous au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Déc 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile de juger comme ça, sans photo ni rien, déjà que les experts ont parfaois du mal, donne nous déjà toutes les caracteristiques de ton auto, km, année, etc, et surtout des photos, essies de visualiser tous les soubassements et de voir ce qui a bougé, portes, pliures au niveau du toit, etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Déc 2006 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout, si tu veux une reparation de ta belle, retrouve toutes les factures justifiant de son état initial, des photos eventuelelemnt avant le choc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 31 Déc 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

dernier truc, joindre des impression des ananonces de modeles equivalents au tien, pour justifier du prix reel du marché
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi63



Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 12
Localisation: clermont-ferrand

MessagePosté le: 31 Déc 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de pliure du toit et toutes les portes ferment nickel
Je n'arrive pas a envoyé de photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 31 Déc 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si réparable pas de prb pour toi c'est l'assurance de l'autre allcolo qui prendra tout a ca charge. Si jugé par expertise non réparable ou cout au dessu de l'argus, demande une contre expertise ou du moins n'accepte jamais la première offre de l'assurance en ce qui concerne le montent du dédomagement (soit prix argus moins vétusté), comme indiqué plus haut, demande une réévaluation du dédomagement avec a l'apuit des annonces de voiture similaire pratiqué sur le marché.

C'est ce que j'ai fait pour la voiture de mon amie, il y a quelque année : accident non responsable clio 1.9 D 192 000 km en parfait état déclarer épave cry première offre de l'assurance 15 000 F (prix argus) pas_cool j'ai envoyer un courier avec annonce découpé dans la presse + prix du marché (pour cela fait une éstimation sur la centrale) résultat 2ème offre 25 000 F cool ce qui était le vrai prix sur le marché, ce qui a permie a mon amie de racheter une voiture.

Bon courage, j'espère qu'elle n'est pas trop abimé tout de même
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 31 Déc 2006 15:21    Sujet du message: Re: accident avant le réveillon épave ou pas ? Répondre en citant

Titi63 a écrit:

En pleine nuit j'ai retrouvé ma 147 enfoncé dans un muret ( a 2h du mat je vous promet que ca fait un choc crying ) La voiture qui ma percuté était là mais personne dedans sur le moment j'ai cru quelle était volée mais finalement le gars était partis se coucher (surement bien imbiber) grrr
donc le lendemain constat et tout le tralala
[hs]Fallait appeler la police, ca aurait fait un alcolo avec le permis en moins...[/hs]

Bon courage.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi63



Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 12
Localisation: clermont-ferrand

MessagePosté le: 31 Déc 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appeler les flics mais le gars était parti et ya pas de délit de fuite car il a laissé la voiture sur place. ca me rend malade que ce type sans sorte sans poursuite mais bon c'est comme ca.
Merci pour vos conseils en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 31 Déc 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même mésaventure que toi en janvier dernier sauf que l'autre voiture elle étais partis!!!
Moi c'était plus sur le coté , c'est l'aile arrière et la portière arrière qui ont pris le plus(c'est une 5portes) , quand l'expert est passé il m'as dit que d'une manière générale les carrosserie Alfa sont résistante du fait de leur épaisseur en comparaison des autre marque du genre Renault Peugeot Seat etc...
C'est la même épaisseur que Bmw et Mercedes!
Donc du coup y'as eu que de la carroserie a faire donc au final rien de bien méchant!!!
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titi63



Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 12
Localisation: clermont-ferrand

MessagePosté le: 03 Jan 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ca y est l'expert est passé ils vont me la réparer cool
Mais bon plus d'un mois avant de revoir ma ptite 147
Le problème c'est que je dois trouver une jante Oz et pour trouver des vieux modéles dur dur!!!
Merci pour votre soutien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rccroquette



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 281
Localisation: limoges

MessagePosté le: 03 Jan 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un cas comme celui là, l'idéal est de prévenir la gendarmerie ou la police pour que eux constatent le fait que le mec est alcoolisé et le sinistre. comme cela si ca traîne ou que ca prends une autre tournure tu as toutes les chances de ton côté et les assureurs discutent moins quand le sinistre et l'alcool ont été constaté par les forces de l'ordre.
Bon courage, ca doit pas être facile. cool mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 04 Jan 2007 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

toute façon ton assurance va bien faire quelque: un type identifier te defonce ta caisse , il lui faut de plus à ton assureur??
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok