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remplacement silenbloc barre stabilisatrice

 
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taz53



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MessagePosté le: 17 Déc 2006 14:03    Sujet du message: remplacement silenbloc barre stabilisatrice Répondre en citant

J ai une alfa 147 jtd 115 de 2002 et en roulant j attendais un léger claquement sur route dégradé . Je monte la voiture sur le pont elevateur , le diag : silenbloc de barre stab a remplacer . Je commande chez alfa et là on me dit que ça ne ce detail pas mais que c est vendu avec la barre stabilisatrice.(ça commence bien)
pas_sourire
J en profite pour commander les bielettes de barre stab ( tant que j y suis)

Un soir apres le boulot je reste au boulot ( je suis mécano) je mote la voiture la voiture sur un pont et je m aperçoit qu il faut descendre le berceau pour pouvoir remplacer cette barre .

Aprés 2 heures , un controle du train avant et quelques insulte ( je sais c est pas bien mais ça soulage) , c fait .

Bon ça fait pas mal de travail mais le resultat est concluant ,plus aucun bruit sur route dégradé .
cool
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Nitro



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MessagePosté le: 17 Déc 2006 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien d'etre mécano content sinon faut raquer triste
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Brag



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MessagePosté le: 18 Déc 2006 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je sais pas si ca peut t'aider mais moi on me les avait changer en garantie au détail ...!!
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yonel



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MessagePosté le: 22 Déc 2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

yé crois que yé le meme probleme....un peu comme la charrette de charles ingals dans la petite maison dans la prairie...
Ca claque comme si les amortos étaient rincés et qu'au lieu d'amortir on entend des claquement metaliques ??

Des fois j'ai l'impression que ça vient de l'arriere.?? tu as eu cette sensation ?

Pour descendre le berceau, est-ce qu'un "amateur initié" peut s'y attaquer, faut il un outillage spécifique ou bien les outils "standards" suffisent ?

PS: en faite ma question c'est plutot comment as tu vu que cet élément est naze ? en le bougeant simplement ?
car faut que je verifie mais j'attends que ça chauffe un peu...
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roule désormais en zastava romeo 159 :)
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taz53



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MessagePosté le: 23 Déc 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

g vu quelle etait naze en la bougeant a la main . pour la changer pas de compétence exceptionnel mais il faut un pont et faire un réglage du train avant apres travaux
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pinochio
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MessagePosté le: 23 Déc 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

taz53 a écrit:
g vu quelle etait naze en la bougeant a la main . pour la changer pas de compétence exceptionnel mais il faut un pont et faire un réglage du train avant apres travaux


tu fais des réparation pour les uatres a bon prix, a ton garage ?
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juju51



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Messages: 46

MessagePosté le: 13 Fév 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Est on obligé de dégager la ligne pour descendre le berceau?
Car la j'ai essayé ac mon père et il Ca du mal a descendre ya une vis qui tien la boite de vitesse un peu près au milieu et on a l'impression que sa fait pivot autour, ca saoul la barre ne passe et y mank vraimen plu grand chose..... grrr

Des idées?
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cyrille



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MessagePosté le: 13 Fév 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

juju51 a écrit:
Est on obligé de dégager la ligne pour descendre le berceau?
Car la j'ai essayé ac mon père et il Ca du mal a descendre ya une vis qui tien la boite de vitesse un peu près au milieu et on a l'impression que sa fait pivot autour, ca saoul la barre ne passe et y mank vraimen plu grand chose..... grrr

Des idées?

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juju51



Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 46

MessagePosté le: 13 Fév 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cyrille!!!
Ca y est c'est fait, plus facile a remettre qu'a enlever!!
J'ai essayer sur un petit tour vite fait et pour l'instant plus de klong et elle a l'air de moins balancer pour l'instant convaincu maintenant on verra demain!
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