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Puissance réelle des TS 105/120 ?

 
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Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
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Localisation: 33

MessagePosté le: 02 Déc 2006 23:55    Sujet du message: Puissance réelle des TS 105/120 ? Répondre en citant

Voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête :

Avec moteur d'origine, donc sans prépa ni pose de boitiers, les Alfa TS font-elles réellement leurs puissances en CV indiquées par les constructeur Alfa ?

J'entends à gauche et à droite ( amis, journaux etc... ) qu'il y a souvent une différence entre les données constructeurs et la réalité...

En pratique, il semblerait qu'un vehicule ( quelle que soit sa marque et son mode d'energie ) soit un petit peu plus puissant ( et plus gourmand en consommation ) qu'en théorie...

Pour exemple, j'ai un ami qui possede une golf 4 TDI de 90cv ( données constructeur ) mais lors du passage au banc, elle fait... 95cv.


Pour ma part, je possède un TS 105 et dans les bas tours, j'ai l'impression qu'elle n'a pas 105cv mais en revanche, à partir de 4000t/m, j'ai l'impression d'avoir plus de 105cv ( ce moteur est quand même particulier content )
Sur l'autoroute et à 170/180 km/h, je sens que mon TS en a encore dans le ventre pour aller plus haut ! J'ai donc l'impression d'avoir un peu plus de 105 cv !


Donc QUESTION à tous les possesseurs de TS 105/120/150 ( les JTDistes m'interessent aussi clin_oeil ) :

Avez vous déjà passé votre voiture ( moteur d'origine donc non modifié ) au banc ?

Et donc si oui.... qu'est ce que ça donne en terme de puissance ??? Concretement ?

Merci !


PS : selon un possesseur d' un TS 2.0L de 150 cv, bien que puissant, son moteur déveloperait un peu moins de 150cv ( car il trouve qu'elle manque un peu de patate pour un 150 cv selon lui )...est-ce vrai ?
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Alfa 147 TS 120
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Invité





MessagePosté le: 03 Déc 2006 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est passée au banc avec des bougies hs (je ne savais pas encore) et le problème du variateur de phase (problème dont je ne pensais pas à l époque que ca pouvait jouer sur la puissance moteur) et enfin avec un cata csc donc vide. Résultat: 112ch !!

Deuxième passage avec comme unique changement par rapport au premier: les bougies. Résultat: 122ch. C est déja mieux.

Y a une semaine de ca j ai fait changer le variateur plus poussoirs hydrauliques et la voiture fonctionne "dix fois mieux" !

Je vais donc sans doute la repasser une troisième fois pour voir un peu le résultat avec plus aucun soucis. Ajouter à cela une admission BMC carbone qui doit jouer un peu.

Donc en gros vaut mieux prendre l exemple du deuxième passage. Méme si pas d origine à cause du cata mais pas en pleine forme à cause du variateur alle donnait 122ch. Et par 40° dans l atelier. Je dirais plus que ce qu affiche alfa.
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darius



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Messages: 249
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MessagePosté le: 03 Déc 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu as l'impression d'avoir plus de patates sur l'autoroute?
c'est normal!

ton moteur developpe les 105 (110 réels) à un régime de 5600tr, ce qui veut dire qu'avant ce régime la puissance de ton moteur n'est jamais atteinte...


c'est pour cela qu'en usage 'normal' d'une voiture il est préférable de parler en terme de couple plus que de puissance

mais je laisse les spécialistes s'expliquer la dessus razz
au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 03 Déc 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire vu dans un autre post les JTD 140 sont donnés pour 154 CH !! sur un banc de puissance ...bounce
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
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Alf33



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MessagePosté le: 05 Déc 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oké donc sur 3 réponses, globalement, vous indiquez également que vos voitures sont un peu plus puissantes qu'en théorie... ce qui confirme à vrai dire mes impressions par rappot à la mienne...


Yomegi effectivement ta voiture doit etre bien au dessus des 120 cv avec un variateur en bon etat. Ton admission BMC doit jouer mais avec un variateur en etat de marche ça serait interssant que tu repasse ta voiture au banc... p'tetre un p'tit 128cv ? clin_oeil


Sinon, pour les JTD, 154 cv au lieu de 140, ça me parait beaucoup quand même... est vraiment sans boitier ni prépa ???
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Jackseg



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MessagePosté le: 05 Déc 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas que la 147 mais toutes les voitures actuelles.
Pire, une 335i de 306cv a donné ~350cv sur le banc crazy2
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j'ai un coup de pompe...
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cedric_bix



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Messages: 6

MessagePosté le: 06 Déc 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que la différence viens du fait que le constucteur communique sur la puissance moteur alors que le banc te donne la puissance au roue et te calcul une valeur de puissance moteur indicative (étant donné qu'il ne peut mesurer les pertes dans la transmittion et la boite...)

@+

BiX
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