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seb de la run



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MessagePosté le: 26 Nov 2006 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

la reunion c'est le trou du c.. du monde, les routes ne sont pas plus mauvaise que dans cetaines regions de france , les meks qui ont des caisses pas plus cons que chez vous...arreter de diaboliser les gens sa vous rendra bien moins bete dans vos propos!
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minoche



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MessagePosté le: 26 Nov 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca devie du sujet initial la faudrait eviter quand meme, c'est la gta qu'on parle pas dzes conducteurs réunionnais grrr
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La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
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seb de la run



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MessagePosté le: 26 Nov 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, vendredi je suis aller chez mon concessionnaire qui je suis tres content, a directement ouvert un dossier pour les GTA.

Les possésseurs de GTA donner moi votre numero de chassis et moteur avec les problemes rencontrés, le concessionnaire veut absolument maintenant qu'on lui a mis la pression voir quels sont les problemes reccurent avec les autres GTA de france et voir quells sont les possibilités de se faire TOUS rembourser partiellement ou entierement. Peux etre que cela prendra un peu de temps. Mais le but est de repertorier la liste des pannes.
Apres les avoir menacés via une association de defence de consommateurs, ils ont quand meme bien remué leurs popotin!

Mais a present Alfa ITALIE a envoyé une liste de rappel concernanant mon vehicule. Mais rien n'est signalé. Ils veulent bien faire l'effort de prednre en compte les problemes de GTA et de prendre les mesures pour rembourser les clients. Pour l'instant ils ferment les yeux sur les problemes....Mon concessionnaire c'est un gros au niveau nationale...il a de quoi faire pression.
Je vous tiens au courant....rester a coté de la prise...lol
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rccroquette



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MessagePosté le: 27 Nov 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne c est la pompe de direction qui est morte...num de chassis dans un prochain post...
merci... mdr cool
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seb de la run



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MessagePosté le: 27 Nov 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

le concessionnaire ta fais passer en garantie?
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rccroquette



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MessagePosté le: 28 Nov 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

J attends la réponse d alfa aujourd hui , savoir si ils prennent en totalité ou quel pourcentage et si ma garantie couvre le reste ou si ils nomment un expert....Je te tiens au courant...
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lio_57



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
BMW c'est le meilleur motoriste du monde ...

qui fait meux que BMW ??? personne de nos jours


Honda ... et en plus c'est bien plus fiable !
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EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ...
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rccroquette



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

enfin une sportive comme la civic type R a plus de 25000euros et sans poste radio moi j appelle ca se foutre de la gueule du monde... mdr cool ya autant d equipements en série que sur une logan... mdr cool
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jefor



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

rccroquette a écrit:
enfin une sportive comme la civic type R a plus de 25000euros et sans poste radio moi j appelle ca se foutre de la gueule du monde... mdr cool ya autant d equipements en série que sur une logan... mdr cool


et une voiture qui nécessite de changer de courroie de distribution tous les 60 000, tu appelles ça comment?
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Racky



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Toujours cette vieille impression récurente de la mauvaise fiabilité d'alfa romeo, tout à fait vraie avant mais plus maintenant..
La plupart des classements (sérieux) concernant la fiabilité des constructeurs placent la 147 dans le haut du tableau mais bon...les légendes de papy sont tenaces à priori. Rien d'autre à faire qu'attendre que les mentalités finnissent par admettre la vérité.


Bah écoute personnellement je connaissais pas la réputation d'alfa avant d'en acheter une, c'est maintenant que j'ai la mienne que je remarque que c'est pas génial niveau qualité (et fatalement fiabilité aussi).

Sur presque toutes les 147 les vitres avant remontent mal (passager aussi) et parfois pas du tout lorsqu'il fait très froid l'hiver. Notons bien sûr également la qualité des courroies de distrib, toujours pas d'amélioration sur les phases 2.
Je peux continuer longtemps, mais force est de constater qu'Alfa ne fait rien pour arranger les choses ou admettre des problèmes la plupart du temps.

Donc tu pourras toujours essayer de te "battre" pour changer les mentalités , mais Alfa a la réputation qu'elle mérite. clin_oeil
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Yul



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:


Donc tu pourras toujours essayer de te "battre" pour changer les mentalités , mais Alfa a la réputation qu'elle mérite. clin_oeil


Enfin bon tout depends sur quoi tu tombes, je suis a ma deuxieme 147 et à part un voilage des disques sur mon ancienne JTD, j'ai ni a me plaindre de la qualité, ni de la finition ... ah si y a un millimètre de jeu entre mon Nav+ et la console razz .... pas d'usure de piece anormale , ni des pneus , pas de soucis avec la courroie de distrib' ( 120 000km sur la JTD et aussi la GTA clin_oeil enfin 5ans plutot )

Moi je pense que les gens dès qu'ils ont un prob viennent se plaindre sur le forum et vla pourquoi on a l'impression que la 147 a pas mal de soucis. Mais si on regarde sur la porportion de 147 vendu dans le monde, je pense que cela reste une infime part. Et ceux qui ont eu des soucis, pas de bol, c'est la loi des numéros crazy
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comar



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Thunder a écrit:
esko57 a écrit:

C'est quand même dingue ce que la mauvaise foi fait dire à certain ici.

Va demander aux possesseurs de R32,S3,et autres grosses cylindrés tels que M3,etc si ils se retrouvent avec des embrayages cassés en 2.

La gta est une voiture génial je n'en doutes pas,mais à lire tous vos témoignages,elle est aussi un vrai nid à problêmes(Comme pas mal de 147 il faut l'avouer pas_cool )
Et arretez de dire"Oui sur tous les forums auto c'est pareil",non c'est faux, je n'ai jamais vu autant de soucis qu'ici.
Vous vous rendez compte des rossignols,casse moteurs,avarie moteur,boite de vitesse et embrayage défectueux rencontrés?
C'est légerement trop.
Moi les 147 m'ont laissé une superbe impression mais je ne les ai jamais gardé longtemps mes alfa pour avoir assez de recul.

Enfin bon je touche du bois aussi pour ma voiture qui n'est à l'abris de rien.

Ce qui est sur c'est que je ne suis pas dégouté d'alfa pour le moins du monde,au contraire mais je comprends le dégout de certains.


Tout à fait d'accord avec le post au dessus, La fiabilité des alfa n'est, a l'heure actuelle, plus différente des autre marque. Les rossignol c'est de la qualité nuance.

Et puis comme tu le dis toi même, tu ne les à pas garder assez longtemps pour en juger par toi même.

Ma 146 avec boxer 16v, mon père l'a encore et à actuellement 350 000 km.
Problème rencontré :
... merde ... cherchons bien... à oui ca y est. une fois la pompe a essence à lacher. bilan 150 euro. Je vois rien d'autre.
Je trouve que en 300 mille borne c'est plus qu'honorable.
L'embrayage à fait 250 milles. correct.

Après tout c'est bien connu cela n'arrive qu'aux autres (tant mieux je touche du bois...)

Pour le "dégout de certains" il y en a beaucoup de faute à pas de chance malheureusement, pour les autres ils récoltent ce qu'ils ont semmer...


C'est marrant mais j'ai l'impression qu'on se dit que 7 GTA (plus trois autres sur le forum) qui ont la même casse sont une fatalité, ou un mauvais traitement, et ne permettent pas de douter de la fiabilité Alfa, par contre une Alfa qui passe les 200.000kms permet de généraliser la fiabilité de la marque razz
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Racky



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:

Moi je pense que les gens dès qu'ils ont un prob viennent se plaindre sur le forum et vla pourquoi on a l'impression que la 147 a pas mal de soucis. Mais si on regarde sur la porportion de 147 vendu dans le monde, je pense que cela reste une infime part. Et ceux qui ont eu des soucis, pas de bol, c'est la loi des numéros crazy


Possible, j'ai néanmoins l'impression que vu les problèmes rencontrés c'est pas très bon.
Prend une alfa 147 de ses débuts, y a tout qui grince et beaucoup de pièces anormalement usées (témoignages sur ce forum), pourtant tu prend une Golf ou autre de la même année et même km le bilan est bien meilleur.
En ayant eu 2 147 à la maison, je pense pareil.

comar a écrit:

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'on se dit que 7 GTA (plus trois autres sur le forum) qui ont la même casse sont une fatalité, ou un mauvais traitement, et ne permettent pas de douter de la fiabilité Alfa, par contre une Alfa qui passe les 200.000kms permet de généraliser la fiabilité de la marque razz


Je me disais exactement la même chose. mdr
Surtout que le M. parle d'une 146, ici on parle des 147, et plus précisément de la GTA !
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Yul



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Racky a écrit:
Yul a écrit:

Moi je pense que les gens dès qu'ils ont un prob viennent se plaindre sur le forum et vla pourquoi on a l'impression que la 147 a pas mal de soucis. Mais si on regarde sur la porportion de 147 vendu dans le monde, je pense que cela reste une infime part. Et ceux qui ont eu des soucis, pas de bol, c'est la loi des numéros crazy


Possible, j'ai néanmoins l'impression que vu les problèmes rencontrés c'est pas très bon.
Prend une alfa 147 de ses débuts, y a tout qui grince et beaucoup de pièces anormalement usées (témoignages sur ce forum), pourtant tu prend une Golf ou autre de la même année et même km le bilan est bien meilleur.
En ayant eu 2 147 à la maison, je pense pareil.

comar a écrit:

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'on se dit que 7 GTA (plus trois autres sur le forum) qui ont la même casse sont une fatalité, ou un mauvais traitement, et ne permettent pas de douter de la fiabilité Alfa, par contre une Alfa qui passe les 200.000kms permet de généraliser la fiabilité de la marque razz


Je me disais exactement la même chose. mdr
Surtout que le M. parle d'une 146, ici on parle des 147, et plus précisément de la GTA !


J'ai un ami qui avait une new beetle, il a eu droit a une boite cassé, un recpeteur d'embrayage, les leves vitres elec., la commande de trappe a essence, il l'a revndu tellement il a été degouté, un autre en bora, les leves vitres, deux fois le debimetre et idem pour sa Golf , un autre en Bmw 320d, trois fois , les disques avant voilés ...

Mon oncle a fait un pari avec eux au tt debut ou il a recu sa Fiat Bravo JTD, chaque fois que l'un d'entre eux auraient une panne sur sa voiture , il devrait payer un coup... et ben c'est pas lui avec sa Fiat qui a le plus payer ... un débimètre en 4ans et 150 000km clin_oeil et ce n'est qu'une Fiat mdr
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comar



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Racky a écrit:
Yul a écrit:

Moi je pense que les gens dès qu'ils ont un prob viennent se plaindre sur le forum et vla pourquoi on a l'impression que la 147 a pas mal de soucis. Mais si on regarde sur la porportion de 147 vendu dans le monde, je pense que cela reste une infime part. Et ceux qui ont eu des soucis, pas de bol, c'est la loi des numéros crazy


Possible, j'ai néanmoins l'impression que vu les problèmes rencontrés c'est pas très bon.
Prend une alfa 147 de ses débuts, y a tout qui grince et beaucoup de pièces anormalement usées (témoignages sur ce forum), pourtant tu prend une Golf ou autre de la même année et même km le bilan est bien meilleur.
En ayant eu 2 147 à la maison, je pense pareil.

comar a écrit:

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'on se dit que 7 GTA (plus trois autres sur le forum) qui ont la même casse sont une fatalité, ou un mauvais traitement, et ne permettent pas de douter de la fiabilité Alfa, par contre une Alfa qui passe les 200.000kms permet de généraliser la fiabilité de la marque razz


Je me disais exactement la même chose. mdr
Surtout que le M. parle d'une 146, ici on parle des 147, et plus précisément de la GTA !


J'ai un ami qui avait une new beetle, il a eu droit a une boite cassé, un recpeteur d'embrayage, les leves vitres elec., la commande de trappe a essence, il l'a revndu tellement il a été degouté, un autre en bora, les leves vitres, deux fois le debimetre et idem pour sa Golf , un autre en Bmw 320d, trois fois , les disques avant voilés ...

Mon oncle a fait un pari avec eux au tt debut ou il a recu sa Fiat Bravo JTD, chaque fois que l'un d'entre eux auraient une panne sur sa voiture , il devrait payer un coup... et ben c'est pas lui avec sa Fiat qui a le plus payer ... un débimètre en 4ans et 150 000km clin_oeil et ce n'est qu'une Fiat mdr


On parle ici aussi de prise en charge: chez VAG effectivement les lèves vitres sont problématiques, mais VAG a communiqué et publié un tableau de prise en charge, résultat, deux leves vitres sur une Golf V6 (pas la mienne, celle de mon meilleur ami) cassés à 45.000kms et 55.000kms, et prise en charge immédiate VW sans même discuter et avec le sourire, pour une voiture de 5 ans et hors garantie. Les incidents arrivent peut etre partout (et je pense moins chez les Allemandes, mais c'est subjectif et perso) mais la réaction du constructeur n'est certainement pas le point fort d'Alfa (cf la reconaissance officielle du pb de courroie de distrib sur les TS)

Maintenant il y a aussi des BMWs et des VAG qui n'ont aucun problème, ca arrive aussi (expérience perso). Donc si vous accordez le bénéfice du doute aux Alfa, la moindre des choses est de le faire aussi aux autres marques....
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comar



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

On oublie aussi le problème un peu plus ancien des disques 300mm de la GTA. Dans mon expérience perso (et j'était loin d'être le seul), mes disques étaient voilés et surtout les étriers grincaient très très fort, le tout à 10.500kms et un an. Réponse de la concession: "y'en a pour plus de 15.000balles"
J'ai du faire courrier recommandé pour avoir une prise en charge 8 mois après.
Ca arrive aux autres, peut etre. Mais aussi et un peu trop à Alfa, qui semble en plus s'en foutre comme de l'an 40. Point.
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Yul



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais bien marquer c'est qu'il y a aussi des soucis chez d'autres marques ... bon pour la beetle la boite et le recepteur c'etait pour sa pomme, malgré des démarches aupres de VW pas_sourire sinon c'est vrai que ils se montrent plus coopératifs pour des prises en charge . cf les leves vitres clin_oeil

Chez Alfa, il faut remuer ciel et terre pour esperer au moins une prise en charge partielle et c'est vrai qu'a trop jouer les ignorants et a prendre les gens pour des cons , ils vont se mettre leur clientele a dos. J'ai discuté avec mon concess et ils sont très bien au courant des soucis de la 147 et ils les connaissent tous mais ils recoivent des consignes pour ne rien faire et essayer de faire casquer le client meme s'ils reconnaissent en interne qu'il y a un soucis pas_sourire
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rccroquette



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MessagePosté le: 29 Nov 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toute facon ca ne sert a rien de s envoyer des post pimentés ca ne changera pas le probleme...Alfa n est pas moins fiable que les autres maintenant la prise en compte est peut etre un peu moins bonne qu ailleurs...
J ai eu la réponse d alfa pour ma pompe de direction , ils prennent en charge a 75% la pièce. C est pas trop mal , maintenant j attends la réponse de ma garantie pour savoir si ca leur convient et quand les réparations seront faites.
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Thunder



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Messages: 212

MessagePosté le: 29 Nov 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour les post pimenté.
Moi je relate simplement mes experiences. Pour info mon paternel en a eu beaucoup plus d'une qui ont passé les 200m voir plus.
146 147 même combat ce sont des fiat après tout (hors moteur et encore).

Et puis finalement, je ne me bas pas au contraire; Alfa c'est de la merde n'en acheter surtout pas vendez les vites et pas chère...

Comme ca mon budjet achat voiture sera d'autant rétrécie, et cela ne deviendra pas comme les VAG que je ne peux pas me payer...

Vous êtes (presque) tous sur la bonne voie... bounce
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rccroquette



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MessagePosté le: 30 Nov 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

ma garantie couvre le reste des réparations , seule reste a ma charge l huile ( 15euros ) ...Vendredi prochain 8h ma belle passe en atelier...plus que 8 jours... mdr mdr mdr mdr
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