Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Installation d'un autoradio navigation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 04 Jan 2004 22:17    Sujet du message: Installation d'un autoradio navigation Répondre en citant

Bonjour à tous,

on m'a offert un autoradio avec systeme de navigation par Gps ALPINE NA333R. J'ai essayé de l'installé aujourd'hui, après avoir galéré pour réussir à retirer le modèle d'origine (merci stephaneblt ) j'ai galéré pour installer le nouveau poste. Après de longues heures il est maintenant installé a peu près correctement mais le système de navig ne fonctionne pas correctement. Normalement, on ne peut pas aller dans le menu NAV lorsque la voiture roule, ce qui est normale... Mais en ce qui me concerne, même lorsque je ne roule pas, frein à main serré et clé tourné qu'un quart de tour (avant le démarrage moteur) je ne peux pas accéder au menu (et donc enregister une destination). Parfois je peux y aller dans le menu mais quelques secondes, ensuite ça écrit MENU IMMPOSSIBLE PENDANT LA CONDUITE et je reviens à l'écran de base... Il y a un fil bleu et blanc qui à un rapport avec la vitesse, et un autre jaune et bleu qui a un rapport avec le frein à main, mais j'ai rien compris à mon avis à l'endroit où il faut le connecter !
Si quelqu'un à des infos pour m'aider ce serait sympa...
Merci d'avance et bonne année...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 04 Jan 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses à revoir si tu veux que ça marche:
  • Le cable qui est relié au frein à main permet de dire quand la voiture ne roule pas. C'est une obligation de ne pouvoir faire les réglages qu'a l'arret (voir les réglages de la voitures par ex. qui ne sont pas accessibles quand on roule).

  • L'information du capteur de vitesse est indispensable, les GPS s'en servent pour anticiper ta position (couplé avec un gyroscope). On voit par exemple que dans les souterrains, les vrais GPS auto continuent de mettre à jour la position meme si le signal des satellites n'est plus reçu.


Donc avant de vouloir utliser ton poste, il est indispensable que tu ais connecté ces fils. Si ta voiture est encore sous garantie, je te conseille vivement de faire installer ce matériel par une concession. Dès qu'on commence à toucher au faisceau il peut y avoir des conséquences...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 08 Jan 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

ouai t'avais raison c'est trop chaud à faire... je suis allez à norauto et ils me l'ont installé. une très bonne installation, le GPS est bien intrégré et ne se voit presque pas... Mais pour 150 € !!! ce que je trouve énorme quand même ! qu'en penses tu, prix juste ou pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandito66



Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 138

MessagePosté le: 08 Jan 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas cher du tout si l'installation est bien faite. Quelques photos pour agrémenter le forum peut etre...
_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stevenog



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 42
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 09 Jan 2004 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'essairai de prendre des photos ce week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok