Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


la 147 ça tient le pavé!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
note



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 04 Nov 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 lol
_________________
147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




pinochio
Invité





MessagePosté le: 04 Nov 2006 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vari faut arreter de faire el moralisateur mais faut pas non plus encourager la delinquance, c'est à chacun de "s'auto-modérer" (jeu de mot ramutcho)
Revenir en haut
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 04 Nov 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas tous des anges loin de la ....
Il faut etre prudent ... blabla
Arretons de nous prendre la tete ... cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
$eeK hOr$e$



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 202
Localisation: CALAIS

MessagePosté le: 05 Nov 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

moralité :

mieux vaut un doigt dans le nez qu'une b.... dans le c.... clin_oeil mdr
_________________
et une petite rencontre dans le nord-pas-de-calais , sa vous dit ???????

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19873

non,non, c'est pas une partouze, n'ayez pas peur ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pinochio
Invité





MessagePosté le: 05 Nov 2006 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

$eeK hOr$e$ a écrit:
moralité :

mieux vaut un doigt dans le nez qu'une b.... dans le c.... clin_oeil mdr


excellente celle la, si tu en a d'autre hesite pa à me les envoyer par MP, et si on faisait un Post dédier aux citations et phrases cultes
Revenir en haut
$eeK hOr$e$



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 202
Localisation: CALAIS

MessagePosté le: 05 Nov 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
$eeK hOr$e$ a écrit:
moralité :

mieux vaut un doigt dans le nez qu'une b.... dans le c.... clin_oeil mdr


excellente celle la, si tu en a d'autre hesite pa à me les envoyer par MP, et si on faisait un Post dédier aux citations et phrases cultes




j'en ai un rayon de supermarché complet en stock si tu veux ! crazy2 mdr

tout de ma propre création bien sur cool
_________________
et une petite rencontre dans le nord-pas-de-calais , sa vous dit ???????

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19873

non,non, c'est pas une partouze, n'ayez pas peur ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Nov 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais pour le pavé, la cuisson ca sera à point pour moi merci lol lol
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 08 Nov 2006 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis ni moralisateur ni donneur de leçon
j'ai déja assez de mal a me moraliser moi meme

je dis juste que les remarques du genre
"ça n'arriverait pas si tu roulais a 130km/h" m'énerve au plus au point

la sécurité, c'est pas binaire
au dessus de 130 oula danger
en dessous de 130 tranquille en sécurité

Dans cette histoire le mec a moraliser ou calmer ou a qui il faut expliquer
c'est la velsatis
visiblement, il ne connait pas la route puisque surpris par le virage
en plus il ne connait pas les capacités de son van
en plus il ne connait pas les lois de la physique

faut etre con, (ou s'appeller Schumacher) pour essayer de faire l'exter a une 147 dans un virage qu'on ne connait pas au volant d'une Vieille satis
en plus il esperait passer
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 08 Nov 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
J'ai eu le malheur de dire l'autre jour que j'avais roulé quelques kilomètres à 190km/h sur l'autoroute A6 déserte et j'ai eu droit aux sales reflexions et toujours le même put*** de couplet sur la sécurité routière...Les gars ils ont des Alfa Romeo avec des tonnes de prépas et de reprogs et ils viennent se la jouer procureur de la république lol
Enfin bref on est tous d'accord pour dire qu'il faut être prudent, mais ras le bol des éternelles leçons condescendantes de la part de gens qui s'estiment irréprochables au volant.

franchement tu as raison de te faire plaisir tant que c'est désert et que tu n'est pas en ville...Faut juste faire gaffe aux radars :-)
par contre quand il y a un peu de monde, meme si c'est pas beaucoup, faut faire gaffe...parce que OK vous maitrisez votre alfa mais le probleme c'est que le mec d'a coté avec sa renault ou nimporte quelle autre voiture, il maitrise peut etre pas autant....et peut etre qu'il est pas sur de lui et si vous faites nimporte quoi, il flippe et il va réagir nimporte comment...et la ca devient dangereux pour tout le monde!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 08 Nov 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
renaud147 a écrit:
J'ai eu le malheur de dire l'autre jour que j'avais roulé quelques kilomètres à 190km/h sur l'autoroute A6 déserte et j'ai eu droit aux sales reflexions et toujours le même put*** de couplet sur la sécurité routière...Les gars ils ont des Alfa Romeo avec des tonnes de prépas et de reprogs et ils viennent se la jouer procureur de la république lol
Enfin bref on est tous d'accord pour dire qu'il faut être prudent, mais ras le bol des éternelles leçons condescendantes de la part de gens qui s'estiment irréprochables au volant.


par contre quand il y a un peu de monde, meme si c'est pas beaucoup, faut faire gaffe...parce que OK vous maitrisez votre alfa mais le probleme c'est que le mec d'a coté avec sa renault ou nimporte quelle autre voiture, il maitrise peut etre pas autant....et peut etre qu'il est pas sur de lui et si vous faites nimporte quoi, il flippe et il va réagir nimporte comment...et la ca devient dangereux pour tout le monde!!!!


+1 clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 09 Nov 2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

pedrolane a écrit:
je ne suis ni moralisateur ni donneur de leçon
j'ai déja assez de mal a me moraliser moi meme

je dis juste que les remarques du genre
"ça n'arriverait pas si tu roulais a 130km/h" m'énerve au plus au point

la sécurité, c'est pas binaire
au dessus de 130 oula danger
en dessous de 130 tranquille en sécurité

Dans cette histoire le mec a moraliser ou calmer ou a qui il faut expliquer
c'est la velsatis
visiblement, il ne connait pas la route puisque surpris par le virage
en plus il ne connait pas les capacités de son van
en plus il ne connait pas les lois de la physique

faut etre con, (ou s'appeller Schumacher) pour essayer de faire l'exter a une 147 dans un virage qu'on ne connait pas au volant d'une Vieille satis
en plus il esperait passer


Je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi Pedrolane, ça me fait plaisir de lire cela!!!!! J'ai jamais prétendu vouloir prendre des risques inconsidérés en voiture et faire n'importe quoi. J'ai fait un stage de pilotage, je fais 40 0000 kms en voiture par an, 10 000 en moto avec la même prudence. Les stages de pilotage ne se font pas à 90kms/h parce que cela ne reflète pas les situations d'urgence. Seulement je pense aussi que savoir pousser sa voiture ou sa moto pas loin des limites fait aussi partie de la sécurité : au moins on les connait les limites de notre engin, tout le monde devrait savoir effectuer un freinage d'urgence (ce que le mec à la vel satis ne semblait pas connaitre) et avoir une idée des limites d'adhérence. Il est évident que je ne ferai jamais le genre de chose que je décris sur une route que je ne connais pas. Il se trouve que si je prends ce virage vite, c'est pcq j'ai une parfaite visibilité, qu'il n'y a personne et que je le connais très bien. Jamais je ne me serai aventuré à faire ce qu'a fait le mec en vel satis, c'est évident! C'est pour cela que je suis content de lire ce qu'a dit Pedrolane, je trouve cela plus censé. Bien sûr on pourra toujours dire que c'est pas très malin de prendre un virage à 150, soit! Mais je pense vraiment que connaitre un peu mieux ma voiture ou ma moto m'a permis de me sortir de situations délicates. Pas plus tard qu'il y a 2 mois, j'ai évité un piéton qui marchait sur la route en pleine nuit, invisible! J'ai eu très très peur mais j'ai aussi été content de connaitre la direction de ma voiture et ne pas perdre le controle... Merci Pedrolane de ta compréhension!!! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 09 Nov 2006 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Que toutes ces bonnes paroles ne nous fasses pas oublier la définition du mot "accident".
A notre époque il est souvent utilisé l'expression "le risque zéro n'éxiste pas".

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 13 Nov 2006 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, c'est bien beau tout ca, mais tu apprends pas a maitriser ta voiture sur route ouverte car tu ne peux rien faire. prendre un virage a 140 150 c'est bien beau mais en plus d'etre totalement inutile car pas instructif c'est qui plus est dangereux (imagine un eclatement de pneu lors de ta "figure de style").
je veux pas jouer les moralisateurs supplémentaires car c'est ton probleme et pas le mien, de plus je te connais pas, mais a mon sens tu apprends plus a maitriser ta voiture sur un circuit détrempé en virant les aides de conduites de ta 147.
moi aussi je fais 40 000 km par an voire meme plus et c'est pas grace a ca que j'apprend a maitriser ma voiture.
fait une journée de piste, tu en resortiras plus grandi que tes 40 000 bornes annuels.
suis mon conseil et tu verras que j'ai raison clin_oeil
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 13 Nov 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et faut quand même pas abuser, la Vel Satis, ça tiens très bien le pavé : elle est chaussée au minimum en 225 x 17".
Donc à mon avis, c'est plus le conducteur qui n'a pas gérer son virage pas_cool
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 13 Nov 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J ai pas du tout suivi le truc mais une vel satis est loin d avoir un comportement "sportif" voir pas faite pour avoir une conduite un temps soit peu soutenue. C est quand méme trés lourd et assez haut.
Revenir en haut
pinochio
Invité





MessagePosté le: 14 Nov 2006 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
J ai pas du tout suivi le truc mais une vel satis est loin d avoir un comportement "sportif" voir pas faite pour avoir une conduite un temps soit peu soutenue. C est quand méme trés lourd et assez haut.


on a jamais dit que c'etait un sportive, bien au contraire

cependant le confort d'une VEL SATIS c'est incomparable, meme BMW fait pas mieux

parce que c'est facile de cracher sur RENAULT and Co mais faut avoué que ce sont quand même des precurseur dans plein de domaine,

LE CARMINAT puis le CARMINAT Buetooth, la carte mains libres ouverture + (demarage sans avoir besoin de sortir une clef, ni même une carte), les xenons sur une citadine (CLIO inside), ESP de serie,
certe les lignes et carrosserie sont un peu etrange aprfois, mais ca a le merite de sortir du banal, et d'innover d'autre façon de voir l'automobile
ESPACE qaund elle est sortie, MEGANE SCENIC ensuite, AVANTIME coupé-space (moi je l'aime cette voiture, bientôt voiture collection)

parce que faut pas compter sur PEUGEOT pour faire de l'innovant, eux c'est que du rechauffée, il se defoule avec CITROËN pour faire passer les carrosserie un peu étrange type C4 et C6
Revenir en haut
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 14 Nov 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
mouais, c'est bien beau tout ca, mais tu apprends pas a maitriser ta voiture sur route ouverte car tu ne peux rien faire. prendre un virage a 140 150 c'est bien beau mais en plus d'etre totalement inutile car pas instructif c'est qui plus est dangereux (imagine un eclatement de pneu lors de ta "figure de style").
je veux pas jouer les moralisateurs supplémentaires car c'est ton probleme et pas le mien, de plus je te connais pas, mais a mon sens tu apprends plus a maitriser ta voiture sur un circuit détrempé en virant les aides de conduites de ta 147.
moi aussi je fais 40 000 km par an voire meme plus et c'est pas grace a ca que j'apprend a maitriser ma voiture.
fait une journée de piste, tu en resortiras plus grandi que tes 40 000 bornes annuels.
suis mon conseil et tu verras que j'ai raison clin_oeil


+1
Allez apprendre sur circuit , ca defoule et ca craint rien !!
Je crois que c'est mieux pour tout le monde...
Moi j'avais fait de la subaru sur chaussée glissante et gravillonnée bah c'est pas la meme limonade ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 22 Nov 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
yomegui a écrit:
J ai pas du tout suivi le truc mais une vel satis est loin d avoir un comportement "sportif" voir pas faite pour avoir une conduite un temps soit peu soutenue. C est quand méme trés lourd et assez haut.


on a jamais dit que c'etait un sportive, bien au contraire

cependant le confort d'une VEL SATIS c'est incomparable, meme BMW fait pas mieux

parce que c'est facile de cracher sur RENAULT and Co mais faut avoué que ce sont quand même des precurseur dans plein de domaine,

LE CARMINAT puis le CARMINAT Buetooth, la carte mains libres ouverture + (demarage sans avoir besoin de sortir une clef, ni même une carte), les xenons sur une citadine (CLIO inside), ESP de serie,
certe les lignes et carrosserie sont un peu etrange aprfois, mais ca a le merite de sortir du banal, et d'innover d'autre façon de voir l'automobile
ESPACE qaund elle est sortie, MEGANE SCENIC ensuite, AVANTIME coupé-space (moi je l'aime cette voiture, bientôt voiture collection)

parce que faut pas compter sur PEUGEOT pour faire de l'innovant, eux c'est que du rechauffée, il se defoule avec CITROËN pour faire passer les carrosserie un peu étrange type C4 et C6


SUPER HS DETECTE!!!!!!!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguel



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 39

MessagePosté le: 22 Nov 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

en effet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 23 Nov 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
mouais, c'est bien beau tout ca, mais tu apprends pas a maitriser ta voiture sur route ouverte car tu ne peux rien faire. prendre un virage a 140 150 c'est bien beau mais en plus d'etre totalement inutile car pas instructif c'est qui plus est dangereux (imagine un eclatement de pneu lors de ta "figure de style").
je veux pas jouer les moralisateurs supplémentaires car c'est ton probleme et pas le mien, de plus je te connais pas, mais a mon sens tu apprends plus a maitriser ta voiture sur un circuit détrempé en virant les aides de conduites de ta 147.
moi aussi je fais 40 000 km par an voire meme plus et c'est pas grace a ca que j'apprend a maitriser ma voiture.
fait une journée de piste, tu en resortiras plus grandi que tes 40 000 bornes annuels.
suis mon conseil et tu verras que j'ai raison clin_oeil


Bah j'espère que tu roules pas à 130 ni même 120 car si ton pneu éclate tu iras aussi dans le décor !!

Moralité, faut pas prendre sa voiture et la laisser dans le garage !!
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok