Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ce diesel si meurtrier...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosquick67



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 01 Juin 2006 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est hyper intéréssant tout ça mais bon est ce que vous pensez aux vaches et oui les pets de vaches sont en grande partie de l'effet de serre

est ce que ça veut dire qu'il faut s'arrêter de boire du lait et de manger du boeuf lol lol lol mdr

autrement d'après l'article cela touche surtout les personnes agées donc moi je dis vive le diesel et déconnez pas il faut penser à nos retraites cool cool

beaucoup plus sérieusement quand tu vois dans ton étude qu'il compare des villes de la scandinavie à la turquie, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'un diesel en tchécoslovaquie doit être légèrement plus polluant qu'un diesel français rapport à l'âge du parc automobile et aux normes anti pollution
enfin pour terminer mon laius qu'on limite d'abord le transport routier et ça diminuera déjà la pollution
en allemagne ils taxent les camions dans certains lander du coup les camions passent par chez nous (les autoroutes sont free en alsace)

voili voila
_________________
147 1.9 JTD 140 boum boum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Juin 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

évitez de mélanger effet de serre et pollution (le CO2 est une composante de la pollution mais pas la pire)

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosquick67



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 02 Juin 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut jmr

juste une précision je ne confondais pas du tout effet de serre et pollution, l'exemple des pets de vaches n'était qu'une boutade, une métaphore allégorique en quelque sorte lol lol
_________________
147 1.9 JTD 140 boum boum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magalova
Invité





MessagePosté le: 11 Juin 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Bizarre - bizarre

Vraiment bizarre. J'aimerais retrouvé l'article initial (European Respiratory Journal, Vol 27, N°6, 24 mai 2006) pour comprendre. Je n'y suis pas arrivé.

Bizarre, car je ne comprends pas le lien entre le NO2 (dioxyde d'azote, un polluant réel de la classe des N0x) et les particules fines (= les suies des diesels).

A mon avis, c'est un amalgame du journaliste. Cela discrédite son article.

Par contre, il est vrai que les diesels emmettent beaucoup plus de NOx que les essences. Donc, ca va, il a pas tout faut. Il ne tire pas sur les diesels sans raisons valables.

Attention : le filtre à particule ne change rien à l'émission des NOx.



au_revoir ZA+ au_revoir


les catalyseurs ne marchent qu'à uen certaine température, donc pour les petits trajets cry

comme on peut le voir ici

ensuite un catalyseur filtre (à chaud clin_oeil ) une certaine proportion de co² mais à contrario le catalyseur rejette des nox.... grrr

cancer de la peau ou problèmes respiratoires, les gouvernements ont tranché

alfistement au_revoir
Revenir en haut
malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 12 Juin 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

avec mon gros 4x4 diesel qui pollue ... je vais pas trainer dans ce topic longtemps mdr

Malouin "je suis parti deja" mdr
_________________
Un breton en Essonne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 31 Oct 2006 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un article intéressant et plutôt complet sur MoteurNature :


Chiffres sur la part de l'automobile dans la pollution en France métropolitaine


au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matth



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2503
Localisation: 59, à Beurgues ...

MessagePosté le: 31 Oct 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais bon faut arreter de jetter la pierre au diesel des autos.
et les avions qui passent au dessus de nos tetes, c'est pas 60L de gazoil qu'ils embarquent et c'est pas du 6L au 100 qu'ils consomment et les rejets c'est autres choses que nos autos.

et les usines archi polluantes?
et les américains qui refusent de signer le protocole de Kyoto ?

sans commentaires ...
_________________
Co-admin www.coeur-alfiste.com

Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 31 Oct 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

matth a écrit:
et les avions qui passent au dessus de nos tetes, c'est pas 60L de gazoil qu'ils embarquent et c'est pas du 6L au 100 qu'ils consomment et les rejets c'est autres choses que nos autos.

Sauf que les avions c'est pas une personne qu'ils transportent, mais au moins 200-300. Et puis proportionnellement le mélange est beaucoup plus dilué (je crois de mémoire 1G de kéro pour 60G d'air), sonc au final je sais pas si ça polue plus.

Bon après t'as les avions de chasse qui nique un bon 500kg / min au décollage mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ledok



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 192
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Oct 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas voir le problème de la pollution à l'échelle Franco/Français mais à l'échelle mondiale clin_oeil Quant un seul pays est responsable de 40% de la pollution de la planète, quant on voit l'évolution à venir dans les pays d'Asie le problème du 4x4 ou des berlines diesel en France est de la poudre aux yeux. Il suffit de visiter une grande ville en Inde pour savoir ce qu'est vraiment la pollution de l'air mdr Il faut pas se tromper de cible et céder aux lobbies et à la désinformation des médias. S'il n'y avait que le problème des PDi la planète ne serait pas en danger mais si l'on continue de tourner la tête et de regarder au mauvais endroit on va dans le mur crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 31 Oct 2006 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+... = 60 millions de français +1+1+1+1+... = la Terre netière.

Montrons le bon exemple clin_oeil
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 01 Nov 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème en Europe est qu'on se focalise sur la lutte contre le CO2, responsable de l'effet de serre, et qu'on occulte les autres polluants. Hormis le CO2, un diesel est actuellement plus polluant qu'un moteur essence.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok