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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 06 Oct 2006 23:19 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: |
Une résistance ???? tu veux faire quoi comme bidouille avec ça ? | Si c'est plug and play, une résitance de valeur comprise en 400 et 1800ohm mise en court circuit sur la prise devrait donc déclencher la remontée auto.
Pure spéculation de ma part, mais j'y crois
Reste LA question : plug and play, or not plug and play... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 07 Oct 2006 00:19 Sujet du message: |
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Bon, je sais pas trop comment prendre ca...
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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-- Invité
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Posté le: 07 Oct 2006 08:11 Sujet du message: |
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J ai commencé le démontage de la portière passager Aprés un gros dodo je m y remets |
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-- Invité
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Posté le: 08 Oct 2006 12:34 Sujet du message: |
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Bon !! Sorry du petit retard. Hier j ai pu que demonter le panneau de porte et ensuite des trucs à faire.
J ai quand méme pu voir que le joint coté passager est bien cablé et brancher. Ce qui m a un peu énérvé car je pensais pas à ca. Heureusement que je devais arreter...
Donc suite et fin ce matin en démontant le cote conducteur. C est exactement pareil. Méme ref sur l étiquette du cable, méme prise enfin idem quoi. J ai quand méme enlevé le joint conducteur que j ai mis coté passager. Résultat toujours pas séquentielle Sans ce joint la vitre conducteur monte par à coups (c est juste comme ca que j ai essayé).
Donc maintenant je pense à 2 choses:
- du coups il se peu que ce soit comme peugeaot et vw >> reprog du body
- interrupteur de la porte à changer ? Avec l histtoire de la résistance ?
D ailleurs je me tate à demonter cet interrupteur pour y jetter un oeil. Mais pour quoi faire aussi.
En gros........................ toujours pas avancé le bordel |
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Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Oct 2006 12:40 Sujet du message: |
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Mis à part ça, c'est un sujet très intéressant, mieux qu'un polar... le suspens est entier quant au denouement de cette histoire !
Merci à tous les intervenants !
Si c'est un happy end, je vais m'y mettre aussi ! D'ailleurs un tit tuto n'est pas une mauvaise idée... au cas où ça devait marcher !
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
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-- Invité
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Posté le: 08 Oct 2006 12:47 Sujet du message: |
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Attend il reste l histoire de la résistance C est aussi pour ca que j ai pas remis l interrupteur
J attend de voir avec Cyrille s il peut m en dire plus. |
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pinochio Invité
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Posté le: 08 Oct 2006 12:56 Sujet du message: |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 08 Oct 2006 14:41 Sujet du message: |
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Bon....
C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle...
La mauvaise, c'est que donc à priori y'a rien à faire par nous même pour que ca marche...
La bonne, c'est qun "simple" branchement de l'Examiner doit peut être suffire....
L'interrupteur de droite n'a aucun role (sauf la commande, bien sur), c'est le boc de la porte conducteur qui gère tout.
Le fonctionnement de la porte de gauche est normal, tel qu'indiqué dans le DTE : en cas d'anomalie du capteur antipincement, seules des mini remontées sont autorisées, pour fermer quand même la vitre.
Donc ne reste plus que le tour chez Alfa...
(et là ca me ferait chier, car j'ai jamais pensé à demander lorque la voiture était sous garantie, tellement persuadé que ce n'était pas possible aussi simplement) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 08 Oct 2006 14:44 Sujet du message: |
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La résistance, c'était juste mon idée pour simuler le joint anti pincement, si celui ci n'avait pas été monté sur la porte droite. Mais comme il est là, pas besoin... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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-- Invité
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Posté le: 08 Oct 2006 14:47 Sujet du message: |
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Aprés re-lecture j ai pu lire le truc sur le pb de remontée. Donc oui il faudrait qu elle passe à la valise. Je vais voir ca la dés lundi si je peux. Et si ca refonctionne aprés Enfin je voudrais bien connaitre la raison.
Ce qui est con pour ceux qui voudrais avoir cette option, il n y a rien de concrè (<< oula) pour eux. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 08 Oct 2006 15:17 Sujet du message: |
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Au pire il faudrait démonter 2 portes droites : une qui n'a pas la remontée auto et une qui l'a, pour voir ce qui change. Si c'est tout pareil bin ce serait simplement réglé après un passage a la valise (mais bon ça m'étonne a ce moment la que toutes les 147 ne l'ai pas si c'est aussi simple ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 08 Oct 2006 16:27 Sujet du message: |
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Yomegui, si ta porte droite est encore en vrac, et si tu as un multimetre, peux tu vérifier la résistance aux bornes du joint anti pincement de la porte droite, pour confirmer que la valeur est comprise entre 400 et 1800 ohm...
(et vérifier la même chose à gauche, par la même occasion ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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-- Invité
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Posté le: 08 Oct 2006 21:23 Sujet du message: |
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Elle est pas encore remontée mais je n ai pas de trucmètre Sinon j ai vu avec mon pote mécano et il connait un peu de problème sur peugeot. Sur alfa, pas trop. Je verrais bien en concess de toute façon.
Je vais quand méme voir pour le voltmétre. |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 09 Oct 2006 12:22 Sujet du message: |
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Bon alors 3 pages de sujet et pas de solution ????
c'est quoi ce forum.
Pour le coup de la résistance, je ne trouve pas ça top, simuler la présence du joint anti-pincement, sans avoir ce dit joint, ça peut être dangereux.
Sinon je vais dans la nouvelle concession alfa qui remplace APLD (pont cardinet) mercredi matin...
Je demanderais, car comme vous ça m'intéresse et surtout avec mon déménagement, j'aimerais bien tout faire avant... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 09 Oct 2006 12:38 Sujet du message: |
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Faut commander un joint anglais ...
Ba oui, ca m'étonnerait que les anglais aient l'impulsionnel que du coté gauche ... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 09 Oct 2006 12:49 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | Faut commander un joint anglais ...
Ba oui, ca m'étonnerait que les anglais aient l'impulsionnel que du coté gauche ... |
rigole, mais c'est loin d'etre con ce que tu dis. _________________
I'll be back from the hell |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 09 Oct 2006 13:32 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | Faut commander un joint anglais ...
Ba oui, ca m'étonnerait que les anglais aient l'impulsionnel que du coté gauche ... | Sauf que yomegui dit que le joint est déjà présent... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 09 Oct 2006 14:24 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Sauf que yomegui dit que le joint est déjà présent... |
Dsl ... j'avais pas tout lu, je m'étais arreté à la présence de la prise.
Il y a peut-être 2 types de joints différents ?
- un avec juste un "capteur" position haute, qui coupe la montée quand on est en butée.
- un avec capteur total, qui fait effectivement l'anti-pincement.
J'ai pas tout épluché le DTE ... j'essaierai de creuser la philosophie du truc un soir... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 09 Oct 2006 14:32 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | Il y a peut-être 2 types de joints différents ?
- un avec juste un "capteur" position haute, qui coupe la montée quand on est en butée.
- un avec capteur total, qui fait effectivement l'anti-pincement.
J'ai pas tout épluché le DTE ... j'essaierai de creuser la philosophie du truc un soir... | Ca peut être une idée.
Tel que j'ai compris le DTE, j'imagine plutôt le capteur de fin de course sur le moteur, ou tout du moins dissocié du joint anti pincement.
Attendons maintenant le retour de yomegui, ou de Daryl _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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-- Invité
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Posté le: 09 Oct 2006 14:50 Sujet du message: |
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Pour moi c est trés clair. le problème est bien dit dans le logiciel en page 2. Si y a un soucis >> plus de remontée séquentielle >> passages à la valise. Et étant méchament à sec et que rien est gratuit ca va attandre. De plus je me vois mal expliquer ce truc à ces pauvres mécano qui comprennent rien ...
Et pour etre quasiment fixé sur ce truc, il faudrait une personne ayant une progression, TI, et qu elle fasse comme j ai fait. Inversé les joint et voir si c est du plug and play. |
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