Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Adieu les amis je vous quitte
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 04 Oct 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mes toutes premieres impressions. Elles changerons peut etre avec plus de kilomètre . (120km seulement).
Mes impression vont etre dans le désordre mais j'ai pas beaucoup de temps désolé.
Question motorisation la 120d conserve un couple exploitable dans toutes les plages de régime. La ou c'est flagrant, c'est entre 1000 et 2500 tours, là ou la 147 avait un gros trou (surtout 1800/2200)
Le moteur est agréable autant que celui de la 147. (Un poil plus violent mais bon y a 23ch en plus).
La tenue de route et le freinage est bien plus mordant que sur l'Alfa. On se sent en sécurité. (C'est important)
Vie a bord, ben c'est de l'allemand c'est sobre. les ragements sont pratiquement inexistant et relativement petit.
On est mieux assis dans l'Alfa que dans la BM. Je ne suis pas particulierement grand (1.75m) et pourtant j'ai les jambes qui remontent. Le planché est moins profond que sur l'Alfa.
Le passager avant ne doit pas être très grand sinon celui qui est derriere lui va cruellement manquer de place. La direction est aussi directe que sur l'Alfa mais beaucoup moins précise.
Coté insonorisation, y a pas photo, la BM a un gros avantage.
Le coffre semble un peu plus grand dans l'allemande.
Par contre gros point noir chez BM, y a pas de roue de secours. triste
Voilà en gros mes premieres impression.
Coté look, la BM n'est pas vilaine (a mon gout).
Au final, je dirais avantage coup de coeur pour l'Alfa. D'ailleurs en allant la chercher, je n'ai pas eu le petit palpitement comme j'ai eu avec mes deux autres Alfa. Je ne sais pas pourquoi.
Enfin pour ce qui veule acheter BM, on peut y aller les yeux fermés. C'est une très bonne bagnole.
Je vais prendre des photos cet aprem et je post ca aujourd'hui si j'ai pas de souci.
au_revoir
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 04 Oct 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Edenpark a écrit:
Voilà mes toutes premieres impressions. Elles changerons peut etre avec plus de kilomètre . (120km seulement).
Mes impression vont etre dans le désordre mais j'ai pas beaucoup de temps désolé.
Question motorisation la 120d conserve un couple exploitable dans toutes les plages de régime. La ou c'est flagrant, c'est entre 1000 et 2500 tours, là ou la 147 avait un gros trou (surtout 1800/2200)
Le moteur est agréable autant que celui de la 147. (Un poil plus violent mais bon y a 23ch en plus).
La tenue de route et le freinage est bien plus mordant que sur l'Alfa. On se sent en sécurité. (C'est important)
Vie a bord, ben c'est de l'allemand c'est sobre. les ragements sont pratiquement inexistant et relativement petit.
On est mieux assis dans l'Alfa que dans la BM. Je ne suis pas particulierement grand (1.75m) et pourtant j'ai les jambes qui remontent. Le planché est moins profond que sur l'Alfa.
Le passager avant ne doit pas être très grand sinon celui qui est derriere lui va cruellement manquer de place. La direction est aussi directe que sur l'Alfa mais beaucoup moins précise.
Coté insonorisation, y a pas photo, la BM a un gros avantage.
Le coffre semble un peu plus grand dans l'allemande.
Par contre gros point noir chez BM, y a pas de roue de secours. triste
Voilà en gros mes premieres impression.
Coté look, la BM n'est pas vilaine (a mon gout).
Au final, je dirais avantage coup de coeur pour l'Alfa. D'ailleurs en allant la chercher, je n'ai pas eu le petit palpitement comme j'ai eu avec mes deux autres Alfa. Je ne sais pas pourquoi.
Enfin pour ce qui veule acheter BM, on peut y aller les yeux fermés. C'est une très bonne bagnole.
Je vais prendre des photos cet aprem et je post ca aujourd'hui si j'ai pas de souci.
au_revoir


effectivement la 120d est une tres bonne caisse ... je suis allé l'essayé et c'est vraiment pas mal ... mais comme tu dis tu n'as pas ce petit + que possede la 147.
Par contre j'avais été bluffé par la tenue de route ... sortant de la 147 qui est je trouve déjà tres tres bonne !!!!
La serie ne est rivée à la route (surement le fait que ce soit une propulsion) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 05 Oct 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est j'ai les photos!!
Ca donne pas très bien. J'en ferai d'autre. La voiture est cracra mais il n'arrete pas de pleuvoir donc pour les tofs c'est pas génial.
Je cache pas les plaques, de toute facon c'est l'ancien proprio et en plus je vais passer du 09 au 45 (Grosse misere pour moi!!! je veux garder le 09!!!)
Enfin voici un aperçu:














_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 05 Oct 2006 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique. Mais y a quand même un truc que j'aime pas du tout sur les BM et général c'est le tableau de bord. je trouve que le disigne est très moyen. pas_cool
Sinon elle est pas mal du tout cette petite Bm content
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 05 Oct 2006 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que le tableau de bord est très sobre comme toute les Allemandes.
De toute facon pour moi, le plus beau tableau de bord est italien et on ne me fera pas changer d'avis la dessus.
Sinon ca va c'est sympa a conduire mais faut faire gaffe à la propulsion. Hier j'ai testé et ca part vite du cul sur l'humide. En plus on m'a mis 4 pneus de merde de marque "Sebring" T'as tout compris!!
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Amano



Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 51
Localisation: St Germain en Laye

MessagePosté le: 05 Oct 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrais que le tableau de bord est un peu tristounet triste
mais sinon c'est une belle bête clin_oeil
bravo pour l'achat cool
_________________


"Gourdin du matin, pipi sans les mains"
Un Philosophe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 05 Oct 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci Amano
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nasme
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2006 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment magnifique bounce
Revenir en haut
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 07 Oct 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

les gouts et les couleurs, je preferais nettement la série 3 compact razz

sinon joli carosserie, bon moteur, vrai propulsion, mais interieur tristounet clin_oeil
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mister_enzo74



Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 997
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 07 Oct 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne est vraiment réussi, par contre c'est vrai que l'intérieur tout noir, c'est pas tres joyeus mais ca à l'air bien finit!!
Pas de bruits parasites clin_oeil
_________________
piu bella cosa di te...
EX:alfa 147 jtd 115 phase 1 rosso alfa!!!
Nouvelle 147 jtd 120 distinctive phase 3!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 07 Oct 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je touche du bois mais les rossignols ne sont pas là.
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok