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petite frayeur!!
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Auteur Message
grosgrinou



Inscrit le: 27 Déc 2005
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:38    Sujet du message: petite frayeur!! Répondre en citant

bonjour a tous!!
Voila hier sur l'autoroute je me suis fait une petite frayeur, je roulais a 140km/h environ j'ai freiné assez fort et la la voiture a eu un comportement tres bizarre elle est partie en crabe....enfin j'ai senti un grand flottement et du roulis!!!! la voiture vraiment pas stable....bon mes disque sont a remplacé a l'avant mais je ne suis pas sur que cela vienne d'ici...et depuis un certain temp je trouve mon alfa ne tient pas super bien la route enfin sur route un peu defoncée.Une petite idée?????
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Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

suspensions???
au_revoir
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c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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Krg



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Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Oct 2006 17:50    Sujet du message: Re: petite frayeur!! Répondre en citant

grosgrinou a écrit:
... un certain temp je trouve mon alfa ne tient pas super bien la route enfin sur route un peu defoncée.Une petite idée?????


Dans la suspension, très schématiquement:
- les ressorts portent le poids
- les bras guident la roue
- les amortisseurs contrôlent le mouvement

Mouvements incontrôlés = amortisseurs HS ! crying crying grrr
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Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
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grosgrinou



Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 04 Oct 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant ma 147 est passée au controle technique il ya 2mois et les suspension etait encore tres bonnes apparement....enfin peut etre que le controle technique n'a rien vu!!!!
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20cen



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Messages: 1266

MessagePosté le: 04 Oct 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

grosgrinou a écrit:
Pourtant ma 147 est passée au controle technique il ya 2mois et les suspension etait encore tres bonnes apparement....enfin peut etre que le controle technique n'a rien vu!!!!


Un contrôle technique n'évalue en aucun cas si l'amortisseur est mort, il regarde simplement si il y a fuite et si il y a un trop grand écart droite gauche clin_oeil
Si les 4 sont morts...
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 04 Oct 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
grosgrinou a écrit:
Pourtant ma 147 est passée au controle technique il ya 2mois et les suspension etait encore tres bonnes apparement....enfin peut etre que le controle technique n'a rien vu!!!!


Un contrôle technique n'évalue en aucun cas si l'amortisseur est mort, il regarde simplement si il y a fuite et si il y a un trop grand écart droite gauche clin_oeil
Si les 4 sont morts...


Hum pas tout à fait d'accord car moi ils m'ont donné un % pour les amortos qui ne correspond pas à l'écart droite gauche (qu'on peut tout de même déduire...)
bref ils évaluent si usé ou non et les miens sont un peu usé à l'arrière et bon à l'avant à ma grande surprise...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 04 Oct 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai remarqué aussi que quand suis sur l'autoroute dans une legere courbe et que je passe de 160 à 120 rapidement
par exemple, la caisse tortille legerement du cul! sans pour autant decrocher, mais je sens bien que c'est pas tres
stable tout ça.
je pense donc que les amortisseurs sont pas morts mais bien fatigués (sud de la france oblige!), comme les tiens.
c'est pour ça que je guete des new amortos (si koni se décide enfin...)

au_revoir
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renaud147



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MessagePosté le: 05 Oct 2006 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé un peu la même chose : Petite frayeur en arrivant assez fort sur les freins dans un rond point (sur le sec). Gros flottement dans la direction et l'arrière qui se dérobe doucement, obligé de contrebraquer et de rattraper le coup en douceur alors que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction. Je continue mon chemin en tentant de trouver une explication crédible à ce comportement horriblement flou et inquiétant. Après vérif le verdict est tombé....tout simplement.....je n'avais plus qu'1,5 bar à l'avant droit !!!
Mon pneu s'était apparement dégonflé assez rapidement (je fais souvent mes pressions) et voilà, la voiture était devenue dangereuse !
Une valve qui perd la pression du jour au lendemain...t'as vérifié ?
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Tabasco_147



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Messages: 504
Localisation: 92

MessagePosté le: 05 Oct 2006 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
moi j'ai remarqué aussi que quand suis sur l'autoroute dans une legere courbe et que je passe de 160 à 120 rapidement
par exemple, la caisse tortille legerement du cul! sans pour autant decrocher, mais je sens bien que c'est pas tres
stable tout ça.
je pense donc que les amortisseurs sont pas morts mais bien fatigués (sud de la france oblige!), comme les tiens.
c'est pour ça que je guete des new amortos (si koni se décide enfin...)

au_revoir

Ca, c'est normal !

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centquarantesept



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Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 05 Oct 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
20cen a écrit:
grosgrinou a écrit:
Pourtant ma 147 est passée au controle technique il ya 2mois et les suspension etait encore tres bonnes apparement....enfin peut etre que le controle technique n'a rien vu!!!!


Un contrôle technique n'évalue en aucun cas si l'amortisseur est mort, il regarde simplement si il y a fuite et si il y a un trop grand écart droite gauche clin_oeil
Si les 4 sont morts...


Hum pas tout à fait d'accord car moi ils m'ont donné un % pour les amortos qui ne correspond pas à l'écart droite gauche (qu'on peut tout de même déduire...)
bref ils évaluent si usé ou non et les miens sont un peu usé à l'arrière et bon à l'avant à ma grande surprise...


Je ne vois pas comment ils peuvent te donner un pourcentage d'usure des amortos puisque la machine de controle est au sol... Il leur faudrait comprimer l'amortopour calculer son usure et aucune sonde n'est aposée.
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I'll be back from the hell
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20cen



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Messages: 1266

MessagePosté le: 05 Oct 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
20cen a écrit:
grosgrinou a écrit:
Pourtant ma 147 est passée au controle technique il ya 2mois et les suspension etait encore tres bonnes apparement....enfin peut etre que le controle technique n'a rien vu!!!!


Un contrôle technique n'évalue en aucun cas si l'amortisseur est mort, il regarde simplement si il y a fuite et si il y a un trop grand écart droite gauche clin_oeil
Si les 4 sont morts...


Hum pas tout à fait d'accord car moi ils m'ont donné un % pour les amortos qui ne correspond pas à l'écart droite gauche (qu'on peut tout de même déduire...)
bref ils évaluent si usé ou non et les miens sont un peu usé à l'arrière et bon à l'avant à ma grande surprise...


Il est impossible de déduire si un amortisseur est mort à part si il fuit clin_oeil
La seule valeur fiable est de voir les écarts et donc pouvant être soumis à contre visite si supérieure à une valeure!

Le pourcentage qu'il t'on donnée est une valeure défficacité qui ne veut rien dire seule ou du moin, elle ne peut te provoquer une conte-visite si elle n'est pas comparée à une autre clin_oeil
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grosgrinou



Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 05 Oct 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mes pneus sont bien gonflés pas de souci...mais bon je vais allé faire verifier les amortisseurs demain si j'ai les 4 a changer!!!!pffff ca va douiller!!!!
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 05 Oct 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps passer de 160 à 120 en courbe c'est normal que la voiture parte en crabe ou decroche

faite une seance de Karting les gars et vous constaterez la meme chose puissance 1000,

le fait de freiner dans une courbe, vous contraint a faire un transfert de masse de l'arrière vers l'avant et du coup l'arrière decroche pour passer devant

il faut toujours accélérer legerement dans un virage histoire de garder une bonne maitrise du vehicule

y a pas de mystère c'est simplement les lois de la physique lol lol

15 minutes de Karting vous ferons comprendre ce phenomène au_revoir
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Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2006 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

En méme temps vous ne donnez pas le kilométrage de vos 147. C est un peu dur d aider !

Il y aussi le problème des tirants arrières qui fatiguent. Ou plutot leurs silents blocs ce qui donne du jeu et un train arrière flou. Ma 147 à 76000km maintenant et est passée y a peu chez alfa pour controle/réglage train arrière + géo complète. RAS au niveau des tirants. D autres membres on du les faire changer.

Et je rajouterai que la 147 à l arrière super joueur en conduite "sportive" Un régal pour les amateurs mais peut etre un poil traitre pour ceux qui roulent "normalement" et s y attendent pas.
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2006 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

MOI j'adore la tenu de route de mon alfa 147, c'est un vrai crabe (et elle n'est pas rabaissée)
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Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oué c est surtout sa hauteur d origine et le faible poids à l arrière qui fait ca.
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rodo



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Oct 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Oué c est surtout sa hauteur d origine et le faible poids à l arrière qui fait ca.


Tout à fait , la voiture est trop legere de l'arriere (ou trop lourd de l'avant) et sur un freinage en courbe l'arrire passe a l'avant.
Solution : accelerer en courbe

A+
bounce
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

rodo a écrit:
yomegui a écrit:
Oué c est surtout sa hauteur d origine et le faible poids à l arrière qui fait ca.


Tout à fait , la voiture est trop legere de l'arriere (ou trop lourd de l'avant) et sur un freinage en courbe l'arrire passe a l'avant.
Solution : accelerer en courbe

A+
bounce


c'est exactement ce que j'ai dis plus haut
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le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin, ne faites pas les difficiles...

Ayant eu auparavant une 206 2.0l HDI, je peux vous dire que l'arrière était beaucoup plus instable que sur la 147, que je trouve quand même bien équilibrée !
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Dedou



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 978
Localisation: Aix-en-pce

MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

enfin quand je disais une courbe je voulai dire vmt une mini courbinette!
et l'autre jour me suis fait peur! lol
sinon je confirme, je connais très bien le transfert des masses, je sais que si je pile en courbe ça va tirer droit... AIE!
mais je pense que faut vmt que je les changes mes susp! 65 000Km!!

au_revoir
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