Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Renseignement Progression / Distinctive
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 02 Jan 2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait en accord avec Tophe trucmuche , il y a vraiment trop de personnes qui se sentent plus et qui se permettent de JUGER par une motorisation. Jeune ou vieux, motard ou pas, à titre perso je me fiche completement que la personne ait 35 ans, qu'elle ait les moyens ou non de se payer une GTA ou pas, mais qu'elle puisse dénigrer les autres sous prétexte qu'elle se dise alfiste alors qu'elle ne fait que critiquer ceux qui roulent en moteur diesel ( excellent moteur au fait ) ...
C'est facile et bas, ou je pense que ce n'est DEFINITIVEMENT pas un alfiste, une personne qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, qui n'a pas du évoluer depuis des lustres.

Donc je souhaite sincèrement une bonne année à Tophe machin et merci infiniment de ne plus venir dire des bétises comme celles que j'ai lues.
Par contre tu es le bienvenu, tu est libre de dire ce que tu veux car NOUS les Alfistes en DIESEL , nous nous sommes tolérants et ouverts d'esprit .

Niuwalfa147[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 02 Jan 2004 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas que ceux en diesel, on le voit lors de nos meetings, il n'y a que des 147 dans nos esprits, même si ça part de la progression 105 ( bounce ) à la GTA, en passant pas les diesels...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 02 Jan 2004 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de discrimination triste
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 02 Jan 2004 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas besoin de faire de la discrimination, tous les moteurs de la gamme alfa sont excellents.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOPHE421



Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Jan 2004 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
Je suis tout à fait en accord avec Tophe trucmuche , il y a vraiment trop de personnes qui se sentent plus et qui se permettent de JUGER par une motorisation. Jeune ou vieux, motard ou pas, à titre perso je me fiche completement que la personne ait 35 ans, qu'elle ait les moyens ou non de se payer une GTA ou pas, mais qu'elle puisse dénigrer les autres sous prétexte qu'elle se dise alfiste alors qu'elle ne fait que critiquer ceux qui roulent en moteur diesel ( excellent moteur au fait ) ...
C'est facile et bas, ou je pense que ce n'est DEFINITIVEMENT pas un alfiste, une personne qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, qui n'a pas du évoluer depuis des lustres.

Donc je souhaite sincèrement une bonne année à Tophe machin et merci infiniment de ne plus venir dire des bétises comme celles que j'ai lues.
Par contre tu es le bienvenu, tu est libre de dire ce que tu veux car NOUS les Alfistes en DIESEL , nous nous sommes tolérants et ouverts d'esprit .

Niuwalfa147
[/quote]
alfiste en diesel yes continues tas tout compris, quand je veux je poste mon gars miu machin
crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Jan 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que tu postes quand tu veux, comme chacun sur ce site...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 04 Jan 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

si pour toi avoir clim manuelle, jantes en tole bien souvent plus jolies que
certaine alu de très mauvais gout, si ça c'est une voiture d'entreprise
alors t'as rien compris ou alors on a pas les mêmes valeurs, l'important
sur une alfa c'est d'abord sous le capot que ça se passe mais je pense
que toi tu ne verras même pas la différence quand alfa appartiendra à
GM ou autre daubes opel...de toutes façons toutes les alfas que je croise
sont des mazouts alors les gars tchao d'un "vieus con" de 35 ans
qui à déjà trop lu de conneries sur ce site, remerciement pour le boulot
du webmaster super site mais il faudrait interdire les forums y'a trop
de conneries.
PS : pas la peine de vous déchainer sur ce post et bonne année 2004 avec
les nouveaux mazout alfa pardon GM, opel...


Commençons par interdire ce genre de conneries... Ce post fait vraiment tache........ On voit qu'il y'en a qui n'on rien compri!

pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
pascontent pascontent
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 05 Jan 2004 00:20    Sujet du message: Re: à Bruno Répondre en citant

Ulrich a écrit:
TOPHE421 a écrit:
si pour toi avoir clim manuelle, jantes en tole bien souvent plus jolies que
certaine alu de très mauvais gout, si ça c'est une voiture d'entreprise
alors t'as rien compris ou alors on a pas les mêmes valeurs, l'important
sur une alfa c'est d'abord sous le capot que ça se passe mais je pense
que toi tu ne verras même pas la différence quand alfa appartiendra à
GM ou autre daubes opel...de toutes façons toutes les alfas que je croise
sont des mazouts alors les gars tchao d'un "vieus con" de 35 ans
qui à déjà trop lu de conneries sur ce site, remerciement pour le boulot
du webmaster cool super site mais il faudrait interdire les forums y'a trop
de conneries.
PS : pas la peine de vous déchainer sur ce post et bonne année 2004 avec
les nouveaux mazout alfa pardon GM, opel... oh


oh Rien que ça, et t'as trouvé ça tout seul ? Et ton PS, je rigole " pas la peine de vous déchainer sur ce post" bein pourquoi t'assumes pas le débat qui peut y avoir sur ce que tu as écris, t'es pas assez grand à 35 ans?

Je pense pas que Bruno_01 voulait être moqueur pour dire qu'il n'y avait rien sur le model entrée de gamme et plutot destinée aux entreprises, mais bon, ul a fallut que tu t'enerves au lieu de faire la remarque gentiment, les cons sont peut-etre ceux qui pensent que c'est les autres, tu crois pas?
Enfin bonne année à toi quand même lol


Pour Tophe421 :
arf, relax Tophe, pense à ton coeur.... clin_oeil
pour ton info j'en suis à ma 2ème Alfa, la 1ère fut un diesel (JTD 115) à cause des kilomètres que je parcours. Je l'ai achetée d'abord pour la ligne, ensuite pour le moteur (meme avec une mazout de 90 cv je l'aurais achetée).
Ma seconde, depuis 6 mois, est une Selespeed. Voila, grace a elle je pense que je remonte dans ton estime.... Perso j'avais envie de changer, mais je JTD140 ne me disait rien.... je m'orientais vers la GTA, mais elle est un peu hors budget pour le moment. Y'a des jours ou je regrette que le V6 2.5 ne soit pas sous le capot de notre belle.

Pour ce qui est du débat GM / Opel, saches qu'Alfa n'est pas près de lacher ses moteurs, en tous cas les JTD et les V6 resteront Alfa a priori pour encore quelques années. Et vu que les JTS s'étendent sur toute la gamme, je vois mal GM imposer ses moteurs.... ou alors ils seront bien remaniés.

Pour Ulrich : enfin un qui a compris ma pensée content En plus je l'avais vu dans un Automobile Magazine qui testait la JTD100 Impression, et qui disait qu'elle se réservait plutot aux entreprises désireuses d'avoir une flotte de véhicules autres que des 206 (je résume mais ils voulaient dire ça)

A+
et joyeuses paques..... ha non, bonne année mdr

au_revoir
Revenir en haut
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 10 Jan 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

TOPHE421 ton problème c que peut etre t'en a plein le cul que personne ne regarde ta caisse de daube et sur la route peut etre que ca dois etre casse couille de se faire doubler par une superbe Alfa 147 et qui plus est quand c un mazout.
J'avoue que le pot d'echappement n'est pas tres beau mais faudra prendre sur toi car ils seront tous devant.
désolé mais y a pas de commentaire là dessus!
Et pour info, et là je m'adresse a toi et ta caisse: D'un ane on n'en fera jamais un cheval de course dr:


Prends une 147 a moins que tu n'es peur du contraste entre la beauté de la voiture et le conducteur

Bye et bon vent
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 10 Jan 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas comment un soit disant puriste alfa vient dire des conneries pareilles.....

la 147 on l'aime tous pour sa ligne pour son intérieur superbement fini et son esprit italien..

je parie que tu t'es fait grillé par un "mazout" (pour reprendre tes termes) et que t'as pas encore digéré ca.

toi qui prétends qu'on n'a pas les mêmes valeurs, tu preferes une motorisation essence qui te coute cher en assurance, essence, entretien et qui decote vite....tu es un peu contradictoire....

ps : tu va être content j'ai le 2 L essence ...

au_revoir
un seul mot : LA-MEN-TABLE.
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 10 Jan 2004 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

erratum : j'ai pas trouvé le smiley qui dit adieu
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Jan 2004 17:59    Sujet du message: Re: à Bruno Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
Ulrich a écrit:
TOPHE421 a écrit:
si pour toi avoir clim manuelle, jantes en tole bien souvent plus jolies que
certaine alu de très mauvais gout, si ça c'est une voiture d'entreprise
alors t'as rien compris ou alors on a pas les mêmes valeurs, l'important
sur une alfa c'est d'abord sous le capot que ça se passe mais je pense
que toi tu ne verras même pas la différence quand alfa appartiendra à
GM ou autre daubes opel...de toutes façons toutes les alfas que je croise
sont des mazouts alors les gars tchao d'un "vieus con" de 35 ans
qui à déjà trop lu de conneries sur ce site, remerciement pour le boulot
du webmaster cool super site mais il faudrait interdire les forums y'a trop
de conneries.
PS : pas la peine de vous déchainer sur ce post et bonne année 2004 avec
les nouveaux mazout alfa pardon GM, opel... oh


oh Rien que ça, et t'as trouvé ça tout seul ? Et ton PS, je rigole " pas la peine de vous déchainer sur ce post" bein pourquoi t'assumes pas le débat qui peut y avoir sur ce que tu as écris, t'es pas assez grand à 35 ans?

Je pense pas que Bruno_01 voulait être moqueur pour dire qu'il n'y avait rien sur le model entrée de gamme et plutot destinée aux entreprises, mais bon, ul a fallut que tu t'enerves au lieu de faire la remarque gentiment, les cons sont peut-etre ceux qui pensent que c'est les autres, tu crois pas?
Enfin bonne année à toi quand même lol



Pour ce qui est du débat GM / Opel, saches qu'Alfa n'est pas près de lacher ses moteurs, en tous cas les JTD et les V6 resteront Alfa a priori pour encore quelques années. Et vu que les JTS s'étendent sur toute la gamme, je vois mal GM imposer ses moteurs.... ou alors ils seront bien remaniés.


d'accord avec toi bruno. d'autant plus que c'est Opel qui est en train d'adopter les JTD (le petit 1.3 JTD est monté sur l'Opel Agila et Corsa)
De plus le groupe GM est en train de se désengager du rachat du Fiat.
Seule une collaboration technique va exister à terme.

Quand au post de TOPHE421, j'estime que tout le monde à le droit de s'exprimer, mais la cela ressemble à de la provoc' ainsi que sa deuxieme reponse. Alors Tophe tu es toujours le bienvenu mais evite à l'avenir ce ton un peu agressif que tu semble apprécier.

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Mai 2004 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça chauffe ça chauffe clin_oeil
sinon est ce que qelqu'un connait les changements d'équipements entre les premières distinctive et les actuelles?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 02 Mai 2004 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

hook a écrit:
ça chauffe ça chauffe clin_oeil
sinon est ce que qelqu'un connait les changements d'équipements entre les premières distinctive et les actuelles?


Oui les capteurs de buée et de pluie ne sont plus en série, il n'y a plus d'aumonières au dos des sièges avant, par contre le VDC (=ESP chez Alfa) est en série sur tous les moteurs sauf le TS 105. Ces changements d'équipement sont apparus en mars 2003.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Mai 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette reponse rapide elric. Donc sur une distinctive de fin 2001 j'aurai en plus les capteurs de buée et pluie ...bien. Et le regulateur de vitesse a toujours été en serie sur les distinctive donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 02 Mai 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

hook a écrit:
merci pour cette reponse rapide elric. Donc sur une distinctive de fin 2001 j'aurai en plus les capteurs de buée et pluie ...bien. Et le regulateur de vitesse a toujours été en serie sur les distinctive donc.


Mais nous sommes toujours rapides sur ce site, comme nos 147 !
Mais tu n'auras pas le VDC à moins que le précédent propriétaire l'eait pris en option. Et je confirme pour le régulateur il a toujours été présent sur les Distinctive, du moins en France.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 03 Mai 2004 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

en belgique les capteurs de pluies de de buées n'ont jamais été de série... c'était une option dit: "pack climat" donc si tu achètes d'occaz regarde la provenance de la belle !!!! love

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 03 Mai 2004 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse c'est pareil, ça s'appelle Pack Hiver 2.

Et le VDC n'est en série que sur les 2.0 TS et Selespeed, en option sur toutes les autres versions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 12 Mai 2004 15:13    Sujet du message: Re: Renseignement Progression / Distinctive Répondre en citant

cbi a écrit:
Voila je souhaiterais acheter une 147 JTD , je ne connais pas trop la gamme qu'elles sont les grandes difference entre Progression et distinctive.
J ai remarque que la couleur du fond compteur est noir ou blanc.

merci de vos info

a bientot


Salut cbi !

Je pense que d'autres forumistes te feront le détail des équipements supp sur Distinctive.

Pour ma part, j'ai une Progression, mais je pense que tant qu'à rouler en 147, il faut aller au bout des choses et profiter à fond de deux grandes qualités de la voiture qui sont la finition et l'équipement : je te conseille plutôt le choix d'une Distinctive. Il y en a même bcp en occase avec intérieur cuir. Et le surcoût d'une Distinctive est bien moindre que par rapport au neuf, voire inexistant : j'ai payé ma Progression plus cher que certaiens Distinctive (certes pas restées longtemps dans les colones des petites annonces).

Je pense que l'équipement ultra complet et la finition léchée font mieux passer la pilule d'un coût d'usage plus élevé que la moyenne des compactes : je trouve que bien que la finition soit bonne, ce n'est pas tout à fait le cas de la Progression.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok