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Chgt filtre à aire + filtre gazoil 147 Ti 140
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marty



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MessagePosté le: 28 Sep 2006 12:04    Sujet du message: Chgt filtre à aire + filtre gazoil 147 Ti 140 Répondre en citant

Bonjour, la révision approche à grand pas,

j'ai effectué ma vidange et j'ai changé mon filtre à huile moi-même mdr

et je voudrai changer mon filtre à air mais j'ai l'impression que l'ingénieur qui a fabriqué la voiture nous complique bien la vie grrr
Je ne vois pas du tout comment faire pour l'enlever !!!
Si quelqu'un a des photos ou explications cool

Sinon, lors du changement de filtre à gazoil, je suppose qu'il y a un réamorçage à faire non???

Grand merci pour vos conseils !
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jul147



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MessagePosté le: 28 Sep 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre à air, il faut défaire le manchon d'air (2 colliers aux extremités), puis déclipser le couvercle du boîtier d'air.
Pour le filtre à gazole c'est un réamorçage automatique me semble-t-il...

clin_oeil
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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marty



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, il faut donc démonter le filtre à air par deçu ???
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
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MessagePosté le: 29 Sep 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui, après avoir enlevé le manchon d'air
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marty



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'essaye dès ce weekend

au_revoir au_revoir au_revoir
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut effectivement debrancher le conduit d'air (serflex)de la calandre mais pour retirer le filtre , il faut passer par dessous , virer la protection moteur , virer les 2 clips de la boite à air et quand meme un peu forcer pour le sortir.....si impossible de remettre le nouveau ,il faut retirer la batterie + support et liberer totalement la boite à air....c'est du vécu......foutu montage.....[/img]

Dernière édition par lorenzo lamasse le 29 Sep 2006 21:35; édité 1 fois
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marty



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils, comme tu le dis, c'est vraiment mal foutu leur truc grrr , je vais regarder ça.
Si quelqu'un a des photos je suis toujours preneur, par contre si vous avez d'autres élements de reponse pour le réamorçage du filtre à gazoil. au_revoir
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 29 Sep 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le filtre à carburant : tu debranches la batterie , les attaches rapides des durites , les 3 fiches électriques , les boulons , tu sors le filtre , changement de filtre , remontage , tu mets le contact et tu attends quelques minutes sans demarrer le moteur , le gavage est automatique.
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69JTDTI



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MessagePosté le: 30 Sep 2006 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui foutu montage....Par le dessus impossible (en tout cas sur le JTD140), il fait opérer par le dessous... mais il faut déposer la protection moteur à chaque fois...( le remontage n'est pas aisé au bout de plusieures fois, les vis du dessous du pare choc ramassent pas mal avec les bordures, dos d'ane....) je me demande si je ne vais pas faire une trappe la prochaine fois
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kancrela



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MessagePosté le: 18 Déc 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'en faire la triste constatation, j'avais jeté un coup d'oeil, je pensais que c'etait possible de changer le filtre à air par dessus en déboitant une partie de la boite à air sur le coté qui paraissait pouvoir se déclipser...

ben non, c'est à priori soudé, il faut donc bien passer par dessous... vive alfa, apres le demontage du pare choc avant pou changer les ampoules des phares, je dois démonter le cache moteur pour changer le filtre a air. pas etonnant que les tarifs pour les revisions soient elevés... pascontent

si j'ai le temps je fais ça demain avec un reportage photo clin_oeil
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marty



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MessagePosté le: 18 Déc 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pour un reportage photo !!! bounce bounce bounce
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kancrela



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Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 21 Déc 2006 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas pu le faire suite a mauvaise météo, on va voir si je peux demain, sinon j'attendrai janvier le retour des congés razz
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a t'il mis un filtre à air sport type GREEN sur son JTD 140?
Ca donne rien si?
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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matthieugp



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MessagePosté le: 09 Jan 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut
vidange faite, va falloir que je m'y colle. quelqu'un a qq photos pour preparer l'intervention.
merci
a+
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doudoudu25



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MessagePosté le: 10 Jan 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
apres le demontage du pare choc avant pou changer les ampoules des phares


?????? crazy2 oh ???????

Tu peux développer s'il te plait?
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EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
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chriser



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MessagePosté le: 10 Jan 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai changé mes ampoules de phrares avant sans démonter le pare-choc, y'a un très bon tuto sur ça ici !! ;-)
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Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
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Ricardo62



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Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Jan 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, quand tu as des xenons, il faut demonter le parechoc pour changer les veilleuses avant.........

Quelqu'un pour confirmer ??
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kancrela



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Localisation: 38

MessagePosté le: 10 Jan 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme xenon = demontage pare choc pour acceder au ampoules grrr
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doudoudu25



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Messages: 4457
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MessagePosté le: 11 Jan 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
je confirme xenon = demontage pare choc pour acceder au ampoules grrr


mdr bien fait! clin_oeil

Si tu veux, on peut échanger les phares, tu seras quitte de devoir démonter ton pare chocs pour changer une veilleuse!!!! razz

(j'dis ca en déconnant mais ca me dérangerait pas!)

PS : J'ai aussi des phares Ti.... clin_oeil
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olivierh



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MessagePosté le: 13 Jan 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
quelqu'un a t'il mis un filtre à air sport type GREEN sur son JTD 140?
Ca donne rien si?



Slt , moi je l'ai mis sur mon jtd 115 mais pas senti de différence par contre pour le montage c plus facile qu'un d'origine car il est 2 x plus fin , sinon j'ai vidé mon cataliseur et la g trouvé une petite différence.
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