Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Brancher un poste autre que celui d'origine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

question con : comment on le sort l'autoradio d'origine (je vais devoir installer mon kit main libre) et sans doute mettre un lecteur DVD 2 DIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

En insérant des tiges (tournevis de précision par exemple) dans les 4 trous en facade. Et y a plus qu a tirer dessus.
Revenir en haut
Cyr24



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 86
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Couper un ceintre en deux afin d'obtenir deux morceaux droits de 10-15 cms, introduire dans les deux trous à gauche sur le poste environ 5 cms, appliquer une tension légère en tirant vers la droite les deux tiges (afin de compresser les clips qui retiennent le poste de ce côté) et essayer de ramener un peu vers l'avant. Faire la même chose de l'autre côté : tiges dans les trous à droite, légère tension vers la gauche on ramène vers l'avant. Tout un sport !
lol clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cyr24 a écrit:
Couper un ceintre en deux afin d'obtenir deux morceaux droits de 10-15 cms, introduire dans les deux trous à gauche sur le poste environ 5 cms, appliquer une tension légère en tirant vers la droite les deux tiges (afin de compresser les clips qui retiennent le poste de ce côté) et essayer de ramener un peu vers l'avant. Faire la même chose de l'autre côté : tiges dans les trous à droite, légère tension vers la gauche on ramène vers l'avant. Tout un sport !
lol clin_oeil


ok, j'avais fait ca avec 4 petites cléfs allen dans une autre voiture, je vois le genre de truc ! eh bien on ne sera pas trop de deux pour faire ca ! LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 18 Oct 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon et sinon si je pige bien, je mets un nouveau poste dans ma 147 et je perds les commandes au volant si je mets pas un BLAUPUNKT ????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr24



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 86
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Oct 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé un Alpine CDA-9855R il y a quelques temps à la place du poste d'origine. Avec un cable interface (en fait un gros boitier plus un cable) j'ai pu garder les commandes au volant, elles sont même mieux qu'à l'origine.
J'ai branché le poste en permanent, sans contact (ça marchait pas sans ça les réglages n'étaient pas mémorisés et je ne comprends toujours pas pourquoi, et j'en ai monté des autoradios pourtant !!! multiplexage). Comme la commande au volant est alimentée par le poste, sans contact elle marche. Et le petit plus, sur cd j'ai maintenant l'avance/retour rapide au volant. bounce
Par contre plus d'affichage tdb pas_cool
Au moment où je cherchais un poste, Alpine, Clarion et Blaupunkt proposaient des interfaces. Tous ne sont pas compatibles mais il y a quand même le choix dans toutes les gammes. Alpine permet de garder toutes les commandes, Clarion non apparemment, ni Blaupunkt (mais là c'est vague il ne parlent qu'aux allemands eux ou quoi ?) et dans la plupart des cas pour Blaupunkt il faut malgré tout une interface.
59€ l'interface chez Alpine.
Si tu as besoin, j'ai plus trop les réfs et tout ça mais j'y ai passé tellement de temps que je pourrai retrouver assez facilement...
_________________
Sometimes the clothes don't make the man...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 18 Oct 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

sans probleme ca m'aiderait bien ... car je recherche un combo double din CD/DVD/M3 écran tactile et je voudrais voir déjà sans rentrer dans les détails quelles marque choisir pour pouvoir rajouter un adaptateur et garder les fonctions des commandes au volant.
Merci d'avance cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyr24



Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 86
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 18 Oct 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Houla c'est hyper précis tout ça déjà. Bien, déjà il n'y a pas 1000 marques, et en ce qui me concerne j'oublie très vite les trucs sans marque ou de type scott surtout pour ça, d'autant que niveau commandes au volant c'est grillé à moins de bidouiller à fond. Je n'affectionne pas du tout Blaupunkt, ni Sony ou Kenwood. VDO Rockford Macrom... sont peu voire pas du tout importés en france voire même pas en europe. Pioneer n'est pas adapté volants alfa. Restent Clarion et Alpine.
Malheureusement il n'existe pas de double-din pures chez eux (à part des combi cd/k7), ce sont des écrans motorisés qui se rangent dans le poste une fois éteint, la plupart permettent même d'écouter de la musique sans avoir à sortir l'écran et de zapper...
Le budget est elevé sachant l'option écran tactile et ça restreint vraiment le choix.
Alpine : IVA-D310R ou RB -> 1500€ (1100€)
Clarion : VRX848RVD -> 1200€ (900€)
Les deux ont des interfaces possibles pour la 147 (alpine = KCE-870B + KWE-897E 59€ / Clarion = RCE-103W + CCE-133 connais pas le prix). Mais Clarion indique ne garder que les fonctions vol+ vol- mute source, ils n'ont jamais été capables de me dire si les autres fonctions étaient conservées mais connaissant le principe de la télécommande au volant je ne vois pas pourquoi toutes ne le seraient pas, à moins que...
J'ai passé un coup de fil à un ami en Andorre qui tient une boutique de ... tout lol et il m'a donné ses tarifs (que j'ai indiqué entre parenthèses) sachant qu'il me proposait un alpine 9855 à 400€ au lieu de 549€ en france, et que je l'ai eu finalement à 310€ en fouillant à Andorre la vieille. Tu n'es pas si loin que ça du territoire andorran...
_________________
Sometimes the clothes don't make the man...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 18 Oct 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos ... et c'est vrai que j'avais zappé l'idée d'acheter ca à andorre (je l'avais fait il y a 4 ans pour un autoradio)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 53
Localisation: 92

MessagePosté le: 17 Jan 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit reportage sur l'installation de l'autoradio RDS MP3/WMA CD d'alpine CDA-9855R sur mon GT. Je le poste car il regroupe pas mal d'infos glanées ici et là (et notamment ici) et qu'il s'applique également à la 147.
Je suis super content du résultat tant sur le plan de la qualité sonore que de l'esthétique.

Descriptif de l'autoradio sur le site alpine.

Niveau de difficulté: difficile
Matériel:

> Autoradio CDA-9855R
> Entretoise AR ISO 41.514.B (Norauto)
> Pour le faisceau des hauts-parleurs RCA>>>ISO
>> 4 connecteurs RCA câblés
>> 1 connecteur ISO (j'ai pris un faisceau autoradio chez feu vert ref 69)

> Pour la reprise des commandes aux volant
>> 1 câble alpine KWE-897E
>> 1 interface commandes au volant alpine KCE-870B (R15+)

> 1 fer à souder et de la soudure
> du rouleau adhésif d'électricien pour isoler les soudures, ou mieux, de la gaine thermo-rétractable
> Pinces coupantes, ciseaux, scotch
> Du bullepack pour entourer les différents convertisseurs et connecteurs afin d'éviter les petits bruits

Le 9855 est livré avec télécommande et faisceau iso:










L'autoradio blaupunkt de série (adios !)


Photos de l'entretoise Norauto:




Pour le montage, compter 2 heures afin de comprendre les différents câblages et de réaliser le faisceau HP RCA>>>ISO, de modifier le connecteur d'alimentation du faisceau livré par alpine avec l'autoradio et de faire la pinoche pour l'alimentation du BOOSTER+IN du connecteurs spécifique alfa.

Les modifications et branchements à effectuer sont décrites
ici dans le sujet d'alfajac.
Les connecteurs RCA ainsi que le faisceau feuvert:


Photo du câblage Alfa bien utile pour retrouver ses petits


Le faisceau HP en cours de construction avec le double connecteur avant suppression du connecteur d'alimentation




Après suppression


Faisceau HP terminé


Quelques photos après montage:






Dans la pénombre


Dans le noir






Mes impressions:

Le son n'a plus rien à voir avec l'installation de série. C'est vraiment impressionnant, quel pied. Le système bose révèle maintenant toute sa qualité.

Les +:

> Qualité sonore enfin retrouvée !!!! *8*
> Commandes au volant intégralement disponible et bien plus réactives !
> Tuner excellent, plus de problème de sensibilité comme avec le poste de série
> MP3 bien plus rapide à l'accès
> Affichage et navigation mp3 plus conviviale (nom des répertoires, intégralité des titres...)
> Volume du son mémorisé lorsque l'on éteint le poste
> L'éclairage configurable qui permet de l'intégrer parfaitement au tableau de bord

Les -

> Pas de module afficheur déporté disponible pour le moment...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 17 Jan 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

cool super ton reportage. C'est vraiment une belle integration.

Ton post d'origine etait MP3? Si oui tu le vends? Je serais eventuellement interressé. clin_oeil Dis moi ton prix en MP. cool
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
mat



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 53
Localisation: 92

MessagePosté le: 17 Jan 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

merci content

non, je ne vend pas l'autoradio d'origine. Je le remettrai à la vente du GT. clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 17 Jan 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, no problem. Sinon, par curiosité, tu pourras prendre une photo de ton compteur, histoire de voir ce que ca donne sans l'affichage deporté. C'est ce qui me bloque... Merci clin_oeil
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
mat



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 53
Localisation: 92

MessagePosté le: 18 Jan 2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te ferai ça. En fait, ça donne la même chose que lorsque tu écoutes un mp3.
Tu n'as rien entre les deux lignes au centre (la case dans laquelle s'affiche la station radio lorsque tu as l'afficheur).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2006 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hum j ai déja vu ca qq part mdr
Revenir en haut
Pascal974



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 27
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 24 Jan 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

une question pour mat : tu as fait le montage sans recuperer un plus contact ?
_________________
3P Selespeed PhI / Silencieux Supersprint et filtre KN /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tictac



Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 48
Localisation: Namur

MessagePosté le: 18 Juil 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Reouverture de ce post avec une petite question.

Je vais p-e paraitre lourd mais bon voilà ma question

J'ai bien réussi à brancher mon poste alpine sur ma 147 (avec bose).

J'arrive à brancher soit avec le poste qui se coupe avec le contact ou alors indépendant du contact.

Ce que je cherche à faire , c'est un mix des 2.

Je voudrais que quand je coupe le contact le poste se coupe mais que je puisse l'allumer à nouveau sans mettre le contact.

C'est à dire que le contact serait juste une commande permettant de le mettre on ou off .

Vous avez compris ?

c'est ce qui se fait sur les voitures avec des postes d'origine ...

Merci d'avance pour votre aide
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karl



Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 9
Localisation: Chalon sur Saône

MessagePosté le: 26 Sep 2006 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit post juste pour conforter ceux qui hésitent encore à changer d auto radio...
Après avoir lu les sujets, je me suis décidé à reinstaller mon ancien Alpine MP3 9827: pas de soucis majeurs...
Mon Alfa n'a pas le systeme Bose.
Derriere l'ancien poste, la connectique est en prises ISO
La prise pour les haut parleurs : rien a retoucher, suffit de brancher.
La prise pour l'alimentation : J' ai juste dû inverser les fils rouge (+ apres contact) et jaune (+ permanent) afin de garder les memoires sur mon Alpine.
Plus qu'à cabler la prise du faisceau de commande au volant, le petit fil rose de l'adaptateur sur le bleu/blanc de l'alpine (c'est marqué sur le fil) et enfoncé le jack de l adaptateur dans l' alpine, c'est fini !
Résultat : le son est meilleur (c'est pas dur!) mais c'est pas encore le top.
Le changement des HP est vivement conseillé, ce sera pour plus tard.
C vrai que les commandes au volant sont plus réactives aussi.
Voilà, c'est tout !
_________________
147 Phase2 distinctive 126CV Stromboliiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 26 Sep 2006 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

T'es frileux pour régler la clim à 32°C lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 53
Localisation: 92

MessagePosté le: 22 Oct 2006 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit complément pour ceux qui voudraient connecter un iPod à leur poste Alpine.
Voici quelques photos et explications pour le montage de l'interface iPod Alpine KCA-420i.
Temps d'installation: 15 min
Difficulté: facile

L'interface est livrée avec:
- Le boitier de couleur grise
- Un câble entre l'autoradio et le boitier
- Un câble entre le boitier et l'iPod

Il faut commencer par retirer l'autoradio de la console.
Puis fait un trou sur la paroie gauche en haut de la boite à gant de 2-3 cm de diamètre à l'aide d'une perçeuse.
Se trou permettra de passer le cable qui reliera l'autoradio à l'interface.
Le moment le plus délicat consiste à aller récupérer le câble en passant la main à l'intérieur de la console centrale (vous apperceverz le trou au fond à droite).

Connecter ensuite le câble à l'arrière de l'autoradio sur le connecteur Ainet.


Remettre l'autoradio en place et connecter le câble à l'interface du côté noté ai-net.


Puis fixer l'interface KCA-420i sur le plafond de la boîte à gants à l'aide de deux petites vis courtes.
Pas besoin de fixation au fond, relever simplement le boitier et le coincer avec de la mousse noir (type patin que l'on met pour éviter les bruits). Le boitier vient juste se poser sur la fente qui se trouve en haut de la boîte à gants:


Connecter le câble de liaison vers l'Ipod sur le boitier et sur l'ipod:


Remettre ensuite l'iPod dans sa pochette en le mettant sur hold. Le menu alpine apparait sur l'ipod.


Il ne reste plus qu'à naviguer sur l'alpine comme sur l'ipod à l'aide du glide *5*
L'iPod devient également accessible depuis les commandes au volant
B)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Audio / Radio / GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 5 sur 27



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok