Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Antipatinage chatouilleux (15'' vs. 17'')

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 01 Jan 2004 22:13    Sujet du message: Antipatinage chatouilleux (15'' vs. 17'') Répondre en citant

Hello et, comme de coutume, bonne année à tous!

J'ai finalement craqué et j'ai acheté des pneus d'hiver en 15'' (195/60) ce qui me change pas mal par rapport à ce que ma belle porte habituellement (17'').

Depuis, j'ai remarqué que l'antipatinage / VDC s'enclenche quasiment systématiquement en passant les rapports 1->2->3 un petit peu haut dans les tours (>4,000 tr/mn). Je trouve cela un peu énervant. J'ai essayé de déconnecter l'ASR et la voiture ne patine vraiment pas énormément... Bref, l'ASR est trop chatouilleux

Ce comportement castrateur est-il normal avec des pneus hiver 15''?
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 02 Jan 2004 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé je comportement de la 147 exemplaire sur la neige ...

Il faudrait différents modes pour l'ABS et l'ASR : Peu sensible, sensible, trés sensible, par exemple.

Peu sensible si on veut conduire "sportif" sur route sèche...
Sensible pour la conduite normale
Trés sensible pour la conduite sur neige/verglas.

Le problème c'est que nos 147 sont règlées sur "Trés sensible" tout le temps blabla

A+ GIllot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bibi



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 48

MessagePosté le: 02 Jan 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gillot a écrit:
Oui, et c'est peut-être pour ça que j'ai trouvé je comportement de la 147 exemplaire sur la neige ...


Oui, bof, bof. L'année passée, avec des pneus été quasiment slick (qui a dit "pâs bien"?), je devais débrancher l'ASR pour espérer avancer...

Mais sinon, j'ai aussi l'impression que l'ASR est réglé sur "très sensible".
_________________
Bibi - TS 2.0 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok