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Reprog Digiservices JTD 150.
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 21 Sep 2006 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou, de mémoire, c'est pas toi qui avais eu un problème avec digiservice ?

renaud147 a écrit:
Oui enfin moi je demande à voir ce que ça donne sur le plan de la fiabilité.
Parce qu'inévitablement ça tape dans toutes les marges de sécu prises par le constructeur...
Evidemment y'a toujours moyen de tirer plus de chevaux mais ce sera toujours au détriment de la fiabilité.
Du moins en probabilité il est inévitable que ça soit assez dommageable.
Il y aura toujours des gens qui auront fait reprogrammer et qui n'auront pas eu de soucis, mais statistiquement ça augmente obligatoirement les risques pour tous les organes, et pas seulement les pièces moteur.
30 ou 40cv de plus c'est pas du tout anodin...
Sans parler des gros problèmes qui pourraient arriver :
Prise en charge de garantie chez Alfa...c'est déjà des clébards alors là...tu flingues un moteur et ils expertisent sérieusement les causes de la casse... t'es cuit !
Pire...accident grave, voire mortel : Beaucoup d'argent en jeu (le seul langage que connaissent les assurances...), expertise poussée et ... quelle couverture ???
clin_oeil
C'est tentant mais très risqué je trouve..


C'est sur comme tu le dis, ca tape dans les marges. Y'a pas de miracles !

Par contre, quand tu vois que les construteurs (VAG, Renault) passent leurs diesels de 140 à 170 cv à coups de "nouvelle gestion moteur" sur certains de leurs modèles performants (A3 TDI 170, SEAT Altea/leon FR TDI 170, skoda TDI 170, laguna 2.0 DCI 170), et qu'ils ont les moyens d'évaluer les vraies marges qu'ils ont la dessus, tu te dis que cette marge est suffisament confortable pour qu'ils prennent le risque de commercialiser ces modèles.
Et à mon avis, ils font vachement gaffe à ce risque. Imagine l'image de la marque si on se rend compte que leurs TDI pètent passés les 100 000 km.

Donc pour moi, y'a de la marge, y compris et surtout sur nos JTD, mais c'est sur que ca s'use plus vite et que ca n'améliore pas la fiabilité. Faut juste rester raisonnable sur le gain de puissance ET surtout sur le couple !

Quand à la garantie ou autre, la reprog est indécelable par les garagistes (en tous cas, par le mien . lol )

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nonox



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MessagePosté le: 21 Sep 2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, pour le JTD 16V, ils vont le sortir en 175 Cv donc pas de soucis je pense mdr
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Dedou



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MessagePosté le: 22 Sep 2006 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:
Dedou, de mémoire, c'est pas toi qui avais eu un problème avec digiservice ?


non non aucun soucis, c'est juste que j'ai abandonné l'idée...
me fait dessus pour l'assurance, alors rien à l'horizon. clin_oeil

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c'etait bien l'alfa... mais je vais encore rester un moment chez VW group!
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Amano



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MessagePosté le: 22 Sep 2006 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
je suis ami avec le mec d'aix, mais pas les autres, oula!! lol, je prends un peu de recul, j'ai pas d'action chez eux.
160cv c'est pas agressif, bon alors 150cv si tu veux, mais tu verra que de 126 à 140 tu va tres peu sentir la diff

au_revoir "d'origine c'est déjà pas mal!"


lol merci de ces infos Dedou cool

Je pense que je vais rester cool et leur demander 150 cv.
Bon fo deja qu'on arrive à se contacter avec Digiservices lol
Je vais les appeler ca sera plus simple :)
Je vous tiens au courant :)
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 22 Sep 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, tiens nous au courant crazy

Et demande leur les courbes de puissance et surtout de couple (pour voir si ils mettent pas trop, pour pas tout péter... crying ).
Cela nous aussi permettra de comparer avec les courbes de ma reprog O2 cool cool cool .

Merci d'avance

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Dedou



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MessagePosté le: 22 Sep 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete! lol les courbes sont toujours moins hautes que celles de O²! garantie!!!! cool

ils sont pas assez bon pour ça! lol
ya qu'O² pour avoir de la puissance pareille

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nonox



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MessagePosté le: 22 Sep 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
t'inquiete! lol les courbes sont toujours moins hautes que celles de O²! garantie!!!! cool

ils sont pas assez bon pour ça! lol
ya qu'O² pour avoir de la puissance pareille

au_revoir


Ils peuvent mettre la puissance max mais il faut prendre en compte plusieurs paramètres comme la souplesse, la capacité mécanique, la conso, etc ...

Perso, je préfère avoir 10 cv de moins et avoir un meileur agrément ou une meilleur conso clin_oeil

Je pense que Digiservices joue plus dans cette cours (d'ailleurs ils ont la réputation de jouer 100% ka carte de la fiabilité) et o2 joue à fond la sportivité, après chacun sa philosophie content
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 23 Sep 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

nonox a écrit:
Perso, je préfère avoir 10 cv de moins et avoir un meileur agrément ou une meilleur conso clin_oeil

C'est un bon choix, je suis entièrement d'accord avec toi. Et c'est pour ca que les courbes sont indispensables. Sinon, comment peux tu juger si telle ou telle reprog est mieux ou pas sur tel ou tel critère ???
La confiance ???

Pour la baisse de la conso, je crois qu'il ne faut rien attendre des reprog, celles de Diggi, d'O2 ou des autres...

nonox a écrit:
Je pense que Digiservices joue plus dans cette cours (d'ailleurs ils ont la réputation de jouer 100% ka carte de la fiabilité) et o2 joue à fond la sportivité, après chacun sa philosophie content

Je connais pas digi (sauf de réputation). Et je connais un peu 02 (notamment pour avoir mis plusieurs reprog sur ma 147, avec passage au banc pour les courbes et les résultats concrets), je peux te dire qu'ils font des reprog en fonction des besoins du client.

C'est pour ca qu'il y a 5 reprog différentes disponibles sur la 147 JTD 140, allant de 160 à 180cv. A la carte donc !
Et comme, ils ont les moyens techniques d'aller plus loin que Digi sur les JTD en perf pur, c'est sur qu'ils peuvent aussi jouer à fond la sportivité, si besoin...

Bon WE
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nonox



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MessagePosté le: 23 Sep 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tabasco_147 a écrit:

Je connais pas digi (sauf de réputation). Et je connais un peu 02 (notamment pour avoir mis plusieurs reprog sur ma 147, avec passage au banc pour les courbes et les résultats concrets), je peux te dire qu'ils font des reprog en fonction des besoins du client.

C'est pour ca qu'il y a 5 reprog différentes disponibles sur la 147 JTD 140, allant de 160 à 180cv. A la carte donc !
Et comme, ils ont les moyens techniques d'aller plus loin que Digi sur les JTD en perf pur, c'est sur qu'ils peuvent aussi jouer à fond la sportivité, si besoin...

Bon WE
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Et comment le sais tu si tu ne les connais de réputation ?? A mon avis, si tu veux une reprog full puissance, ils peuvent te la faire aussi chez Digi ....
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kancrela



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MessagePosté le: 23 Sep 2006 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que O2 si tu viens de la part du forum ça te coutera 455 euros et pas 600 razz
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147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
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Dedou



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MessagePosté le: 23 Sep 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur ils peuvent faire du 190cv voir 200cv, mais c'est pas fiable.
je dis que en terme de perfectionnement O²
ont bcp plus l'habitude des JTD que Digi, c'est tout...

au_revoir
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nonox



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MessagePosté le: 23 Sep 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
oui bien sur ils peuvent faire du 190cv voir 200cv, mais c'est pas fiable.
je dis que en terme de perfectionnement O²
ont bcp plus l'habitude des JTD que Digi, c'est tout...

au_revoir


Ce que je comprend pas, c'est que tu affirmes celà sans connaître véritablement Digi crazy2
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Dedou



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MessagePosté le: 24 Sep 2006 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

nonox a écrit:
Dedou a écrit:
oui bien sur ils peuvent faire du 190cv voir 200cv, mais c'est pas fiable.
je dis que en terme de perfectionnement O²
ont bcp plus l'habitude des JTD que Digi, c'est tout...

au_revoir


Ce que je comprend pas, c'est que tu affirmes celà sans connaître véritablement Digi crazy2


mettre 500gr de pression dans un turbo meme moi je te le fais avec le logiciel...

bon je dis plus rien parce que je parle à des sourds...
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nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
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MessagePosté le: 24 Sep 2006 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:
nonox a écrit:
Dedou a écrit:
oui bien sur ils peuvent faire du 190cv voir 200cv, mais c'est pas fiable.
je dis que en terme de perfectionnement O²
ont bcp plus l'habitude des JTD que Digi, c'est tout...

au_revoir


Ce que je comprend pas, c'est que tu affirmes celà sans connaître véritablement Digi crazy2


mettre 500gr de pression dans un turbo meme moi je te le fais avec le logiciel...

bon je dis plus rien parce que je parle à des sourds...


Et ???

Oui ça c'est sûr que n'importe quelle boite qui fait des reprog sait le faire. Mais ce que je trouve agaçant c'est que parce que tu as fait une reprog ou que tu connais quelqu'un chez o2, c'est forcément le top et qu'il n'existe pas mieux ... Si tu connais pas Digi, admet au moins qu'ils peuvent faire aussi bien ou même mieux ... Sur d'autres forums, on te jurera qu'il n'existe pas pas mieux que Digi ... Moi dans tout ça, ce qui m'enerve c'est la tendance talibanisme. Ne connaissant pas, je ne dit pas que celui là est meilleur qu'un autre, je pense qu'il faudrait essayer les 2 types de reprog pour donner un avis juste au lieu de jeter des paroles en l'air !!!
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 24 Sep 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

hou-la-la, t'affoles pas comme ca. Nous ne sommes pas des talibans de la reprog lol lol lol .

Je suis d'accord avec toi, pour pouvoir les comparer, il faux connaitre les 2. Mais, c'est assez difficile, tu me l'accorderas, de trouver quelqu'un qui ait testé les deux pour un MEME moteur... Car, on peut etre bon sur un type de moteur et pas sur un autre.

Je connais Digi juste de réputation car quelqu'un du forum était passé chez eux pour sa 147, qu'il n'avait pas été satisfait et qu'il avait eu des difficultés à se faire rembourser.
Cette histoire avais montré que Digi n'était pas au top sur les JTD (multi-jet). Ils sont, par contre, très bons (parait-il) sur les TDI du groupe VAG.

A part ca, je n'ai pas d'avis sur DIGI.
O2 : je connais assez bien.

Si tu veux que nous en parlions par MP, pas de pb.

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Dedou



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MessagePosté le: 24 Sep 2006 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

nonox je parle en connaissance de cause, mais je ne veux pas m'etendre dessus...
O² est tres bon, je le sais, ya pleins de programmes differents. (magalova tu connais?)
Digi c'est tres bon pour VW, AUDI, SEAT, enfin Tdi 'n'co.
Mais je peux aussi dire que chez Digi certaines JTD ne sont pas tres réactives avec exactement le meme programme:
une fera 180cv, et l'autre 150cv, pourquoi? j'en sais rien mais c'est comme ça. ça arrive.

tu me dis pro-O² mais mon pote c'est le gars de Digi...

voila c'est tout, je parle pas quand je connais pas.

au_revoir

(j'en dirai pas plus sur ce sujet)
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nonox



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MessagePosté le: 25 Sep 2006 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dedou a écrit:

(j'en dirai pas plus sur ce sujet)


Moi non plus, sans avis concret cry Et apparemment pour certains, leur avis est tout fait. au_revoir
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