Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


350 euros la revision des 20000KMS!!!!please help!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa 147 powaaa!



Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 85
Localisation: 73

MessagePosté le: 06 Sep 2006 10:59    Sujet du message: 350 euros la revision des 20000KMS!!!!please help!! Répondre en citant

vous imaginez ?c est le prix que ma annoncé clamart medicis au telephone lorsque j ai prix rendez vous!!

en plus il me dit qu il n y a pas de difference entre une revision d un jtd et d une essence...

s il vous plait donnez moi la reference d un bon garage dans lA REGION PARISIENNE voir plus le 78 qui ne m assassine pas tant niveau prix car la c est vraiment honteux.
_________________
147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 06 Sep 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

alors là c'est vraiment honteux

la révision la plus chere chez ALFA pour la 147 c'est pour la JTD 150.
Officiellement, elle coûte 350 euros.

Apres la différence ce fait entre succursale (tarifs officiels pratiqués) et agents officiels (tarifs locaux).

Donc un conseil, trouve toi un agent officiel FIAT et tu paiera aux alentours de 200 euros. Et surtout n'éhsite pas à négocier.

Pour mon expérience, je suis un tres bon client alfa mais quand j'ai fait la révision des 20 000 kms de mon GT (JTD150), il m'a annoncé le prix de la 147 JTD 150, à 350 euros ! Je l'ai ai "menacé" de faire ma révision chez un agent et du coup il m'ont facturé 211 euros ... le prix de la révision pour un JTD 115 !

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 powaaa!



Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 85
Localisation: 73

MessagePosté le: 06 Sep 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

OUAI c est sur il faut que je trouve car je peux pas me permettre c est vraiment honteux...il faudrait que quelqu un me conseille pour la region parisienne...
_________________
147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 06 Sep 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai payé 300€ la révision des 20000 kms chez Alfa à Albi (81) et à ce prix là ils m'ont même pas de l'huile 100% synthèse 5W40, juste de la 10W40 semi synthèse. pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 06 Sep 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

novella m'annonce 350 € aussi

chez les agents c'est moins de 200€

mais je flaire l'arnaque. j'ai peur que chez les agents, ils te présentent une facture qui n'a rien à voir à la réception...

...genre, à oui mais le tarif n'incluait pas les filtres ... triste
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 06 Sep 2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour la révision des 20000 le garage fiat chaveyron auto de lagnieu ( 01 AIN) m'a pris 230 euros.

De plus c'est un gars sérieux et trés sympas...

Je le conseille vivement.
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wolverine09



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 69

MessagePosté le: 07 Sep 2006 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ma révision des 20000 hier à évreux, à 100 km de paris ca fait une petite ballade, les mecs de l'atelier sont super serieux et super sympa, il faut savoir que pour les modele 2006 des 147 les filtres a gasoil et huile font 60000 kms, contrairement aux moins recentes ou tout les 20000 c est filtre a huile, gasoil et clim.
Il m'ont pris 270 € l'huile c'est de la 100% Synthese YACCO
J'ai appelé presque toutes les concession d'Ile de France et ca descend pas en dessous de 300-350 avec un accueil telephonique laissant la plus part du temps à désirer.
Voilà j'espere avoir pu t'aider :)

@+
_________________
Alfa 147 150 CV M-Jet Phase II Selective Cuir Beige Jantes 17" GT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Sep 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Medicis est un agent Fiat...

J'ai fait les 20 000 chez eux, et j'en ai eu de mémoire pour environ 250 Euros. Je les ai appelé pour les 80 000, et ils m'ont annoncé 450 Euros + 650 Euros de courroie !!!

du coup je vais refaire un tour du côté de Stand 14 (Montlhéry), mais sans grande conviction...

Si tu trouves un garage digne de ce nom dans le coin, je suis preneur ! clin_oeil
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 17 Sep 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une 147 120 essence j'ai payé 170 euros pour les 20000 au concessionaire Fiat de Chennevières et...320 euros chez le concessionaire Alfa de St Maur pour les 40 000 ("ne vous inquietez pas, c'est une petite révision" m'a dit le chef d'atelier. Maintenant elle n'est plus sous garantie, je ferais donc mois même les révisions courantes et je connais un petit garagiste sans étiquette en Touraine pour la distribution ou d'éventuelles pannes ou avaries. Mais JAMAIS plus chez alfa. Je l'ai acheté chez Médicis à Clamart, je suis retourné un mois après l'achat pour des vibrations dans le volant à 110 km/heures: résultat 31 euros d'équilibrage de 2 roues avant. PRemièrement il est inadmissible de faire payer un client pour cela (pour une voiture de 18 000 euros après ristourne), de plus le prix pratiqué est exhorbitant (14 euros chez Norauto). Résultat des courses je ne suis jamais retourné chez Médicis qui n'a de mécène que le nom de famille.
Et ma futur voiture ne sera surement pas une Alfa (certaines Jaguar des années 70 sont magnifiques, accessibles, et moins cher en entretien, sauf pour ce qui est de la consomation mais après tout c'est une voiture plaisir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa 147 powaaa!



Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 85
Localisation: 73

MessagePosté le: 21 Sep 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j en ai eu pour 200 euros a clamart .c est bien moins que ce qu on m annoncait content
seul probleme je vienS d avoir le voyant d air bag qui s allume... grrr
Bon ce n est pas grave l essentiel c est de ne pas avoir payer cher.
bon acceuil a clamart nouvelle fiat panda en pret pour sept euros...resultat donc positif
_________________
147 ph 2 1l6 ts 120 cv noir metal,17 pouces supersport,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 21 Sep 2006 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ils passent l'aspi a ce prix la j'espere lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kousin hub



Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 95
Localisation: Cambrai (dans le ch'Nord!)

MessagePosté le: 22 Sep 2006 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Ils passent l'aspi a ce prix la j'espere lol

T'exagères! 200 € c'est vraiment pas hors de prix cool

Concernant le garage de CLamart, c'est là que j'ai acheté ma belle et je confirme, ils sont super cool cool!
_________________
[New 147 1.6 120 Selective Bordeaux+Beige] => !! TOP !! ;-)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15461
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xtof92



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 816
Localisation: 92

MessagePosté le: 22 Sep 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

alfa 147 powaaa! a écrit:
finalement j en ai eu pour 200 euros a clamart .c est bien moins que ce qu on m annoncait content
seul probleme je vienS d avoir le voyant d air bag qui s allume... grrr
Bon ce n est pas grave l essentiel c est de ne pas avoir payer cher.
bon acceuil a clamart nouvelle fiat panda en pret pour sept euros...resultat donc positif


Ma révision arrive à grands pas.
Tu peux faire un scan de la facture pour connaître le détail des interventions et le nom du contact... Tout ça dans l'optique de prendre un rdv asap. Merci d'avance
_________________
Ex 147 Phase 2, Sur 2 roues maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 11 Oct 2006 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

190 € pour moi la premiere révision (des 20000)
ma caisse en a 12000 après un an pile

chez Medicis Clamart

rdv pris pour dans les 10jrs suivants
au final :

vidange + huile
filtre air,
filtre clim,
divers niveaux
je crois qu'il n'y a pas le changement du filtre huile par contre...mais vous pouvez demander ... moi j'ai oublié.

+ une vérification de petits trucs que j'ai signalé
et le pret d'une voiture (pourrie) de courtoisie

avec le fond dui bidon d'huile dans la caisse
cool j'apprécie le geste

l'endroit n'inspire pas forcément confiance, ça ressemble à un petit garare de province et est assez étriqué ... mais le service rendu est ok

Astuce : demander la voiture de courtoisie avec supplément à la prise de RDV... vous avez un stilo ou nouvelle punto quasi neuve ... pour 6€HT par jour ... si je savais j'aurais pris ...
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedrick



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 73
Localisation: charente

MessagePosté le: 11 Oct 2006 20:59    Sujet du message: revision Répondre en citant

putain????

200 euros et vous ne trouvez pas ca chere???? on voit que vous etes pour la plupart de la region parisienne(....)
moi une"revision" ca me coute l huile ( une trentaine d euros) et les filtres (quarante euros environ et encore) le reste c' est une demi heure de main d'oeuvre de moi meme.donc pour ma par ca me coute au max 70 euros et il me reste 130 euros dans ma poche

c pas pour le temps que ca prend...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 11 Oct 2006 22:19    Sujet du message: Re: revision Répondre en citant

cedrick a écrit:
putain????

200 euros et vous ne trouvez pas ca chere???? on voit que vous etes pour la plupart de la region parisienne(....)
moi une"revision" ca me coute l huile ( une trentaine d euros) et les filtres (quarante euros environ et encore) le reste c' est une demi heure de main d'oeuvre de moi meme.donc pour ma par ca me coute au max 70 euros et il me reste 130 euros dans ma poche

c pas pour le temps que ca prend...


pas les mêmes références...pour les 20000 la caisse est sous garantie. tu fais ta "révision" toi même, elle saute...

par la suite, sur une caisse plus vielle, why not

c'est quoi ta caisse ?
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 12 Oct 2006 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

si ca peut vous rassurer, j'ai une de mes collaboratrices de travail qui est revenue de la révision des 30 000 kms pour sa SKODA Fabia : 320 euros lol lol lol Roulez en skoda mais payer Audi lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedrick



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 73
Localisation: charente

MessagePosté le: 12 Oct 2006 19:17    Sujet du message: Re: revision Répondre en citant

Kerrane a écrit:
cedrick a écrit:
putain????

200 euros et vous ne trouvez pas ca chere???? on voit que vous etes pour la plupart de la region parisienne(....)
moi une"revision" ca me coute l huile ( une trentaine d euros) et les filtres (quarante euros environ et encore) le reste c' est une demi heure de main d'oeuvre de moi meme.donc pour ma par ca me coute au max 70 euros et il me reste 130 euros dans ma poche

c pas pour le temps que ca prend...


pas les mêmes références...pour les 20000 la caisse est sous garantie. tu fais ta "révision" toi même, elle saute...

par la suite, sur une caisse plus vielle, why not

c'est quoi ta caisse ?


j avais une 147 1.6 maintenant j ai une 156 sw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 12 Oct 2006 21:54    Sujet du message: Re: revision Répondre en citant

cedrick a écrit:


c'est quoi ta caisse ?


j avais une 147 1.6 maintenant j ai une 156 sw[/quote]

en km je veux dire
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulk



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 356

MessagePosté le: 13 Oct 2006 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , pour une 147 jtd 115 , la révision des 20.000 kms a nancy-laxou = 255 euros !
Et en rentrant chez moi , je me suis apperçue qu'il n'avait même pas refait le complément du bocal de lave-glaçe pas_cool pascontent

La prochaine révision , je pense m'adresser ailleur ! content clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok