Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Selespeed or not Selespeed ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 29 Déc 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

PEte Exxtreme a écrit:
Salut Bruno,

Je suis d'accord avec toi, une 147 et une M3 ce n'est pas le même prix, donc on est en droit d'attendre des prestations différentes clin_oeil

Je regrettais le coté "mou" de la boite, que j'étais fermement décidé à prendre au début !! Peut être que j'ai été mal conseillé dans son utilisation par le vendeur ???
a+
content


Salut Pete
bah le coté "mou" est présent, efin on ressent une certaine latence dans le passage des rapports en conduite normale ou en auto. En fait comme le disait Pez, notre esprit n'est pas occupé par le "débragayage-changement de rapport-réembrayage" donc on remarque plus ce genre de détails. Mais le passage est toujours plus rapide (ou au moins aussi rapide) qu'une boite standard.
Par contre, pour en tirer pleinement parti il faut etre au dessus des 5000 tours, et accélérateur à plus de 60% de sa course. Dans ce cas le calculateur passe en mode "sport", et résultat : 0.4 sec pour enclencher le rapport supérieur (contre 0.3 à une 360 je crois, mais elle c'est tout le temps comme ça). ça pousse fort, très fort même !!
voila.

PS : l'essai de la M3 c'est par une connaissance ?
Revenir en haut




Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 29 Déc 2003 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
bon allez, on te fais du 10% si tu prends le nav +.. mdr


C'est sympa, je comptais le prendre (je l'ai sur la JTD), mais le vendeur ne le sait pas encore... je vais lui remettre un petit coup de pression clin_oeil
_________________
"La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 30 Déc 2003 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Steff a écrit:
Psychochris a écrit:
bon allez, on te fais du 10% si tu prends le nav +.. mdr


C'est sympa, je comptais le prendre (je l'ai sur la JTD), mais le vendeur ne le sait pas encore... je vais lui remettre un petit coup de pression clin_oeil


Je ne sais pas à Strasbourg si il y a plus d'une concession Alfa pas_sourire
À Madrid il y en a au moins 5 ou 6. Moi j'ai fait le tour de 3 en jouant avec le offres des autres. Je sais, c'est pas très cool de montrer l'offre de l'autre concession à celle que tu visites! Mais ça m'a fait bien du point de vue effectivité: à la fin 3000 € de moins à payer! (aprox le 10% de ma selespeed toutes options). cool
Si tu peux faire pression au moins entre deux concessions, moi je ne douterais pas a les enquiquiner avec ça! clin_oeil
Bonne chance! razz
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 30 Déc 2003 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

hélas non, dans le région de strasbourg il n'y a qu'une concession et celles tt autour appartiennent au meme groupe pas_cool
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Déc 2003 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon zé tout bien lu. Je ne cherche à convaincre personne (d'ailleurs je suis persuadé déjà que la 147 est une super voiture) effectivement ce qui gache tout c'est les problemes que j'ai avec sinon rien à dire, même pour le changement manuel dit trop lent, je trouve qu'on prend vite le coup de main et dans les routes des gorges de la Dordogne mon pote avec son 406 TD manuelle, ne pouvait pas m'lacher donc c pas le prob. pour moi c la fiabilité & la solidité, effectivement maintenant que tu en parle le systeme Q drive à l'air d'etre + proche de ce que je recherche, ou alors un 2litre mais en manuel, ils le font ça ??

Et puis effectivement y a peut etre un prob de conc là dessous. Depuis des mois que je les defend sur ce site Novella commence serieusement à m'faire bouillir ... (3 rdv en 2 mois, 15 jours d'immobilisation pour un resultat nul, c'est enervant !!!!! grrr pascontent )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 30 Déc 2003 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
effectivement maintenant que tu en parle le systeme Q drive à l'air d'etre + proche de ce que je recherche, ou alors un 2litre mais en manuel, ils le font ça ??



yeap, le 2.0 se fait aussi en manuel !
jamais testé, mais ça doit etre pas mal non plus clin_oeil
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 30 Déc 2003 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Mad Max le 2.0 boite méca existe bien, c'est la 2.0 TS
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Déc 2003 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars !

Bon ben si j'ai encore des m..... avec cette boite je la vendrais et prendrais la TS ... En revanche rien à dire sur le reste de la voiture. Effectivement tout est une question de prix, je trouve le post renseignant sur le prix de la boite d'une 360 et les comparatifs avec M3 ou Smart, tres bien à ce sujet. Clair ça recadre le truc.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 30 Déc 2003 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
hélas non, dans le région de strasbourg il n'y a qu'une concession et celles tt autour appartiennent au meme groupe pas_cool

Je vais faire un tour à Colmar, seule concession de la région qui ne fait pas partie du même groupe. C'est la que j'avais acheté la JTD.
Va y'avoir du sport lol
_________________
"La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 31 Déc 2003 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je serai tenté par la selespeed pour un achat futur....quoique, je n'ai jamais essayé un Selespeed....
Des volontaires ? clin_oeil
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 31 Déc 2003 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
perso, je serai tenté par la selespeed pour un achat futur....quoique, je n'ai jamais essayé un Selespeed....
Des volontaires ? clin_oeil


euh.....si tu veux moi je suis là clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb57



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 56

MessagePosté le: 31 Déc 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

PAR EXPERIENCE , JE DIRAIS UN BON JTD 140 ...ET PAR RAPPORT AU 2 LITRES EN PERF ....BEN YA PAS PHOTO NON PLUS..........

SINON SI TU VEUX LE VRAI BRUIT ALFA , JE PEUX PEUT ETRE TE VENDRE UN ALFETTA GT !!!!!.....CA C DU BRUIT ...UN VRAI SON ...AVEC DES VRAIS CARBUS !!!!!!

ALLEZ A PLUS

BONNES FETES !!!!

TU PEUX ME MAILER SI TU AS DES QUESTIONS PRECISES .....


au_revoir
_________________
alfetta 1.8 gt de 1976 & 147 GTA 2003
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Jan 2004 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne changerai pas ma 115 pour une 140.
C'est sympa pour l'Alfetta, mais je préfère quand même une auto récente qui meposera le moins de soucis possible. Dans ce cas, mon père a un Spider 2.0 qui dort dans son garage, je n'ai qu'à lui offrir une révision et une carte verte. Mais j'attends le retour des beaux jours.
_________________
"La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok