Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ma 147 n'aime pas la pluie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jawabis



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 30 Juil 2006 20:51    Sujet du message: ma 147 n'aime pas la pluie Répondre en citant

pas_cool
salut

ma 147 n'aime pas la pluie !!!

lorsqu'il pleut, de l'eau s'accumule au niveau du joint (côté intérieur)en bas de la portière avant droite.
cela donne une petite flaque sur la baguette alfa Romeo.
je pense que la fuite vient de la première vis en bas de la portière côté articulation.

cela vous est-il déjà arrivé ?
est-ce grave ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




guillaume34



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 58
Localisation: Frontignan (34)

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai le même probléme que toi dés qu'il pleut j'ai une flaque sur le montant de la portiére gauche.
Sa fait un moment que je me dis qu'il faut que je démonte le contre porte, il va falloir que je mis mette avant cette hiver, mais a mon avis l'eau doit s'infiltrer a partir du rétro.

Si quelqun en sait plus. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jawabis



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi au rétro.
mais en fait, il est normal que de l'eau circule dans la portière. Il faut simplement qu'elle suive le bon trajet pour s'évacuer.
alors, j'ai essayé de serrer d'avantage la vis "suspecte" en bas de la portière afin que l'eau se dirige au bon endroit.
après une bonne pluie, il y a toujours de l'eau mais beaucoup moins.
seul le joint était mouillé.
alors j'ai serré au maximum la vis (presque comme un malade mais attention à rien casser).
maintenant, j'attend une bonne grosse pluie pour te dire quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parait bizarre... une vis de garniture ne devrait pas influencer le trajet de l'eau... il y a eu "à l'époque" des pb de fuite et c'était si je me souvient bien le pare brise qui fuyait et inondait le tapis du passager avant... à confirmer par une petite recherche... c'est peut être pareil pour vous ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jawabis



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, le problème ne vient pas du pare-brise mais bel et bien de la portière.
En arrosant la portière et plus particulièrement le rétro, j'ai vu des gouttes apparaître au niveau de cette fameuse vis.
Le problème vient de la vis ou du mauvais parcours de l'eau dans la portière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordjohnsteed



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien voilà un probleme que je connais malheureusement trop bien : j'ai traîné ce probleme 6 mois durant entre concession et carrossier et demontage remontage maintes fois de mon côté. le fait est que l'eau tombe mal dans la portière sur la barre centrale et vient éclabousser le film protecteur qui gorgé d'eau ne protège plus rien du tout et l'eau s'écoule pour finir le long de ce film à l'intérieur de la garniture provoquant une flaquounette sur la baguette allant jusqu'a inonder le tapis passager ou conducteur si l'on se gare a califourchon sur un terre-plein. apres avoir acheter un film tout neuf et eu un accident pour me rendre chez le carrossier (ca c'est une autre histoire...), la solution fut trouvée par un ptit carrossier indépendant : il m'a mis un plastique résistant tout con à la place du film en prenant soin de bien le rendre totalement impermeable. depuis plus aucun soucis. je ne connais en revanche pas la raison de ce probleme que je pensais être le seul à avoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume34



Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 58
Localisation: Frontignan (34)

MessagePosté le: 15 Sep 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé!
Hier j'ai démonté le contre porte et j'ai découvert que l'eau s'infiltrer par le rétro. Elle passer par le haut entre la platine et le joint, et sa coulait dans tout l'intérieur de la portiére, et la flaque venait de la. J'ai donc démonté le rétro et j'ai mis de la colle entre la platine en plastique et celle en fer et un coup de silicone, puis j'en ai mis un peu sur le joint. J'ai remonté le rétro et plus de fuite!

Pour ce qui ont le même probléme, il n'y a pas besoin de démonter le contre porte il suffit juste de déposer le petit cache au niveau du rétro, puis de dévisser les trois vis torx.

En espérant que sa vous aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok