Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma première et dernière Alfa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

des fois tu en viens à souhaiter que Toyota achete alfa crazy
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie , mais il faut quand meme reconnaitre que le TS est un peu a la ramasse niveau fiabilitée ( le jtd est par contre bien né ) on ne peut passer sous silence ces problemes de casses , d'usure, de consommations d'huile , de courroie, pour un moteur datant déja de qq années ( je devrais dire décennies !!) le probleme chez alfa est que

++l'auto avait des grincements et une conso d'huile il y a 10 ans
++l'auto a encore des grincements et une conso d'huile aujourd'hui
++ et l'auto aura toujours ses grincements et sa conso d'huile jusqu'au prochain moteur pascontent pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement

jmr a écrit:
Cuore Sportivo 67 a écrit:
Ben je vois que pas mal de personne serai près à quitter alfa pour volvo.

Est ce que volvo serait l'antidote pour décontaminé les alfiste du virus ? razz
ben venant de chez Volvo avant Alfa le SAV Alfa m'a convaincu de retourner chez Volvo pour le SAV Volvo que je n'ai jamais eu à fréquenter razz


voir ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16272&start=0
au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefor



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'avec toutes les marques c'est pareil, elles ont toutes bcp de problemes de fiabilité. C'est un peu comme en politique le "tous pourris".

Je constate sur ce site, qu'il y a enormement de gens qui se pleignent de la fiabilité de leur voiture. je suis effaré par le nombre de personnes qui ont cassé leur courroie en patrticulier!!!

Sii vous allez sur des forums consacrés à d'autres voiture, "leon concept" par exemple sur la seat leon, on y voit beaucoup moins de témoignages de problemes.

Je vous conseille d'y aller faire un tour pour comparer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 01 Sep 2006 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Autoplus a sorti l'année dernière une enquête "fiabilité" basée sur l'étude des statistiques des dépanneurs sur tout le territoire national, et l' Alfa 147 arrivait tout à fait en haut de liste, parmi les véhicules les moins souvent dépannés, donc les plus fiables. Ils avaient bien entendu pondéré les résultats proportionnellement au nombre de véhicules en circulation et j'ai trouvé que leurs résultats étaient très pertinents.
Quoi de mieux que les fichiers clients des sociétés de dépannage pour témoigner de la réelle fiabilité des véhicules en circulation ?
La 147 est une voiture globalement fiable (et même plus fiable que la plupart des autres !) il apparait aussi assez clairement de les jtd sont plus endurants que les versions essence (cela dit les diesels sont plus costauds que les essence de façon générale).
Evidemment on parle beaucoup plus volontiers des problèmes sur ce forum puisqu'on peut tous s'entraider pour les résoudre ou réfléchir à des solutions !
Ca donne peut-être une impression de problèmes en cascade à certains quand ils consultent les posts mais y'a quand même plein de choses qui vont bien et tout autant de conducteurs satisfaits !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode exclue les pannes qui ne nécessitent pas le dépanneur.

Sous garantie, l'embrayage a été changé car j'avais un bruit en marche arrière. Je n'ai pas fait appel à un dépanneur car je pouvais rouler.

La courroie de transmission changée à 60000 km, ce n'est pas considéré non plus comme une panne.

Donc l'enquête dont tu parles ne prend pas en compte la totalité des pannes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

^
Il n'en reste pas moins que c'est un excellent indice de fiabilité, si ce n'est le meilleur.
Cela dit encore une fois si tu es tombé sur un "mauvais numéro" et que tu enchaines galères sur galères je te comprends tout a fait.
Pour ma part, je touche du bois, satisfaction totale avec ma jtd115 cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

par contre De(N)nis, autant je comprends ton énervement contre alfa et je compatis, ce n'est pas nécessaire de continuer à baver autant sur le sujet, ici, sur ce forum.

nous avons tous compris que alfa c'était fini pour toi. Tu as aussi le droit de décourager ton entourage d'acheter cette marque.

maintenant, nous sommes ici majoritairement des passionnés de la mécanique alfa. donc ...

cela dit, bonne route razz
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Kerrane, on est sur un forum parlant d'alfa. J'en parle. Quelqu'un a parlé de la méthode des dépanneurs. J'y ai répondu sans cracher sur alfa je crois. Si tu ne sais pas accepter la critique vis-à-vis de ta voiture, c'est bien triste. Ca fait trois ans que je fréquente plus ou moins assidument ce forum, alors tes leçons, tu peux les garder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 01 Sep 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Autoplus a sorti l'année dernière une enquête "fiabilité" basée sur l'étude des statistiques des dépanneurs


Justement ils en ont ressorti une cette année qui a du être actualisée puisque la 147 ne figure plus dans les voitures de tête... La cause entre autres a de nombreux cas de problèmes de distribution sur les essence et de turbo et debimetres sur diesels si je me souviens bien.

Rien que moi j'ai du finir deux fois sur la dépanneuse, non pas à cause de la fiabilité de ma 147 mais de l'incompétence du réseau.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 01 Sep 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

de(N)is a écrit:
Ecoute Kerrane, on est sur un forum parlant d'alfa. J'en parle. Quelqu'un a parlé de la méthode des dépanneurs. J'y ai répondu sans cracher sur alfa je crois. Si tu ne sais pas accepter la critique vis-à-vis de ta voiture, c'est bien triste. Ca fait trois ans que je fréquente plus ou moins assidument ce forum, alors tes leçons, tu peux les garder.


en fait, _ma_ voiture n'a pas de pb. donc je ne reçois pas de critique envers elle crazy je t'invite à relire mes posts plus haut dans ce topic. on en parlera en mp après

faut pas s'énerver blabla
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 01 Sep 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Venir dire sur un forum de passionnés Alfa que la 147 c'est de la merde !
Comment voulez vous que ça ne parte pas en vrille ??

Autant aller au milieu du Vélodrome avec ton maillot du PSG et crier que les marseillais sont nuls ( mdr )
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 01 Sep 2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
crier que les marseillais sont nuls ( mdr )


là c'est pas pareil ! c'est la vérité stricte
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 01 Sep 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Venir dire sur un forum de passionnés Alfa que la 147 c'est de la merde !
Comment voulez vous que ça ne parte pas en vrille ??

Autant aller au milieu du Vélodrome avec ton maillot du PSG et crier que les marseillais sont nuls ( mdr )



hehehehe mdr mdr mdr mdr

Allé vas te l'acheter ta FORD , ne nous emboucane plus la vie lol lol lol
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 01 Sep 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Venir dire sur un forum de passionnés Alfa que la 147 c'est de la merde !
Comment voulez vous que ça ne parte pas en vrille ??

Autant aller au milieu du Vélodrome avec ton maillot du PSG et crier que les marseillais sont nuls ( mdr )


Je le répète, je ne viens pas de m'inscrire sur ce forum. Ca fait longtemps que j'y participe. J'ai donc une certaine légétimité dans mes propos. Tu devrais reprendre tous mes messages avant de dire ca.

Ta comparaison avec le foot est inadéquate. Ca serait plutot "Autant aller au milieu du Vélodrome en étant fan de Marseille et crier que les Marseillais sont nuls". Différence notable. Ce qui s'est déjà vu... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 01 Sep 2006 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
renaud147 a écrit:
Autoplus a sorti l'année dernière une enquête "fiabilité" basée sur l'étude des statistiques des dépanneurs


Justement ils en ont ressorti une cette année qui a du être actualisée puisque la 147 ne figure plus dans les voitures de tête... La cause entre autres a de nombreux cas de problèmes de distribution sur les essence et de turbo et debimetres sur diesels si je me souviens bien


Ah merde ça m'aurait intérréssé ces résultats !
La 147 a carrément dégringolé ou bien elle a seulement perdu quelques places ?
Bon en ce qui concerne la fiabilité des 147, chacun son opinion : Personnellement ma JTD115 est saine et très agréable au quotidien, je roule beaucoup avec (110km/jour rien que pour le travail) et depuis que je l'ai je n'ai eu qu'un problème de bruit de roulement venant de l'arrière (j'ai d'ailleurs été déçu de l'attitude et de la prestation Alfa sous garantie) qui finalement viendrait de l'usure anormale (facettes) des pneus arrière, donc c'est totalement bénin et indépendant de la fiabilité de ma voiture.
Je comprends très bien ceux qui ont enchainé galères sur galères et qui en sont écoeurés, rien de plus naturel finalement !
Ce dont je reste convaincu c'est que la 147 est une voiture qui se situe dans la moyenne haute sur le plan de la qualité de fabrication/fiabilité et que la gamme est extrêmement bien positionnée niveau rapport qualité/prix.
Ensuite libre à chacun de se tourner vers une autre marque, présupposée plus fiable avec les à priori que nous avons tous, chacun de notre côté en fonction de notre histoire personnelle.
J'ai moi aussi été très déçu de l'attitude d'alfa france et de mon ancien concessionnaire lorsque mon problème est survenu.
Mais je me suis tourné vers un autre garage et tout va pour le mieux, ils sont sérieux et m'ont mis en confiance.
Il n'en reste pas moins que je ne suis pas près d'acheter autre chose qu'alfa romeo à l'avenir, tant la brera, la 147 gta et surtout la 159 me font rêver !!!
Donc voilà, j'économise tant que je peux et dès que possible.....ma nouvelle Alfa love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 01 Sep 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'année dernière elle figurait parmi les voitures qui fréquentent le moins les dépanneuses cette année ce n'était plus le cas.

Moi aussi je trouve les alfa magnifiques, hélas c'est l'atitude de certaines concessions qui m'écoeurent.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 02 Sep 2006 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que je n'ai absolument rien contre mon concessionnaire qui a été correct avec moi mais c'est le service clientèle basé à Trappes qui me déçoit.

Le concessionnaire m'a trouvé une 147 pour faire de la route ce week end. Bref nickel. cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefor



Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé recemment de voiture, et j'ai hésité avec l'alfa 147, que je trouve magnifique d'un point de vue design. Mais après être venu sur ce site et avoir constaté le nombre d'incidents techniques sur ce véhicule, j'ai renoncé. J'ai l'impression que sur les forums consacrés à d'autres véhicules comparables, il n'y a pas tant de gens décus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

jefor a écrit:
j'ai changé recemment de voiture, et j'ai hésité avec l'alfa 147, que je trouve magnifique d'un point de vue design. Mais après être venu sur ce site et avoir constaté le nombre d'incidents techniques sur ce véhicule, j'ai renoncé. J'ai l'impression que sur les forums consacrés à d'autres véhicules comparables, il n'y a pas tant de gens décus.


je connais personnellement plein de proprietaire de 147 et je t'assures qu'aucun n'a eu de probleme sur sa voiture. Le Forum comme cela a été dit plus haut concentre les problemes afin d'essayer d'y apporter des solutions ou que ceux qui y seraient confronter trouvent la causes de leurs soucis.

Il est dommage que tu te fasses une idée de la fiabilité de la voiture seulement au travers des témoignages ici qui ne refletent pas forcement la vérité.

Tu dis aussi plus haut que sur le Forum Léon il n'y a pas autant de probleme. Je sais par experience que les propriétaires de marques allemandes (Seat filiales de VW)ne parlent que tres rarement des problemes qu'ils rencontrent. Et de la bouche meme d'un ancien reponsable d'atelier de chez Audi qui est maintenant chez Fiat ..... "Chez Audi c'est pire ..." clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok