Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pompe boite Selespeed, le retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 09:48    Sujet du message: pompe boite Selespeed, le retour Répondre en citant

Salut à tous,

Gros stress ce matin : à froid la boite a refusé de changer de rapport pdt 300m puis tous est rentré dans l'ordre. Je ne me serais pas inquiété si je n'avait pas déja eu des soucis avec l'an dernier, soucis résolus par la réparation du moteur électrique de la pompe hydraulique par mes soin (un post traine la dessus...).

Hors la pompe tourne parfaitement bien, trop même. J'ai remarqué depuis quelques temps déjà qu'elle tourne très souvent. Vu qu'il faut avoir la musique éteinte et rouler doucement pour l'entendre, je ne la remarque qu'épisodiquement.

D'où ma question aux heureux possesseurs du modèle : quelle est la fréquence de mise en route de la pompe hydraulique sur la votre.

Sur la mienne, la pompe tourne pratiquement tout les 2 changements de rapport, et même parfois sans changer de rapport à vitesse stabilisée. Si ca se trouve elle a ça depuis le début et c'était la raison de la mort prématurée du moteur électrique.

Merci de votre aide.
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

A part au démarrage, je ne l'ai jamais entendu, et pourtant je roule régulièrement sans musique, soit pour écouter le moteur chanter, soit parce que le NAV à planté lol

J'y ferai attention dès que je roule avec pour te dire ça.
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 156, elle ne se faisait entendre qu'une seule fois, au démarrage... Bizarre donc, pour ne pas dire anormal. Car une fois qu'elle est "réveillée", amorcée, elle l'est pour tout la durée du trajet, jusqu'à la prochaine coupure.
Autant dire qu'effectivement, le moteur qui a déjà clamsé peut être une conséquence de ce fonctionnement anormal...
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, qu'au démarrage, et pourtant je roule régulièrement sans la musique
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait vos pompes doivent tourner mais elles sont moins bruyantes que la mienne dont le moteur a souffert. Je ne l'entend déja qu'à faible vitesse. Le faible volume d'huile que l'accumulateur peut contenir ne peut pas suffir pour tout le trajet.
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cham



Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 7
Localisation: nord pas de calais

MessagePosté le: 02 Sep 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe selespeed, c'est ce qu'on entend quand on ouvre la portière (GTA Selespeed) ?

Est-ce que qq'1 aurait des docs techniques sur le selespeed : éclatés, schémas hydrauliques... Ca m'intéresserait.

A+
_________________
147 GTA avé les palettes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 02 Sep 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

t'as peut etre un roulement HS? (roulement de la pompe hien!)
tu n'as pas une photo de la pompe en question?
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 02 Sep 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

au faite je pense a ça!
tu as assez d'huile hydrolique ?
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpitMK3



Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 110
Localisation: ORSAY (91)

MessagePosté le: 06 Sep 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue, je reçois jamais les notifications de vos réponses! Pas vous?

Pour cham : oui le bruit à l'ouverture de la portière conducteur vient bien de la pompe hydraulique qui met le système Selespeed en pression. J'ai quelques schémas sommaires, trouvés sur le net ou dans le cd de maintenance. Dans la revue technique il n'y a rien dessus! Si tu es interessé je te les mail.

Sinon j'ai vérifié le niveau d'huile (et en suivant la procédure...) et le moteur de ma pompe a certainement un coup dans le nez vu l'opération à coeur ouvert que je lui est fait. Ca explique le bruit mais pas la fréquence de démarrage.

En fait les votres sont suffisament silencieuses pour ne pas être audibles en roulant. Et avec juste le contact en changeant plusieurs fois de suite de rapport (1ere->PM->R->PM etc...) elle doit forcément tourner à) nouveau?
_________________
Selespeed Selective - Noir Fuoco - Cuir Rouge - Selespeed 17"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok