Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


modif electronique JTD 115 Gain assez bizarre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 21 Déc 2003 12:03    Sujet du message: modif electronique JTD 115 Gain assez bizarre Répondre en citant

Voilà, la petite histoire, je suis passé dans un magasin de tuning et autres prepa sur Amiens..... sur les conseils d'un de mes client qui a boosté sa C5 2.2HDI de 136 à .... je sais plus combien....

donc je vais voir le gar au comptoir....
là je lui annonce mon vehicule.... donc JTD 8V 115 chvx

là, il m'annonce 3 solutions:

1 changement d'epprom -donc desoudage re-soudage prix 684 euros
2 reprog par la pris diag prix 750 euros
3 boitier prix environ 600 euros avec un gain de 20 chevaux pour le boitier..


par contre le gain pour les 2 premieres solution : acrochez vous :

+ 43 chevaux et 6.5 MKC.......


je lui est fait repeter....... et c bien ça... et d'apres lui, aucun pb de fiabilité....... ni en perf, ni dans le temps.... perso j'a iqd meme de gros doute....

un jtd 115 passe à 158 chevaux sans autre modif que de l'electronique.....

il a meme rajouté "si vous voullez, je gagne 70 chevaux avec votre moteur , si vous voulez faire du rally...." crazy2


votre avis ?
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 21 Déc 2003 12:35    Sujet du message: pas etrange Répondre en citant

regarde
la jtd 147 cup
des 115
roule en 160 hp
et juste reprog !!

de plus si commz pour moi
le jtd 115 doit faire dans les 125
alors ca reduit l'impact de la modif
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 21 Déc 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ok en 147 cup, il sont a 160 mais je crois qu'il n'y pas que de la reprog.... il a aussi des truc en plus comme dans le kit novitec




et puis, eux font de la course avec, je doute que les moteurs fassent 200 000 kms



alors que là le gars me l'a certifié.....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Déc 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre contact avec auto sport 93, et ils te diront qu'ils peuvent tirer de nombreux chevaux d'un turbo D mais ils ne veulent pas les booster au maximum pour justement garder la fiabilité.

Ils te proposent même un essai gratuit de leur boitier, et pour une plus grosse modif moteur ils changent aussi l'échangeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 21 Déc 2003 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, 158 chevaux ne m'étonne pas car siu tu vas sur le site de Novitec, le nouveau boitier pour le JTD 115 annonce 150 ch ...


Ciao

Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 21 Déc 2003 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de reprog, qui pourait me donner des infos techniques sur le turbo du
JTD 115 (modèle, pression max etc ) ?
Savez vous si la 147 est dotée d'une prise ODB2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 21 Déc 2003 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

il y aun dossier sur le chip tuning.... sur le ftp de zorro.. un truc pas mal que je lui ai donné......


desolé mais je reste assez reservé, sur un gain aussi important sans perdre de fiabilité..... meme le preparateur de Ulrich, Sprecher.... ne m'aai pas donné autant.....

le gars propose aussi des disques de frein groupe N avec plaquette et flexible pour 202 euros et les memes en persé rainuré pour 266 euros
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 21 Déc 2003 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
propos de reprog, qui pourait me donner des infos techniques sur le turbo du
JTD 115 (modèle, pression max etc ) ?


pour le turbo, d'apres se que j'aai trouvé, c le meme que sur la 140... parcontre impossible de trouver la pression sur le 115 alors que sur le 140 c'est ecrit dans la rubrique technique du site.......

pour l'odb2, je pense que oui, parce que le gars me l'a proposé......
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 21 Déc 2003 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci Looping, c'est déjà un début de réponse cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 22 Déc 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'avai ça aussi, mais sur mon poste au taf.....

si ça peut t'aider, en tout cas t recherches m'interesse, si tu peux me donner t resultats mdr


http://www.egarrett.com/index.jsp


http://www.gcg.com.au/technical/technical.html


mais alors pour savoir lequel c'est... dur dur
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 23 Déc 2003 02:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais mettre un ptit mot sur les prepa "electronique" :

_Alors sur une essence pas trop de problèmes gain jusqu'à 20ch maxi pour une atmo et 50ch maxi sur une turbo.
_Pour un diesel c'est plus délicat car risque de pression d'huile trop importante si le gain est trop important, casse de turbo si la pression est trop poussée (comme les essences turbo). Attention aussi au train roulant car une puissance trop importante peu nuire aux pneux, amortisseurs, freins et embrayage.

Faite attention et n' ajoutez pas + de 30/35ch sur moteurs turbo c'est déjà beaucoup et suffisant. Remarque faite par Florent, 153ch d'origine avec un JTD 16V c'est 13ch de gagné sur une prépa donc méfiez vous quand on vous promet des gains astronomiques, ils faut déduire les 13ch ça vous fais donc plus "que" 15/20ch....
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 23 Déc 2003 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

et de toute facon, nos 147 sont suffisamment puissantes...
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Déc 2003 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ah bon Psychochris, alors on peut faire un échange de moteur ? lol
Revenir en haut
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 23 Déc 2003 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

tt a fait d'accord avec toi Ulrich ! ! ! ! c aussi pour ça que je me mefie du gars
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 23 Déc 2003 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
tt a fait d'accord avec toi Ulrich ! ! ! ! c aussi pour ça que je me mefie du gars
clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 23 Déc 2003 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Méfiez-vous. Soit le vendeur exagère et alors c'est cher ! Soit le gain est réel et alors c'est un gros risque de casse NON prise en charge par la garantie.

Le nouveau JTD 16v 150 Ch de la GT reste à 305 Nm avec un overboost TEMPORAIRE de 20 Nm. Si Alfa n'est pas monté à 340 ou 350 Nm, c'est certainement pas par hasard.

Je serais curieux de voir une boite de vitesse d'une JTD pucée après 100.000 km (si il y a encore quelque chose à voir !).

Mais bon, je suis peut-être trop méfiant.

Alfistement.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 23 Déc 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non je te suis dans ton discours, à moins de renforcer l'embrayage et son volant mais 35 mkg c'est énorme, ouille ouille le train avant! crying
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 23 Déc 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est pas la boite de vitesse en soit
c'est les synchro et fourchette
c'est se qu'on blinde quand on demande une boite de vitesse renforcer
car pour les pignons ...
tu peux mettre 500 bourrins
et 100 de couple ca petera pas
le pb viens des pieces en mouvement lors de l'accouplement des 2 arbres.
Revenir en haut
seb57



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 56

MessagePosté le: 28 Déc 2003 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut !! et oui c bien beau les prepas !!! mais pour combien de temps .....????


veau mieux passer d'un 115 jtd a un 140 cv .......toujours en jtd !!! lol...avantage :

on reste d'origine ...Et si ca casse ...ou autre .....la garantie est la !!!

d'ailleurs je vends ma 147 disctinctive rouge 3p 140cv...si ca i,nterrsse qqn ....

a plus

bonnes fetes ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 28 Déc 2003 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on reste d'origine ...Et si ca casse ...ou autre .....la garantie est la !!!


Ou autre : en cas d'accident par exemple, si l'expert se rend compte qu'il y a une modif du boîtier non déclarée à l'assurance, l'assurance peut tout simplement refuser le moindre remboursement. Donc, c'est sûr, si on trouve le JTD 115 trop juste autant passer au 140 multijet, c'est moins risqué et on bénéficie de la boîte 6 et d'un surcroît de silence en prime.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok