Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pour ou contre l'extension de garantie sur JTD 115-prix2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre l'extension de garantie sur JTD 115
Pour
44%
 44%  [ 4 ]
Contre
55%
 55%  [ 5 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Samo



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 00:05    Sujet du message: Pour ou contre l'extension de garantie sur JTD 115-prix2006 Répondre en citant

bonjour tout le monde,
ma Jtd 115 totalise maintenant 35000kms ,elle est de 10/2004, la garantie va donc expirée sous peu.
Je me posais donc la question de l'extension , et l'aurais pris sans hesiter ,si les tarifs n'etaient pas si dissuasifs.
apres passage a la concession :

Tarif Alfa.


(*)=comprend les 2 premieres années de garantie qui suivent l'achat neuf

Etant donné le kilometrage que je parcours c'est l'option 48mois/75000 à 900€. ça fait chero quand même!! pascontent

Qu'en pensez, ça vaut le coup sur une JTD de 2004?
Avez vous eu pas mal de pepins au cours des 4 premieres années ou 75000kms avec vos JTD ,qui justifieraient une telle depense?


Voilou, alors si les possesseurs de Jtd 115 veulent bien faire part de leurs avis ici...........MERCI


ps : en 35000kms , j'ai eu une fois recours a la garantie, pour un capteur tour moteur.


Dernière édition par Samo le 03 Aoû 2006 00:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




nasme
Invité





MessagePosté le: 03 Aoû 2006 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

900 euros c'est RIEN pour une extension garantie sur 48 mois!
FONCe,un conseil cool
La 147 est une voiture génial,mais tu sait o combien elle est sujette à de nombreux soucis passé un certain laps de temps...comme toute les voitures clin_oeil ,parfois futiles,parfois plus grave.
Pour éviter les mauvaises surprises fait le.
Revenir en haut
Samo



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour 48 mois , je l'aurais pris..............mais y a une petite (*) comme partout ....il faut bien lire les p'tites etoiles

(*) = inclut les 24 mois de garantie contractuelle = les 2 premieres années de la voiture

soit en fait 48 - 24 = 24 mois supplementaire donc bien 2ans de^plus seulement.

et idem pour le kilometrage 75000 c'est pas en plus mais le kilometrage total auquel la garantie s'arretera.

c'est vraiment du foutage de gueule......car les 2 premieres années , on les paie deja lors de l'achat de la voiture, non? pas_cool


esko57 a écrit:
La 147 est une voiture génial,mais tu sait o combien elle est sujette à de nombreux soucis passé un certain laps de temps...


helas ,je sais bien,

mais 2 ans de + pour 900€ soit 450€/an (fortich en maths crazy2 )

dur,dur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 58

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as beaucoup de problemes sur ta 147, fonces. Sinon prie le bon Dieu que rien ne grave n'arrive apres la garantie contractuelle clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 03 Aoû 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis ça sert à rien, c'est toujours ce qui est pas garanti qui lache
(par définition)...
Revenir en haut
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu es bricoleur ou pas ?

si la garantie est véritablement une extension de la garantie initiale, moi je prends. d'ailleurs je l'avais prévu dans un an
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu un changement de moteur a 22000 km et forcément j'ai pris un +2ans.
Depuis plus rien mais j'ai préféré...
Encore qu'il me reste jusqu'à Oct pour ses 4 ans.. alors qui sait..
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

zorro3210 a écrit:
moi j'ai eu un changement de moteur a 22000 km et forcément j'ai pris un +2ans.
Depuis plus rien mais j'ai préféré...
Encore qu'il me reste jusqu'à Oct pour ses 4 ans.. alors qui sait..


Moi j'ai pris une +2 ans ou 100 000 km et elle vient de terminé... au final, elle m'a été facturée presque 800 euros et pourtant j'y suis gagnant... et même largement... donc... je te la conseille vivement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Samo



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 03 Aoû 2006 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique- pour l'instant j'ai eu qu'un (petit) probleme passé en garantie et pour 900€ je devrait avoir un stock de sainte vierge de retro, jusqu'a la fin du petrole clin_oeil

Sushi- Je suis bien de ton avis,d'autant plus qu'il s'arrange toujours pour te dire que c'est une piece d'usure ou ta façon de conduire (ex: un joint de culasse ça passe??)

Kerrane- je suis bricolo, mais par exemple pour ma panne precedente c'est pasage obligé chez alfa (merci osd), donc ....Et oui l'extension de garantie est la même qu'a l'origine.

Zorro- ouais avec une tuile comme ça ,j'aurais pris l'extension,je pense aussi. la mienne est de 2004 , puis- je esperer ne pas essuyer les platres des premieres versions? (rappel à moi même : ne pas oublier d' investir dans le stock de vierge clin_oeil )

Mikl- dois je comprendre que tu l'as largement ammortit, (bcp problemes??)
rassure moi c'est un 1600, pas un jtd??

Bref ,je me tate toujours, pour l'instant je pencherai plutôt pour ne pas la prendre,(peut être qu'un pommeau de vitesses en ...........bois .....peut aider aussi) au risque de m'en mordre les doigts en cas de probleme.
La question reste à trancher...........


personne n'a eu de gros pepins sur un JTD 2004??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

La garantie 2 ans et un entretien sérieux suffisent amplement à mon avis, d'autant qu'ils se débrouillent toujours, comme les assureurs lol, pour trouver une bonne raison pour que ton problème ne rentre pas dans le cadre légal de la garantie...
Et une telle extension t'oblige impérativement à ne fréquenter que le réseau alfa pendant toutes ces années...avec les tarifs qui vont avec...le moindre écart et hop, la garantie saute.
Donc à moins d'être suffisament riche et d'acheter la tranquilité au prix fort....c'est un relatif mauvais calcul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai eu quelque pépin mineurs mais qui mis bout à bout... comme un démarreur, un moteur d'essuie glace arrière et un deuxième, bientot une barre stab, fuite sur le carter d'huile, joint spy, serrure du coffre, capteur de bué, pares soleil... je continue ??? ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sushi
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Samo a écrit:
Moustique- pour l'instant j'ai eu qu'un (petit) probleme passé en garantie et pour 900€ je devrait avoir un stock de sainte vierge de retro, jusqu'a la fin du petrole clin_oeil

Sushi- Je suis bien de ton avis,d'autant plus qu'il s'arrange toujours pour te dire que c'est une piece d'usure ou ta façon de conduire (ex: un joint de culasse ça passe??)

Kerrane- je suis bricolo, mais par exemple pour ma panne precedente c'est pasage obligé chez alfa (merci osd), donc ....Et oui l'extension de garantie est la même qu'a l'origine.

Zorro- ouais avec une tuile comme ça ,j'aurais pris l'extension,je pense aussi. la mienne est de 2004 , puis- je esperer ne pas essuyer les platres des premieres versions? (rappel à moi même : ne pas oublier d' investir dans le stock de vierge clin_oeil )

Mikl- dois je comprendre que tu l'as largement ammortit, (bcp problemes??)
rassure moi c'est un 1600, pas un jtd??

Bref ,je me tate toujours, pour l'instant je pencherai plutôt pour ne pas la prendre,(peut être qu'un pommeau de vitesses en ...........bois .....peut aider aussi) au risque de m'en mordre les doigts en cas de probleme.
La question reste à trancher...........


personne n'a eu de gros pepins sur un JTD 2004??

LES QUESTIONS DE GARANTIE SONT TOUJOURS LITIGIEUSES...par définition...Si c'est pour rajouter +600 euros ou même p'tete plus et qu'au final t'entend que c'est de ta faute si ca lache...franchement faut voir...
J'en ai vu des crises....
Revenir en haut
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement ces extensions de garantie me paraissent hyper chère mais en plus, c'est limité en kilométrage, une belle arnaque j'ai l'impression, on trouve bien moins cher ailleurs !

En plus, il faudrait voir les détails pour voir qu'est ce que la garantie couvre réellement car génerallement les garanties occasions et les extensions de garantie ne couvrent toujours pas tout ! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

nonox a écrit:
Non seulement ces extensions de garantie me paraissent hyper chère mais en plus, c'est limité en kilométrage, une belle arnaque j'ai l'impression, on trouve bien moins cher ailleurs !

En plus, il faudrait voir les détails pour voir qu'est ce que la garantie couvre réellement car génerallement les garanties occasions et les extensions de garantie ne couvrent toujours pas tout ! content

En effet ça existe les garanties exter. à ALFA/FIAT


Dernière édition par Sushi le 05 Aoû 2006 14:49; édité 1 fois
Revenir en haut
nonox



Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 197

MessagePosté le: 05 Aoû 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sushi a écrit:
nonox a écrit:
Non seulement ces extensions de garantie me paraissent hyper chère mais en plus, c'est limité en kilométrage, une belle arnaque j'ai l'impression, on trouve bien moins cher ailleurs !

En plus, il faudrait voir les détails pour voir qu'est ce que la garantie couvre réellement car génerallement les garanties occasions et les extensions de garantie ne couvrent toujours pas tout ! content

En effet ça existe les garanties exterrieures à ALFA/FIAT


Oui tout à fait et c'est bien moins cher, un exemple parmis d'autres : www.cirano.com clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushi
Invité





MessagePosté le: 05 Aoû 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
oui j'ai eu quelque pépin mineurs mais qui mis bout à bout... comme un démarreur, un moteur d'essuie glace arrière et un deuxième, bientot une barre stab, fuite sur le carter d'huile, joint spy, serrure du coffre, capteur de bué, pares soleil... je continue ??? ;-)

Comment vous vous démerdez les gars pour tomber sur des 147 aussi peu fiables...
Perso JTD 115 2003 Distinctive neuve, a part ce que je connais pas encore mais sinon un fusible de commodo...Une poignée de porte un peu grippée.
Certes vraissemblablement un servo frein, mais c'est aussi vrai que je freine jamais et quand je freine c'est toujours pour rectifier et à la limite de décrocher de l'arr.
C'est normal que ça travail....
Et quelques ampoules...
60000 KM et depuis 40000KM aucun entretien à part vidange et filtres, même pas la valise. Elle a pas pris une ride...
J'ai eu pourtant un gros choc av et ar avec marbre et ça me donne pas un sapin de noêl ou t'as tout qui clignotte....
Bientôt les ammortisseurs et déjà plaquette ar mais c'est vraiment tout ce que j'ai eu jusqu'à présent...Pourvus que ça dure je suis d'accord.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok