Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Si L sont si bien, pkoi impossibles à vendre...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 22 Déc 2003 09:02    Sujet du message: Re: Si L sont si bien, pkoi impossibles à vendre... Répondre en citant

bandito66 a écrit:
Ozoner a écrit:
Salut, Je vois ce site consacré aux passionnés de 147 et en même temps je vois que tout le monde galère pour les revendre. Une voiture qui a un an ou 2 parait invendable, C insensé.
Avant G U ke des Golfs (III et IV) et franchement je les ai tjs vendues sans probleme. meme avec 160000Km et vieille de 7 ans.

kkun peut il temoigner la-dessus ?


On paie pas les posts sur les forums au nombre de lettres crazy2


Ca sent l'accro du texto ça !!! lol
Revenir en haut




de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 22 Déc 2003 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Coim a écrit:
Zouzouille a écrit:
Je dirais même plus, n'importe quel concessionnaire autre qu'Alfa... lol


Ben... En fait chez Ford ou Opel ils ne m'ont rien dit sur la revente de la 147... cool


Par contre, moi, j'ai eu une réflexion de Ford quand j'ai acheté ma 147 : vous ne la revendrez pas ! Mais ca ne m'a pas fait changé d'avis. Le plaisir avant tout !

J'ai aussi eu le même genre de réflexion de la part d'une connaissance.

Pour la revente, on verra dans quelques temps. Mais l'image d'alfa est en train de changer. On en parle un peu partout et en général en bien.

Et puis, on en voit de plus en plus dans les rues. Je suis d'ailleurs étonné d'en voir autant à Lille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozoner



Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 22 Déc 2003 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

La reflexion de la part des garagistes quels qu'ils soient est souvent : tu va galérer pour la revendre, je pense que c'est du à la mauvaise image de fiabilité qu"a Alfa. Ce qui pousse pas à l'acheter car quoi qu'on en dise, une voiture ca coute cher et je roule pas sur l'or. J'ai d'autres passions à part l'automobile et aucune ne me coute aussi cher. Un autre truc C que pour une voiture qui a 125 ch je la trouve molle comparée à une BMW 320TD qui arrache comme C pa permis (la BMW a à peine 25ch de +).
Je vous remercie en tout cas pour l'ensemble de vos réponses.

PS : pour celui ki disait "que lorsqu'on cherche à vendre une golf TD tout le monde s'agglutine autour comme d'un tas de merde", le probleme C ke si on s'agglutine pas autour d'une voiture lors de la revente on peut aussi penser ke C parce ke C un tas de m..... (a prendre sur le ton de la plaisanterie bien sur, mais je trouvai ta conclusion un peu facile, j'avoue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 22 Déc 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et pis c'est mathematique tout ca,
les gaulfeux, vu qu'elles sont moins exclusives, y'en a partout, c'est donc qu'il y a plus d'acheteur, t'as donc plus de personnes susceptibles d'etre interessées, et donc plus de facilité a le refourguer a un acheteur d'occases, qui plus est a un prix cannon. C'est comme les Kakas Toutous, plus y'en a, et plus t'as de chance de marcher dedans mdr .

Par contre notre 147, plus exclusive (et plus belle aussi, oui je sais ca a rien a voir), bin comme y'en a moins, c'est donc qu'il y a moins d'acheteur....... crazy2
Houlal, toujours un peu grippé moi ! crazy2
au_revoir
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 22 Déc 2003 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ozoner a écrit:
La reflexion de la part des garagistes quels qu'ils soient est souvent : tu va galérer pour la revendre, je pense que c'est du à la mauvaise image de fiabilité qu"a Alfa.


quels garagistes ? ceux qui vendent des golfs peut être. à ma connaissance il n'y a pas de problème de revente sur les 147. elles sont plutôt recherchées
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 22 Déc 2003 15:36    Sujet du message: Revente 147 : le point de vue de l'acheteur Répondre en citant

Je ne vois pas bien quel type de problème peut rencontrer le vendeur d'une 147 en ce moment : j'ai mis 8 MOIS à trouver la mienne (1.6 l 120) et encore, plus âgée et kilométrée que ce je voulais au départ, sans aucun justificatif d'entretien + tire à droite + repeinte : bref, vraiment pas l'affaire du siècle !

Ce que j'ai constaté : une surcote plus ou moins forte sur 90 % des annonces, et celles au juste prix partent en 48 heures. Donc, si vous ne vendez pas, c'est que c'est trop cher ! Après, il y a des périodes : septembre, c'est mieux que novembre (je l'ai constaté pour ma Clio) et juin mieux qu'août.

Pour la revente de la mienne dans deux ou trois ans, je ne m'inquiète pourtant pas : la 156 reste prisée en occasion, mais à un tarif plus raisonnable qu'il y a trois ou quatre ans. Il ne faudra pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Pour finir, je ne suis pas d'accord avec Q.Lo qui ne prend pas en considération le poste "décote" dans son budget voiture. Bien sûr, conserver longtemps sa voiture limite la décote, mais il ne faut pas oublier que la dépréciation est presque toujours le plus gros facteur de coût d'un véhicule de moins de 5 ans. A partr de là, surpayer un modèle pour le brader 4 ou 5 ans après (marché oblige) peut coûter très cher et il faut le savoir au départ; après, on accepte ou pas en fonction de l'agrément attendu.

J'ai regardé un peu l'offre autour d'Alfa avant d'acheter la mienne : le prix en occasion d'une 147 dépasse systématiquement celui d'une Ford Mondeo 2, par exemple, qui peut vous paraître moins excitante mais objectivement qui appartient à la catégorie au-dessus (familiales). Regardez aussi les prix d'une 156 : vous n'êtes pas beaucoup au-dessus. Vous trouvez ça normal ? Moi, pas.

On peut être amoureux de la voiture (c'est mon cas) et ne pas fermer les yeux sur le prix exact de l'agrément qu'on en attend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 22 Déc 2003 16:12    Sujet du message: Re: Revente 147 : le point de vue de l'acheteur Répondre en citant

calimero a écrit:
Je ne vois pas bien ...............
cool

moi, ce qui me fais marrer c'est le vendeur audi qui me dis : "l'avantage avec l'A3 par rapport à votre 147 c'est la revente"

à 6000 e de plus c'est sur qu'on la revend plus cher qu'une 147 (heureusement d'ailleurs) mais qu'est ce qu'on se fait enfler à l'achat
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ozoner



Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 22 Déc 2003 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

lessour a écrit:
Ozoner a écrit:
La reflexion de la part des garagistes quels qu'ils soient est souvent : tu va galérer pour la revendre, je pense que c'est du à la mauvaise image de fiabilité qu"a Alfa.


quels garagistes ? ceux qui vendent des golfs peut être. à ma connaissance il n'y a pas de problème de revente sur les 147. elles sont plutôt recherchées
G pris l'avis de différentes personnes autour de moi qui sont ds le bizness de voitures et C la réfléxion qu'ils me font. Eux achètent des voitures faciles à revendre (normal, C leur biz) donc C clair qu'ils se tournent vers des voitures qui s'ecoulent facilement. Les voitures allemandes ont pour L la reconnaissance de voitures fiables, moteur robuste, etc... C un investissement. Contrairement à la voiture Alfa qui est vue comme une voiture de passionnés avec une sale image de fiabilité (et kan on voit toute l'electronik ki a dedans.... ouh ! vau mieux pa avoir de problemes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 22 Déc 2003 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ozoner a écrit:
C un investissement.


??? Pardon oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 22 Déc 2003 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les voitures allemandes ont pour L la reconnaissance de voitures fiables, moteur robuste, etc... C un investissement. Contrairement à la voiture Alfa qui est vue comme une voiture de passionnés avec une sale image de fiabilité (et kan on voit toute l'electronik ki a dedans.... ouh ! vau mieux pa avoir de problemes).


Comme je le disais précédemment, les allemandes ont pour certaines une fausse bonne réputation de fiabilité! En tous cas chez VW, Audi, Seat et Skoda, niveau panne électronique, ils sont en pole position... Y'a pas que moi qui le dit, les journaux aussi...

Personnelement j'ai eu une Golf 3 tdi et actuellement une A3 tdi (que je suis en train de vendre), j'ai eu les meme probleme sur les 2 voitures (Turbo, débimetre, voyant d'airbag, calculateur...). Mon collègue qui a une Leon, ia eu les meme probleme que moi + le moteur cassé à 25000km, le compresseur de clim qui a explosé et l'ESP qui s'alumais constemment....

Dans les année 80, VW c'était le top de la fiabilité, aujourd'hui ce temps est passé et beaucoup de gens commence à s'en rendre compte...

Peut etre que Alfa n'est pas non plus au top de la fiabilité, mais eu ils ont beaucoup progressé... Cela dit, aujourd'hui le top de la fiabilité, c'est toyota, honda, par contre niveau loook, c'est un peu bofbof...à mon gout!

@+! au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozoner



Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 35

MessagePosté le: 22 Déc 2003 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

overflow a écrit:
Ozoner a écrit:
C un investissement.


??? Pardon oh

Je comprends ton interrogation, le mot était mal choisi pour parler d'une voiture : je voulai dire ne pas perdre trop de fric lors de la revente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 23 Déc 2003 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais la garder ma 147 , quoi qu'il arrive !!!!!


Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 23 Déc 2003 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que j'ai un peu galeré pr la vendre ms bon c'est pas non plus invendable. ca a pris environ 2 mois ms il faut dire que c'était une voiture qui avait bcp d'options dc les gens avaient le choix entre une 147 neuve avec peu d'options ou la mienne avec bcp d'options. Dc clientele différente...
Pr les magazines je l'avais mise sur la centrale (internet et journal), turbo, ... et pas mal de truc qui m'ont couté assez chere.

Ms bon qui sais attendre trouvera un acheteur.... voila la pensée du jour ! lol
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
houston



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 23 Déc 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

la forte decote des alfas (surtout essence) peut etre une aubaine aussi pour qui aime faire de bonnes affaires et se faire plaisir en meme temps.

j'ai achete ma 156 essence d'occaz à 25000 km à la moitié de sa valeur neuve, et elle est comme neuve ! Je n'en tirerai certainement pas grand chose qd je voudrai m'en separer, mais vu que je l'aurai payé une misère...

Si j'avais voulu prendre une jtd, j'aurais payé au moins 25kf de plus.
Si j'avais voulu prendre une golf TDI, j'aurais payé 50kf de plus !!! crazy2

Donc finalement merci la decote Alfa : si elle n'avait pas ete la, je roulerais actuellement en clio ou en 206... pour le meme prix oh
Qd je pense que yen a qui se foutent des credits sur le dos pour acheter une clio diesel, ca me fait mal au coeur. Moi, grace a alfa et au désamour général pour l'essence, j'ai pu m'acheter une pure caisse pour rien...

Tout le monde se rue sur les citadines ou compactes diesel, entretenant des cotes completement ahurissantes ! Tant mieux !!!! Moi j'aime bien aider les gens à se débarasser de leur berline essence pour une bouchée de pain. razz clin_oeil

houston
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houston



Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 23 Déc 2003 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais : je l'ai achetée chez un concessionnaire alfa !!!
qui me l'a intégralement révisée, changé les plaquettes de freins, etc.
Et garantie 1 an !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 Déc 2003 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avant ma belle, j'avais une Golf III ....

Vous voyez ce qu'est un bas de gamme ?
Ben j'avais celle juste en dessous ... mdr
Pour vous dire que le seul truc bien, c'était mon poste !

Elle était côtée 13500 Frs .... je l'ai vendue 29000 Frs ...

Quand la voiture est bien entretenue, ça aide !
_________________
Mon Panzer (© tomtom75 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 23 Déc 2003 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour vendre plus facilement les alfa, c'est simples, il aut que tout les possesseur d'alfa change la tendance en faisant taires les mauvaises rumeurs et qu'ils arrettent de tomber en panne sur le bord de la route mdr mdr

ou le plus simple c'est de supprimer le forum sur les Problemes pour montrer au gens qu'il n'y a jamais de PB ! mdr

en tout cas c'est vrai que les prejuges des gens sur cette marque est affolant.
j'ai dit a ma commerciale que j'allais acheter une alfa , elle m'a dit qu'elle horreur elle sont moches leurs voitures !!!! et elles sont pas sollides !!
bon ok, elle s'avait meme pas que la 147 existait, ni la 156 d'ailleur.
quand elle a vu la 147 pour de vrai, elle savait pas que s'etait alfa. elle croyait que c'etait une lancia.... maitenant elle aime bien alfa !! cool mdr
Revenir en haut
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 23 Déc 2003 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour vendre plus facilement les alfa, c'est simples, il aut que tout les possesseur d'alfa change la tendance en faisant taires les mauvaises rumeurs


cool
Eh bien il y a du pain sur la planche. Il faut toujours beaucoup de temps pour faire évoluer les mentalités, d'autant plus que la majorité des gens n'y connaissent rien en auto et achètent selon les préjugés.
De mon côté j'essaie de vanter les mérites des nouvelles alfa dans mon entourage, et j'y arrive plutôt bien pour l'instant. Il suffit que je les emmène faire un tour pour qu'ils se rendent compte. Un petit essai vaut mieux qu'un long discours, tel est mon dicton du jour. au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2003 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Citation:
pour vendre plus facilement les alfa, c'est simples, il aut que tout les possesseur d'alfa change la tendance en faisant taires les mauvaises rumeurs


cool
Eh bien il y a du pain sur la planche. Il faut toujours beaucoup de temps pour faire évoluer les mentalités, d'autant plus que la majorité des gens n'y connaissent rien en auto et achètent selon les préjugés.
De mon côté j'essaie de vanter les mérites des nouvelles alfa dans mon entourage, et j'y arrive plutôt bien pour l'instant. Il suffit que je les emmène faire un tour pour qu'ils se rendent compte. Un petit essai vaut mieux qu'un long discours, tel est mon dicton du jour. au_revoir


c'est por ça que la golf se vends si bien, c'est pas forcement a cause de la qualité,
mais grace a ça notoriété.
et ça fait mieux de dire j'ai une "golf", plutot qu'une alfa. du moins pour la majorité des gens.
et c'set dommage ! pas_cool
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 24 Déc 2003 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

et ça fait mieux de dire j'ai une "golf", plutot qu'une alfa. du moins pour la majorité des gens.


Tu as raison de dire "pour la majorité" car moi si on me dit: ouais, j'ai une golf, moi je réponds: "Oh, c'est pas grave !"
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok